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prosper

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  1. Non je n'ai pas retrouvé le vendeur sur Ebay, c'est juste un petit boîtier orange avec trois fils. J'ai enfin débranché le capteur de capot, une bien meilleure solution.
  2. Bonjour Sheriff, merci pour l'info derrière la batterie, et effectivement ce n'est pas urgent de purger ce vérin. J'étais très content d'apprendre par un de tes messages la façon de désactiver le Stop&start, ce truc est une horreur mécanique. Mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Je me demande à quoi sert le capteur de capot ouvert si on peut le débrancher sans soucis ?? Pour info, j'avais acheté sur Ebay à un tchèque un petit module électronique de la taille d'un sucre qui "appuie sur le bouton" dix ou quinze seconde après la mise du contact. (mais je ne
  3. Bonjour les amis de la Verso D 112, J'ai purgé hier mon circuit de freinage sans difficultés comme pour n'importe quelle voiture. A noter que le bouchon du réservoir de liquide de frein est standard (pour la mise sous pression). Le même que mes ex Visa, Golf, Avensis, et même que ma 2CV 1963 Par contre je n'ai pas trouvé le purgeur pour l'embrayage, mais j'avoue que je n'ai pas démonté le cache sous moteur, il doit se trouver par là, quelqu'un l'aurait-il déjà fait ?
  4. Merci beaucoup, je suis rassuré ! Je vais faire la première vidange moi-même et je ne me doutais pas qu'il y a avait autant de qualités d'huile, je pensais que 5W30 était suffisant... NB : j'ajoute que lorsque on démonte le servomoteur il faut noter la position de la vanne et la reposer à l'identique. J'ai lu quelque part qu'il y a un recalage prévu à la valise mais sans valise il faut noter la position...
  5. Merci, oui c'est bien la même vanne dans ce tuto BMW J'ai dû le faire à 47 500 (je fais pas mal de petits trajets) La voiture est de 2017 J'attire l'attention sur les vis du servomoteur qui sont vraiment très très bizarres. Aussi il faut prévoir des colliers de rechange pour les tuyaux de refroidissement car les colliers d'origine sont à usage unique. Je viens de découvrir ce forum très sympa, j'ai découvert au passage le problème de durabilité des chaînes de distribution, je me demande s'il existe toujours ou s'il a été résolu et à partir de quelle année ?
  6. Voici un petit retour d'expérience : (ci-dessous une photo de cette vanne ) Enlever des clips de tuyaux et des connecteurs Démonter le couvercle de filtre à air supérieur et le gros tuyau de filtre à air Pour débrancher le connecteur électrique de la vanne, tirer les arrêtoirs gris + introduire face avant un tournevis très fin pour débloquer le verrouillage Déclipser et écarter les tuyaux Dévisser les colliers, et sortir les tuyaux de refroidissement de la vanne Démonter les deux vis de la vanne avec un tournevis TORX ad hoc. Forcer un peu
  7. Voici un petit retour d'expérience : Ci-dessous une photo de cette vanne. Enlever des clips de tuyaux et des connecteurs derrière le filtre à air Démonter le couvercle de filtre à air supérieur et le gros tuyau de filtre à air Pour débrancher le connecteur électrique de la vanne, tirer les arrêtoirs gris + introduire face avant un tournevis très fin pour débloquer le verrouillage Déclipser et écarter les tuyaux Dévisser les colliers, et sortir les tuyaux de refroidissement de la vanne Démonter les deux vis de la vanne avec un tournevis TORX ad hoc
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