Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

ThePolymer

Membre
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de ThePolymer

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mais t'es fou Jean_Luc ! Ce moteur n'aime pas les petits trajets, les gros trajets, la ville, l'autoroute, l'essence, l'ethanol et les coquilles de noix. Ça se trouve il est même allergique aux oléagineux et aux crustacés ... Et toi tu veux lui mettre du savon dans les narines ! 😱 Oh punaise, ça se trouve il y a de l' huile d'arachide dans la 0w30 psa b71 2312 C2, c'est ça le problème ! 😭
  2. Une courroie dont le dessus est abîmé comme ça, j'imagine qu'on doit pouvoir le constater même à travers l'ouverture du bouchon d'huile.
  3. La nouvelle se répands dans la presse auto, encore un article: https://fr.motor1.com/news/464696/trois-cylindres-puretech-peugeot-citroen-rappel/ Bientôt la presse généraliste ?
  4. Des basses inexistantes ?? Un des 1ers réglages que j'ai fait a été justement de réduire les basses, trop fortes à mon goût ! 😆
  5. Les articles se multiplient suite à celui de l'Argus: https://www.auto-moto.com/actualite/moteurs-puretech-peugeot-defaut-de-fiabilite-259741.html https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28664-peugeot-citroen-ds-probleme-de-fiabilite-sur-le-moteur-12-puretech Et se recopient les uns les autres, en y introduisant des âneries : courroie "qui encrasse la culasse, pouvant casser le moteur", "vidange maintenant recommandées tous les ans pour les petits rouleurs" (alors que l'intervalle à toujours été de 1 an depuis les début du Puretech 1.2, entreti
  6. Guide d'achat 3008 restylé chez l'argus. https://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-dachat-peugeot-3008-tous-nos-essais-tous-nos-conseils-8249385_p_2.html "3008 1.2 PureTech 130 ch => notre choix" 😂 Ils doivent pas trop discuter entre eux les journalistes !
  7. Article sur Turbo.fr: https://www.turbo.fr/actualite-automobile/quest-ce-qui-cloche-avec-le-12-puretech-de-psa-172395 "Heureusement, depuis 2018 les ingénieurs du groupe ont apporté quelques modifications pour éviter ce genre de défaillance." 😁 C'est croquignolesque !
  8. Et avec courroie lisse, et surtout la fameuse version "mise à jour" du PT de 2018==>encore une preuve, s'il en fallait, que cette version revue du PT ne résout pas le problème de courroie.
  9. Le schéma avec la pige semble indiquer qu'une courroie problématique est une courroie trop LARGE. Gonflement de l'elastomere par l'huile ou l'essence ? En tout cas c'est pas le résultat qu'on attends d'une usure latérale comme évoquée ça et là.
  10. Un article dans l'argus https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-ds-et-peugeot-220-000-modeles-12-puretech-rappeles-10504390.html
  11. Dans la même veine, je propose aussi de donner de grands coups de marteau dans la carter pour soulever la m... du fond et se dépêcher de vidanger avant que ça retombe.😁 Autre méthode, tu vidanges, tu remplaces avec du coca, tu jettes un mentos et tu te mets à l'abri. Les petits bouts de courroies vont ressortir tout seuls ! Et voilà ! Il suffit d'être débrouillard ! 🤓
  12. +1, il faut raler. Le problème des bougies qui cassent et tombent dans les cylindres des 1.2l puretech est bien connu, il faut leur rappeler. Tout un tas d'articles de l'argus le mentionnant.
  13. Et qu'est-ce qui fait qu'on dépose une courroie de distri à 26000km?
  14. Par contre, des moteurs 1.2 PureTech éclatés, tu en trouveras sans problème, notamment sur ce topic... Désolé, la perche était tendue, alors j'ai pas pû m'en empêcher
×
  • Créer...