Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

olivier_duduche

Membre
  • Compteur de contenus

    1 970
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de olivier_duduche

  • Rang
    Routard confirmé
  1. Merci pour ton message. Mais non, c'est bien COC partiel puis passage "light" à la Dreal (et non RTI). Je connais plusieurs cas qui ont importé du Japon d'autres SLK 55 de cette manière.
  2. Merci pour vos messages et @Sly_North pour le petit tutoriel. Effectivement @Dsignr, elle est noire mais ça pourrait changer... J'en dis plus ici : Expérience/besoin d'avis avec un vendeur malhonnête aux Pays-Bas
  3. Je viens faire part de la situation bien tendue pour une voiture que j'ai achetée fin juillet. La voiture en question est une Mercedes SLK 55 AMG de 2005, achetée et payée intégralement chez Classic Master en Hollande. C'est une voiture d'origine japonaise mais avec volant à gauche, donc quasiment comme une européenne. La procédure d'import est relativement facile et plus aisée que pour une Porsche. Il faut obtenir un COC partiel auprès de Mercedes. COC partiel qui va mentionner une différence sur les phares, une plaque constructeur et le gravage des vitres. Une fois ces modifications
  4. Tu prêches un convaincu puisque j’ai les 2 avec ma Leon Cupra (en BVM d’ailleurs)
  5. Très sympa cette photo ! Les compactes sportives d'aujourd'hui sont redoutables en termes d'efficacité
  6. Une auto très sympa, surtout sur les prestations familiales et châssis pour la catégorie et complètement sous estimée dans le paysage automobile français. Félicitations !
  7. J'ai lu pas mal de choses sur ce pack et c'est un peu "exagéré" : les étriers sont en fait ceux qui étaient de série l'année précédente, il y a un peu de cosmétique bienvenue (volant, palettes… que j'ai déjà commandées). Restent les suspensions. Quand on cherche un peu on ne trouve pas grand chose sur les références. De toutes façons, si je garde l'auto je passerai en suspensions Bilstein B8.
  8. Ok Pas de chance un souci sur les amortisseurs aussi vite. Je connais le pack Energy puisque j’ai le meme. Ma présentation n’est pas loin en dessous de la tienne dans la section des Leon.
  9. C’est sûr que ça n’est pas la boîte double embrayage de ta CLA. En mode auto c’est plutôt correct et bien géré mais pas bon en mode manuel. Certains parlent de pouvoir reprogrammer pour améliorer les choses. Au niveau direction et train avant, ce n’est pas non plus les AMG actuelles. Mais sonorité, position de conduite, V8 atmo cabriolet dans une voiture de la taille d’une Clio, ce sont forcément des sensations plus pures qu’un break puissant qui doit justement parvenir à offrir la polyvalence qui est un atout énorme et que tu décris bien dans tes comptes rendus. Qui dit polyvalence dit co
  10. Merci C’est une 2005 donc le pack performance incluant les très gros freins 6 pistons était de série. C’est ensuite que c’est devenu optionnel, Mercedes estimant que le freinage était... surdimensionné. Tu as eu toi même un SLK 55 ?
  11. Je ne suis pas sûr qu’on se comprenne sur 100% du parcours que j’ai décrit Sur ce que j’ai décrit, la Corniche des Cévennes représente finalement peu de km, c’est à dire entre la sortie du Pompidou et le sommet du col de l’Exil (avant de plonger sur Saint Jean). Ces km là c’est plutôt pour souffler (je me retrouve dans la pause que tu prends sur quelques virages) en regardant le paysage. Ensuite je ne prends pas le col de Monmirat. Mais au contraire 2 possibilités : soit via Chanac soit via Balsieges. Pour rejoindre dans tous les cas Molines/Ispagnac. Un peu plus loin, rependre la route ver
  12. Avec la remontée du topic je tombe dessus Jolies jantes Tu as un devis pour les amortisseurs ? Combien de km as-tu ? J’ai regardé vite mais il n’y a pas beaucoup de références.
  13. J'ajoute qu'il y a pour moi, encore mieux dans le secteur que les routes que tu as décrites. Niveau "pilotage". Il s'agit de faire Marvejols (48) - Ispagnac - Florac - Corniche des Cévennes - Saint Jean du Gard.
×
  • Créer...