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clem2435

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  1. J'allais dire la même chose Depuis l'Octavia, le mot créneau n'existe plus ^^ Ca m'a juste servi une fois sur une petite route où j'ai croisé un engin agricole, et ça se jouait au cm avec le fossé. Donc bien bien pratique d'avoir passé la marche arrière et le rétro droit qui bascule pour regarder la roue arrière. Sinon c'est quand même très pratique pour stationner.
  2. Le coffre de la Leon ST est moins bien calibré. Moins facile à remplir quand il faut le charger à 100 % malgré des chiffres assez semblables. Moins long il me semble pour loger des objets en profondeur. Pour l’habilité, ça reste subjectif : - L’espace aux jambes à l’arrière me paraissait équivalent. Le tunnel de servitude est horriblement haut par rapport à d’autres concurrentes.(même empattement avec même plateforme, donc pas de débats ^^) - L’Octavia donne la sensation d’être plus large à l’intérieur, que ce soit à l’avant ou à l’arrière. - L’Octavia donn
  3. Mais est ce qu'il est sorti sur un autre modèle cet ensemble moteur / boite eTSI 110 ? Golf peut-être, Leon je ne crois pas encore. Assez compliqué quand on ne connait pas la motorisation c'est vrai. Le 1.0 TSI était déjà assez performant sur l'Octavia 3, et comme dit plus haut, si la micro-hybridation gomme le creux entre 1500 et 2000 tours/min, ça doit être un très bon ensemble. Mais je penserais comme @barney_ avec une eTSI 150 DSG7 en VD, s'il y en a une exposée, ou s'ils en attendent dans les prochaines semaines. En voyant les délais de production annoncé
  4. clem2435

    Leon 3 2013

    Avec les bugs ? 😅 Non je plaisante ^^ Comment as-tu fait ?
  5. Totalement, et bien faire attention à la qualité des panneaux, car le rendement peut-être abaissé de 2 chiffres en cas de panneaux de qualité médiocre. C’est difficile de trouver des entreprises fiables, en qui on peut faire confiance. J’ai fait une pré-étude pour du 6 kW, on arrivait à 18000 € mini, sans les aides accordées. Pour du 9 kW, on tendait vers le 22 à 24000 €. Mais j’ai 150 m2 de toiture expo sud, bien dégagée, donc parfait, même si ma région n’est pas la plus ensoleillée. S’il y en a qui en ont fait récemment installer, je veux bien un
  6. +1 avec @j0067038 N’oublie pas que tu vas demander un 0-130 km/h à ton moteur à froid, forte charge. Le mieux c’est de tout laisser en hybride auto je crois 👍 Et généralement, ton moteur chauffe un peu avant (on voit bien la différence entre les phases où le moteur tourne à plus haut régime quand il se déclenche (avec une conso instantanée même si pas d’accélération) et la phase où le moteur sera déjà un peu monté en température.
  7. Oui je suis en tout électrique aussi, pompe à chaleur dans une maison moderne et très bien exposée. Avec un insert pour soulager la pompe quand il fait froid. Sans comptabiliser la voiture, avec des panneaux en 6 kW, on produirait presque autant que ce que l’on consomme. 9 kW pourrait être pas mal, mais le prix de l’installation commence à être conséquent. Mais c’est peut-être un des meilleurs placements aujourd’hui ...
  8. Majoritairement à la maison (80%), contrat Enedis de base : 0,1683 € / kWh. Pas d’heures creuses, car pas rentable pour nous en sachant qu’on a la chance d’être chez nous une majorité de journées de la semaine. Le reste du temps au travail, dès que j’en ai la possibilité, avec charges déductibles en plus, donc tout benef’ : 0,1037 / kWh La tuile c’est qu’en Novembre je pensais pouvoir charger majoritairement au travail. Mais changement de plan, on n’aura pas de parking dédié, et il y aura une borne de recharge dont je ne connais toujours pas les tarifs ou la gratui
  9. clem2435

    Leon 4 2020

    Sur les sièges full cuir de L’Octavia, c’est du cuir animal. Sur le mélange cuir/suédé, c’est du cuir végétal. Ca doit être pareil chez Seat 👍
  10. https://www.autoplus.fr/actualite/voitures-electriques-bientot-la-fin-des-recharges-gratuites-271092.html Prévisible si ça doit arriver, on ne peut qu’espérer qu’avec les différentes cartes de fidélité des magasins respectifs, les grandes enseignes fassent encore ce petit effort quelques temps
  11. Tout est subjectif 👌 Je trouve qu’ils avaient réussi quelque chose de correct sur la 204, juste ce qu’il faut en mode Sport. Là ça donne trop l’impression que c’est artificiel, c’est ça qui me dérange 🙂 plus que le son en lui même
  12. Ils feraient bien de l’enlever pour tous les modèles 😅 Sauf s’ils arrivent à caler un vrai V8 sous le capot 😂 Je ne sais pas où VAG a eu cette idée ...
  13. Logiquement, tout ce qui sera chez Cupra devrait l’avoir. Chez Seat non 👌
  14. Par contre je pense qu’on est tous d’accord pour dire que le 4 cylindres est un très bon moteur. Je trouvais que son seul défaut était dans l’énorme creux qu’il y a avant le déclenchement du turbo, qui est du coup assez « violente » si on est en sous-régime. Mais dans l’amplitude, les montées en régime sont bien plus agréables et efficaces. Et que sans les normes, le 3 cylindres n’aurait jamais dû exister. D’ailleurs, sauf si je me trompe, et ça peut avoir son importance, ma Fabia est je crois une des dernières qui est sortie sans FAP sur le 3 cylindres (il me semble avoi
  15. C’est le souci des normes ... Le 1.2 faisait vraiment très bien le travail. Les 3 cylindres se conduisent comme les turbo- diesels finalement, sur le couple. Moi j’en étais très content de mon TSI 95 BVM5, mais il faut passer les rapports à la volée sans forcer, c’est là la force du moteur. Mais c’est un peu antinomique pour un moteur essence. Dès que tu montes en régime, je trouvais qu’il y’a avait un énorme creux entre 1500 et 2500 tours/min, le bruit et la sensation que ça ne tire pas énormément. Donc à conseiller pour une conduite tranquille, et c’est là qu’on
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