Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

brovi

Membre
  • Compteur de contenus

    4 543
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de brovi

  • Rang
    Pilote assidu
  • Date de naissance 17/11/1976
  1. Tu penseras à nous faire des photos, surtout en cette saison.
  2. Alors ne détourne pas le sujet et trouve des articles relatifs à ce type de situation en France... C'est si compliqué à comprendre?
  3. Mince, je savais pas que la Suisse et la Belgique faisaient partie de la France maintenant!
  4. A Strasbourg, une expérimentation avait été lancée mais en passant récemment j'ai remarqué que le box avait disparu. https://actu.fr/grand-est/stra [...] 12935.html Maintenant, l'offre de parking est conséquente: https://www.veloparc.strasbourg.eu/
  5. Un ami m'a fait parvenir cette image que je trouve d'actualité (et en phase avec mes idées de sélection naturelle )
  6. Les twingo I également sont connus pour ce problème de ressort pété...et beaucoup ne s'en rendaient pas compte
  7. Si c'est avéré, je ne suis pas vraiment surpris. La ville, de par la vitesse moyenne et des aménagements, même installés dans la précipitation, minimise le risque pour les cyclistes. En périurbain, dans pas mal de régions, on trouve beaucoup moins d'aménagements et des vitesses de croisement auto/cycliste plus conséquentes.
  8. Lancia Fulvia Sport de Zagato https://www.carjager.com/blog/ [...] agato.html
  9. Ma meilleure affaire est restée la 205 XT de 85. Achetée à 255.000km pour la faramineuse somme de 50€ Donnée à un copain qui l'a finalement revendue à 310.000km pour 100€
  10. Bof, j'ai eu plusieurs voiture acquises entre 190 et 260.000km. Pas neuves mais toutes avaient un historique limpide (l'une d'elle avait même la facture d'achat...). Tu inclus dans le budget le facteur usure (souvent l'embrayage) mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu à m'en mordre les doigts. A titre de comparaison, j'ai eu un véhicule de fonction, donc acquis neuf (Golf VI SW 1,6 TDi 105) qui a passé beaucoup plus de temps à l'atelier (3 embrayages et volant moteur, 2 valves EGR, une pompe à eau, des capteurs, une intervention sur le train avant, etc...) en 2ans et 150.000km que mes vieux
  11. Bah j'en parlerai à mes collègues, on doit être super privilégiés alors vu qu'en terme de crevaisons, ça reste plus que l'exception! Peut-être aussi que vu l'usage des pistes par ici, elles présentent moins de risques de crevaison car plus propres. En tous les cas, pour le moment, je n'ai pas eu à remettre en question ma manière d'agir (sauf pour usage sportif )
  12. Entièrement d'accord (et ça vient d'un cycliste)
×
  • Créer...