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treborpj

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  • Date de naissance 30/11/1952

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  1. Effectivement, c'est en page 1 pour voir toutes les marques. https://forum-auto.caradisiac.com/topic/365115-le-méta-topic-des-topics-mécaniques/#comments
  2. Souvent c'est la pression sur la pédale d'embrayage qui est bien plus molle et qui donne une fausse impression sur le fonctionnement de l'embrayage.
  3. treborpj

    Changement moteur polo 1.9 sdi

    Essayer de démarrer avec un peu de start pilote ou de nettoyant frein à pulvériser directement dans l'admission après le filtre à air.
  4. Bonjour, les ressorts qui tournent sont-ils identiques à ceux qui ne tournent pas ? Si oui, un petit défauts de ces 2 ressorts qui seraient un peu plus court que les 2 autres. Dès que le moteur sera démarré, qu'il soit au ralenti au point mort ou en roulant sur la route, les ressorts seront sous pressions et ne bougerons pas d'un poil. Donc ça ne doit pas provoquer de problème sur sa fiabilité et pour provoquer un bruit.
  5. Bonjour, 10000 km en 4 ans, c'est très peu pour avoir la courroie de distribution qui se détériore. J'espère que le moteur n'a pas tous ces petits conduits d'huile remplis de petits morceaux de courroie (vilebrequin, rampe de l'arbre à cames,....?. Que la pompe à huile aspire l'huile dans le carter pour l'envoyer en 1er dans le filtre à huile et ainsi éviter que des petites impuretés ne bouchent tous les conduits de lubrification ?
  6. treborpj

    Bruit de claquement galet tendeur neuf

    Bonjour, année et kilométrage de la voiture ? Voir la poulie damper sur le vilebrequin ou la poulie roue libre de l'alternateur ou la poulie du compresseur de la climatisation. Un trait de craie en travers sur la poulie du vilebrequin et voir si il y a du jeu. https://www.google.com/search?q=un+trait+de+craie+sur+la+poulie+du+vilebrequin&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiv947vr6jtAhVjwQIHHYuiAw8Q_AUoAXoECA0QAw&biw=1772&bih=812
  7. treborpj

    Changement moteur polo 1.9 sdi

    Bonjour, passage à la valise pour noter les codes d'erreurs ? De l'air dans le circuit de gasoil H.P ou absence de gasoil aux injecteurs, au filtre à gasoil,..... Le clapet d'arrêt moteur sur la vanne EGR est-il ouvert lorsque le démarreur est actionné ? La tension aux bornes de la batterie est-elle d'au moins 10 V lorsque le démarreur est actionné ?
  8. Bonjour, la durite d'entrée du chauffage doit être très brûlante ainsi que la grosse durite en haut du radiateur du moteur. Si la grosse durite en bas du radiateur chauffe en même temps que celle du haut, c'est que le thermostat reste ouvert constamment, donc il est à remplacer. Pour le radiateur de chauffage, après 23 ans de services, il pourrait être encrassé intérieurement et extérieurement, l'air ne traversant que partiellement le faisceau extérieur. Sur les voitures récentes (pas tant que ça) le filtre à pollen évite l'encrassement du faisceau externe.
  9. Bonjour, La ventilation et le dégivrage arrière qui sont les plus gros consommateur ne doivent pas forcément être à fond constamment, pour le reste ils sont indispensables.
  10. Bonjour, plusieurs causes sont possibles, seul l'examen des différentes poulies pourra montrer celle qui a un bruit et/ou du jeu. La poulie roue libre sur l'alternateur semble également être utilisée sur les moteurs à essence ainsi que la poulie damper qui absorbe les micros chocs de la rotation saccadée du vilebrequin
  11. Bonjour, manque d'info sur la voiture. l'année ? Tirer ou dévisser si il y a des attaches sous le tapis de sol
  12. Bonjour, non sa vue est bonne, page 21 = R21 et idem sur toutes les pages précédentes et pas plus de 26 pages.
  13. Bonjour après 9 ans une batterie est morte, d'autant plus qu'elle a été déchargée fortement. Lorsqu'un fusible ou boitier ou connexion crame, c'est souvent suite à de l'oxydation ou un faux contact car il y a un manque de serrage au niveau des points de contact du connecteur ou fusible,..... Un court-circuit fond les câbles électriques sur une grande longueur, c'est à dire depuis l'alimentation +12 V jusqu'au court-circuit (contact avec une masse) et pas uniquement proche du connecteur ou du fusible,... Pour qu'une voiture tire 100 A, il faut que tout soit allumé e
  14. Bonjour, Lorsque la ventilation est mise à fond vitesse 3,4 ou 5 avec le moteur bien chaude et le moteur à environ 2500 tours, l'air doit rester chaud en sortie du ventilateur. Si l'air devient froid, aller directement sentir si la durite de sortie du radiateur de chauffage et aussi chaud que la durite qui alimente le chauffage. Si les 2 durites sont à la même température, ce n'est pas normal, c'est que le LDR circule bien et que l'air ne passe pas au travers du radiateur pour se réchauffer. Si l'entrée est très chaude et la durite de sortie tiède, soit le LDR ne cir
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