Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

fanatix

Membre
  • Compteur de contenus

    19 088
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

67 Génial

À propos de fanatix

  • Rang
    Pilote confirmé
  • Date de naissance 08/03/1950

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis comme Dakar, je trouve cela très bien sur les photos. C'est normal que les poignées de portes ne soient pas chromées?
  2. fanatix

    Topic des 1/24

    Ce sont des Norev modernes au 1/43, je suppose. Parce qu'à l'époque, il me semble bien qu'il n'y avait que la version ambulance. Mais je peux me tromper. En tous cas, ces" modernes Marly" sont très belles.
  3. Et oui, on ne voit pas passer le temps. Rosso avait posté son message il y aura plus de 16 ans... Et en 1974, la barquette SE027-C de 2 litres (6 cylindres) annonçait 300 cv et 315 km/h. Pas mal aussi pour la cylindrée et l'époque. Mais elle n'aura jamais couru officiellement, du fait de la crise du pétrole et concurrence des demi-soeurs Osella-Abarth. Trois modèles construits seulement.
  4. René Bougros Et auteur de plusieurs compte-rendus et photos de courses de côte dans la revue Echappement. Il aimait en outre signer ses interventions sur le présent sujet de "Néné" ou Néné le Champenois" ou "M'sieur Néné". Mais les aléas de la vie font qu'on ne le "voit" plus, hélas.
  5. fanatix

    Topic des 1/24

    Merci pour la Marly. C'est un véhicule, en particulier, qui m'a toujours plus. Mais je n'en ai qu'une version 1/43, celle de Norev en ambulance.(pas une ré-édition)
  6. Accommodée à toutes les sauces, la DS!! C'est bel et bien fait.
  7. J'ajoute, concernant l'Abarth SE027 que le 6 cylindres développait 300 cv. Vitesse de pointe 315 km/h selon rapports de boite. Pas mal pour un 2 litres en 1974. Fiabilité inconnue... et pour cause....
  8. Merci M. Bob2ben pour ces éléments complémentaires concernant cette Jide.
  9. Merci pour ces compléments, Mr ML. M. Osella n'était pas rancunier....
  10. Une barquette Abarth qui n'aura pas couru . Il y en a eu trois. Il était une fois.... En 1971, Fiat fit main basse sur la firme Abarth. Carlo Abarth demeura l'organisateur (titre surtout honorifique) de la nouvelle écurie Fiat-Abarth. Fiat voulait concentrer ses efforts sur le rallye. Mais Osella, qui avait hérité de la partie circuit continua à développer dans ses propres ateliers les barquettes Abarth qui devinrent des Osella Abarth, puis des Osella tout court. Ces Abarth/Osella Abarth 2 litres 4 cylindres furent très compétitives, notamment en 1972. Mais en 1973 Ose
  11. fanatix

    Topic des 1/24

    Juste pour le plaisir, j'aurais bien aimé voir la Marly, même dans sa version d'origine....🙂
  12. La période saônetloirienne de M'sieur Néné à l'écurie Bourgogne. Elle est chouette, sa CG.
  13. Du boulot en perspective. Jantes de Simca 1300/1500? Trouver des pièces de Simca n'est pas trop difficile dans votre pays?
  14. https://www.youtube.com/watch?v=avD59mwEA2M La bonne époque du SRT
×
  • Créer...