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EtienneL

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  1. Essence, 200 ch. Largement suffisant pour ce que j'en ferai ! Et c'est vrai qu'on en voit peu et qu'elle sort de l'ordinaire, comme nos Rover mais dans un autre genre. Il faut varier les plaisirs !
  2. Merci @Shuriken_57 Et en effet @Dorchester, je me lance dans le plus récent, bien que quand j'ai acheté la Rover, c'était une voiture d'occasion qui était encore dans l'air du temps de l'époque et elle n'était pas réputée comme simple. Je suis d'ailleurs bien content d'être tombé sur des mécaniciens qui la connaissaient bien. Pour l'Alfa, j'ai cassé ma tirelire : elle sera neuve puisque j'ai obtenu un bon prix sur une voiture de stock. Je n'ai pas d'exclusive, il y a des choses qui me plaisent, aussi bien dans les récentes que dans les plus anciennes.
  3. Je l'ai depuis juin 2011. Et je ne me faisais pas vraiment d'illusions sur la revente. Au pire, elle partira très loin pour une misère car pour le 10 décembre, il faut qu'elle soit partie. C'est juste quelle a une série de pièces qui peuvent intéresser un amateur : j'ai fait deux fois le déplacement jusque chez Julian Anderson ("Jules"' du 75&ZT owners club) au Pays de Galles pour fiabiliser ce qui devait l'être : le ventilateur de refroidissement est un Kenlowe, elle avait reçu un condenseur de clim neuf, le tube d'admission avait été remplacé, les drains d'évacuation du tablier recoup
  4. Nos chemins vont se séparer, la remplaçante de ma Rover arrive. Et le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne soulève pas l'enthousiasme des acheteurs. Alors pour un amateur, ce sera le prix qu'un exportateur m'en donne, soit 300€. Autant qu'elle serve de banque de pièces pour une de ses sœurs, ou qui sait, tomber dans les mains d'un amateur qui la remettra à niveau. Elle roule tous les jours mais elle aura besoin d'une nouvelle courroie de distribution et qu'on s'occupe du début de corrosion des bras de suspension et de l'attache du réservoir de carburant. https://www.autoscout24.be/f
  5. Rover 75. C'est son dernier tour de piste, sa remplaçante va arriver. Belle banque de pièces ou à remettre à niveau : un peu de corrosion, courroie de distribution et quelques bricoles.
  6. Ce qu'on peut retenir de tout ceci est qu'entamer une procédure sera long, incertain (une fois bien chargé le vendeur va se volatiliser dans la nature) et coûteux (si j'ai bien compris, pas d'assurance protection juridique). Je suggère donc de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Après tout elle a quoi comme problème cette voiture ? Si n'a pas de problème particulier, il n'y a plus qu'à l'utiliser et retenir la leçon pour la prochaine fois. Combien d'intervenants ne déclarent-ils pas que le kilométrage n'est rien pour une voiture et conseillent d'acheter des voitures à des kilométrage
  7. ... et heureusement que les parents prennent leurs responsabilités. Chez nous on a plus de chances de tomber sur des cassos insolvables. Quant à l'assurance, si les tarifs suisses sont comparables aux nôtres, je peux comprendre : payer en gros 600 € de supplément pour passer d'une garantie aux tiers en tous risques pour une voiture déjà âgée qui sera remboursée une misère en cas de pépin fait réfléchir. Ma Rover, c'est au tiers et rien d'autre : en 10 ans d'utilisation, j'ai économisé deux fois sa valeur.
  8. Tiens, mon vieux Scenic refait surface Blague à part, j'ai mené le mien à 265000 km, revendu une misère car gros frais à court terme : injecteurs, pompe d'injection et/ou vanne EGR ainsi que moteur électrique de direction assistée à prévoir. Par contre le moteur dont on ne dit que du mal était encore en pleine forme, mais vidangé tous les 15000 km au lieu de 30000 comme Renault le préconisait imprudemment. J'en viens au point principal : je suis certain que l'acheteur l'a revendu pour le kilométrage qui était affiché au compteur : 130000 km. Il n'a certainement pas dit à son acheteur qu
  9. Merci @emmanuel55 , pour cela fais moi confiance ! Et s'il y en a qui cherchent des pièces ou se lancent pour la remettre en état, rendez-vous en mars-avril 2021 !
  10. Visiblement la chasse aux plaques jaunes telle que l'ont pratiquée les douanes belges (les équipes qui vous arrêtent en pleine cambrousse) et qui a conduit à une extinction des immatriculations au Luxembourg pour ceux qui ne pouvaient pas y justifier d'une activité réelle ou d'une domiciliation n'a pas encore commencé en France. Sinon chacun serait de ton avis : se faire gauler avec une plaque étrangère et des papiers nationaux (carte d'identité, permis, etc...) sans pouvoir justifier d'être salarié de la société à laquelle appartient la voiture est le début des ennuis coûteux. On peut bien
  11. Rien n'est éternel. Cela devait finir un jour et j'ai encore quelques mois pour en profiter. Pour la remplaçante, c'est forcément du neuf, pas d'occasion. Et Seat, vraiment, je ne peux pas, même si l'Exeo était atypique. Seat c'est pour les apprentis païlotes dont la moitié s'enrouleront autour d'un platane ou emplafonneront celui qui est devant à force de jouer les koloku, c'est pour cela que l'Exeo n'a pas eu de succès : erreur de casting. Et dommage que les Alfa Giulia et Jaguar XE sont de beaucoup hors budget, elle m'auraient bien tenté. Et la Peugeot 508 aussi, il ne manque pas gran
  12. La mienne vit sa dernière année. A son dernier passage chez XP Racing, on m'avait dit que les dessous n'étaient pas bien beaux. Elle passerait le C.T. mais il valait mieux ne plus envisager de frais dessus. Et effectivement, j'ai deux remarques sur l'état du berceau et du réservoir de carburant (je pense qu'il s'agit plus des attaches que du réservoir même). Pas de contre-visite mais cela va certainement se corser l'an prochain et comme je fais faire (j'ai deux mains gauches), j'arrête les frais. En mars prochain, je me séparerai de ma Rover après 10 ans de bons et loyaux services et plein
  13. Pour une utilisation autoroutière c'est le top. Je vois que je n'ai pas parlé du rayon de braquage monstrueux ni de la visibilité périphérique pitoyable qui rendent la Rover peu agréable en ville. Et si tu es en Belgique, voici une adresse que je recommande : Xp Racing à Uccle C'est un des derniers à bien connaître ces voitures et à accepter des opérations un peu compliquées comme le remplacement de la courroie de distribution. Les autres s'enfuient en courant en entendant les mots courroie de distribution et Rover 75 V6 dans la même phrase.
  14. Bonjour, le 2.0 est celui que j'ai. C'est un moteur d'une douceur remarquable mais très creux à bas régime. Il est bien aidé par une boîte bien étagée (la manuelle que je connais, l'automatique je ne connais pas) mais le poids respectable de la 75 n'aide pas et se sent à la conduite. Il faut s'assurer que les moteurs "VIS" (qui commandent les clapets de l'admission variable) sont OK, sinon il est encore plus creux et un essai ne peut qu'être décevant. Je suppose qu'il a été étudié pour les marchés qui matraquent fiscalement la cylindrée (Italie, Belgique par exemple), ce qui expliquerait po
  15. On peut parfaitement retourner la logique : gratter encore 150-200 balles quand on vient d'en encaisser 12 000...
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