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viviogs

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  1. je comprends pas, vous parlez de compacte, sauf si mazda sort une 6 qualitative. Votre choix ne devrait-il pas se porter sur une mazda 3 qualitative ? La dernière mazda 3 est très qualitative selon moi. Moins que la DS4, mais plus dans la fiabilité et l'esprit de conduite
  2. viviogs

    freins mazda 2 BVA 90

    Comme Gotomtom : TRW chez mister auto ou auto doc. C'est du pareil au même. Aucun bruit au freinage, RAS. voici les références : Jeu de 4 plaquettes de frein à disque TRW - Réf : GDB2122 ça se fait soi même, et même si je un peu bricoleur, vu que c'est un élément de sécurité important, j'ai préféré le faire faire par un ami mécano. Faut rajouter environ 50 euros de main d'oeuvre.
  3. Je suis d'accord, très agréablement surpris par cette DS, alors que l'ancienne 4 était une catastrophe. Il y aura bien la motorisation plug un hybrid pour avoir un peu de puissance et des consommations basses si trajet urbain/péri-urbain. Mais ce n'est pas du tout la même catégorie que la Mazda 6 ou model 3.
  4. viviogs

    [Topic Officiel] Honda e (2020)

    30 euros /an + 0.5 centimes du kWh
  5. whaou.... pas sympa du tout. Moi je vais à Mazda étampes 91, j'ai acheté 3 voitures neuvent chez eux: pare brise Mazda 6 fissuré, pour le remplacement ça prend bien une journée voir 2 car ya tous les capteurs , ré-étalonnage etc. Mais prêt de voiture gratuit et accueil toujours au top, RAS. J'en ai eu pour 1120 euros TTC. Ya bien écrit le prix du prêt de voiture par jour, mais c'est un geste commercial. Après vu que vous avez acheté plusieurs véhicules, vous pouvez vous plaindre auprès de la concession ou de Mazda France, car ça fait pas une image premium qu'ils veulent se don
  6. les berlines n"ont pas la côte oui... Pour l'électronique, il faut savoir que même si la voiture n'est plus sous garantie, une réparation est garantie 2 ans. Donc si tu as le problème sur une pièce qui a été changé il y a 1 an et demi, tu as le droit de demander une prise en garantie.
  7. viviogs

    [Topic Officiel] Honda e (2020)

    ça y est ma wallbox est installée. Marque Hager, très sérieux. Oui c'est pour l'avenir et c'est pour pallier à toute éventualité : une prise 2kW voir 3,6kW peut être largement suffisant pour recharger la nuit après un aller retour au travail et un détour au supermarché. Cependant si je dois retrouver de l'autonomie rapidement car je dois faire une course exceptionnelle un peu loin, je dois pouvoir retrouver une 50aine de km d'autonomie en 1h ou 2.
  8. Ça sent le problème électronique de défaut d’alimentation... faut brancher un lecteur ODB et voir ce qu’il dit comme code erreur
  9. viviogs

    [Topic Officiel] Honda e (2020)

    Moi j’ai acheté avec mon entreprise car beaucoup d’aides. d’un autre côté on s’expose au risque de la forte chute de prix à la revente à cause de l’évolution future des batteries et le remplacement des voitures. donc la location peut être réconfortante surtout quand on sait qu’un Mini Cooper ou une MX30 peut se négocier dans les 280 euros par mois... mais de toute façon le loueur fera payer le prix de ce qu’il pense être comme décotes donc ça revient au même sauf que c’est lui qui prend le risque et pas toi. vu qu’on va vers l’interdiction des voitures thermiques, ça
  10. Les pneus ont une durée de vie en km et en année aussi bien sûr. Après ça dépend de chaque pneu, ça peut être 10 ans aussi. Dans le manuel Skoda ils parlent pour la monte de pneu d'origine. Le plus important c'est le visuel, il ne faut pas que le pneu soit craquelé.
  11. viviogs

    freins mazda 2 BVA 90

    moi 40 000 kms les premières plaquettes (BVA) en faisant bcp d'autoroute. En plus c'est pas donné chez Mazda en origine. A 80k kms, rebelotte, plaquette à changer. Cette fois j'ai demandé de ne pas changer. J'ai fait regardé par un collègue mécano et il m'a dit 2/3 d'usure... Donc j'ai pu gratter jusqu'à 100k kms ! Donc elles ont fait 60k kms finalement. J'ai changé moi-même par des équivalents, et j'ai changé les disques aussi à 100k du coup
  12. un diesel fiable ça n'existe pas. C'est vrai pour les Mazda et son 2.2D. Turbo, vanne EGR, pompe haute pression, injecteur etc. Tout vient à foirer. L'essence, tu consommes plus, ça coute plus cher donc, mais c'est le prix de la tranquillité (surtout essence japonais).
  13. Au top. La couleur était déjà la bonne ?
  14. viviogs

    [Topic Officiel] Honda e (2020)

    Voilà, aujourd'hui j'ai enfin récupéré ma Honda E ! Cette voiture est géniale, si seulement je pouvais aller loin avec elle... C'est frustrant. Le garage du clos à Linas (91) en vend plusieurs quand même. Nous sommes des early adopters, donc faudra voir si les ventes continueront l'année prochaine. Quand j'ai récupéré la mienne, y'avait une autre jaune derrière en attente de livraison. Effectivement je pense qu'Honda privilégie la fiabilité que l'autonomie, car elle a une plus grosse batterie qu'une mini électrique, consomme autant, et fait moins de distance... donc la
  15. c'est du Autoexe, pas de la chinoiserie (sauf le diffuseur arrière que je ne peux pas installer, et qui n'est pas une pièce de perforance ni de sécurité). Tout se prend sur les emplacements d'origines car c'est conçu pour cette voiture. En france déjà que ce n'est pas un pays de préparation automobile, et qu'en plus il s'agit d'une japonaise, et d'une berline, bref je pense être le seul à avoir fait importer de la pièce japonaise ^^ pour ce modèle. Pour l'échappement, c'est juste la partie finale, le "muffler" ou silencieux en français je crois. ça sonne plus grave au ralent
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