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fufu75

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  1. fufu75

    Achat compacte essence

    +1 pour la Yaris 1.3 VVTI 100ch Yaris = citadine 308 = berline compacte
  2. Pourquoi la remplacer et ne pas la garder ? Elle consomme tant que ça ?
  3. Pas certains qu'une petite sportive comme la C2 VTS soit plus facile à assurer que certains coupés... Ça reste une voiture sympa, attention à ne pas trop se prendre pour un pilote ?
  4. Le VTI 120 est correcte en fiabilité, c'est juste un grand consommateur d'huile: faire le niveau très souvent. Diesel pour moins de 10.000kms par ans ce n'est pas conseillé. Mais ça passe si tu utilises ta voiture principalement pour des longs trajets. Par exemple si la semaine elle reste au garage mais pendant les Week-ends tu fais des trajets de 200/300kms avec.
  5. Ça vas, j'ai déjà fais plus de 1000kls pour une voiture ?
  6. Multiplie les devis d'assurance en ligne et quelques agences, tu verras bien.
  7. Quelques idées non citées je crois: Ford Puma Honda Prelude Nissan 100NX Opel Tigra Twintop Opel Astra Bertone Toyota Celica Alfa Romeo 147 Hyundai Coupé Peugeot 206 CC (C'est mieux qu'une 206 normale )
  8. Je parle de la Mégane 3 coupé, ce genre là: https://www.leboncoin.fr/voitures/1835428013.htm/ ou en GT mais plus compliqué à ce prix: https://www.leboncoin.fr/voitures/1840273278.htm/ Mais vu tes critères, c'est trop ancien. La Clio 4 niveau finition c'est le gros moins (et oublie les 1,2 TCE) Pour les 208, 308, 2008: PSA pèche en fiabilité sur les blocs essence, je ne toucherai pas aux THP, au mieux un VTI 120 ça passe mais ça mange de l'huile. Les Nouveaux Puretech ont l'air mieux mais il y a encore peu de recul. Du coup si le côté "sympa" est passé à la trappe, regardes les Yaris
  9. La Mégane oui ça commence a être plus si jeune comparé à la Kia de 2018. À 8000-9000€ un TCE 180ch c'est trouvable et fiable (Moteur de Mégane RS dégonflé), sinon il y a le 1,4 TCE 130 qui est aussi fiable mais consomme à peine moins. La revente d'une petite Audi ne me ferait pas trop peur, il y a toujours des acheteurs. La Kia oui un peu plus la revente et la décote: une voiture de 2018 encore garantie, elle va forcémen en prendre un coup. Après on ne peut pas tout avoir: récent, sans décote...
  10. 8000€ c'est le prix qu'un ami avait payé sa Mx5 NC il y a 6/7ans, apparemment oui ça n'a pas baissé au contraire. La Swift ça le fait dans ton budget. L'Abarth peut être un peu au dessus, plutôt 9000€, avec un peu de négo on se rapproche du budget. La Mégane ça passe aussi, ça dépends de la motorisation. Pour l'Audi, 86ch sur une petite voiture ça peut le faire mais ne sera pas très dynamique. Mais ce qui m'embête avec les 1,2tsi et 1,4tsi c'est les problèmes de chaîne de distribution et surconsommation d'huile. J'ai un peu plus confiance en Hyundai / Kia mais ne sais pas trop ce que ça
  11. Une MX5 NC ça décote peu et c'est très "sympa", si les deux places ne dérangent pas. Sinon oui en plus pratique une Swift Sport deuxième génération, c'est top ? Autres idées : Mégane Coupé, 500 Abarth.
  12. Une C4, c'est la gamme berline compacte comme Mégane, 308, Golf, Auris, Focus... C'est sûr que c'est mieux niveau coffre mais ça s'éloigne des 4m demandés, pareil pour le Partner qui c'est sûr est pratique. Sinon dans le style il y a le Bipper Tepee et C3 Picasso qui sont plus courts (385 à 500l de coffre pour ce dernier) Après, à Paris je conçois qu'une citadine de moins de 4m est indispensable. Mais sinon je me suis garé pendant des années à Bruxelles dans la rue en Mégane 3 et ça ne m'a jamais trop posé de problèmes en dehors du centre ville.
  13. Salut, avec 1 voir 2 bébés, je te conseillerai de partir au minimum sur une berline compacte 5 portes ou une citadine break et en essence d'après 2011 pour la Crit'air 1. Du genre: -Renaut Mégane 3 ou Clio Break (ou Dacia) avec comme cité plus haut le 1.4 TCE mais il est assez glouton. Les 1.2 TCE sont problématiques sauf le 100ch qui est différent au niveau de l'injection. Sinon un bon gros 2.0 t'es tranquille ? -Chez PSA la fiabilité des THP fait peur et les VTI bouffent de l'huile. -Une Toyota Auris ça pourrait peut-être se trouver en VVTI, les hybrides à ce prix je ne tenterai pas.
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