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HyperCed

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  1. Lors du changement des pneus, un certain nombre d'éléments ont été vérifiés par Norauto: - Controle visual geométrie - rotules de direction - amortisseurs ( ils sont presque neufs) - transmission - soufflets Donc peut être le moteur qui vibrerait plus dans certains cas...
  2. Ah oui, j'ai oublié de préciser: La vibration latérale est plus marquée en montée et vers 50 km/h.
  3. J'ai fait un test avec les pneus été, et j'ai le même souci. Donc ça vient pas des pneus... Je vais prendre rendez vous avec le garagiste car ça va devenir technique et je me vois pas en train de vérifier la direction...
  4. Alors, après quelques recherches, tout semble ok sur la voiture. Le serrage des roues est correct. Ils ne sont pas voilés, je les ai fait tourner et il n'y a rien. Par contre, ceux de derrière sont bien usés, donc je vais tenter de changer ces 2 là d'abord. D'après moi, vous avez raison, ça doit venir des pneus. Je vais commander les nouveaux d'ici une semaine ou 2.
  5. Vous êtes pressés ? Parce que moi non. Et de plus, je n'ai pas le temps ce week-end... Mais je vais faire tout ça dès que j'ai un moment. Merci pour les conseils!
  6. Yes! Merci à tous! J'ai toutes les pistes en effet!
  7. A tiens, bonne idée, je vais utiliser la clef dynamométrique et serrer à 100 Nm pour être sur. Mais sinon, ça a pas l'air de bouger au niveau des boulons. J'ai juste testé à la main pour l'instant, tout semble ok. Le sens de montage est bon. Sinon, il y a un peu d'huile, genre suhintement sur la barre qui fait la direction. Bon, de toutes façons, le garagiste va regarder ça lundi. Entre temps, j'essaierai peut être de remettre les pneus été pour vérifier si j'ai le temps. Entre le garagiste et vos conseils, je pense que je vais trouver rapidem
  8. oui, si j'ai un moment, je tenterai.
  9. Je crois pas qu'il y avait ce problème avec les pneus été. Mais bon, c'est peut être un hasard, car on utilise pas beaucoup cette voiture en ce moment... Notre garagiste va regarder lundi matin, en attendant, je verrai si je peux faire quelques tests ou pas. Je n'ai pas de chandelier, j'ai juste un crick hydrolique.
  10. J'ai changé les 2 amortisseurs avant qui étaient morts. Et oui, on sent des vibrations sur le volant, mais c'est plus que ça, c'est un ballotement de droite à gauche qui semble synchronisé au moteur. Après, c'est peut être qu'une impression, mais on dirait qu'à une certaine allure et un certain angle, ça s'amplifie par effet de résonance.
  11. D'après le site, je les ai quand même bien stocké, à l'horizontale sur jante.
  12. Ca fait des années que j'ai les mêmes boulons et jantes et ça marchait nickel avant. Ca semble très serré, je ne pense pas que ça vienne de là, j'ai jamais eu de souci avec le serrage. Je pense plutôt pour un mauvais stockage des roues. Elles étaient empilées et il y avait un vélo pliant dessus cet été... 🙁
  13. Bonne idée de repasser en pneus été ! Je vais faire ça car il sont beaucoup plus récents. Et je vais en effet re vérifier le sens, car je me suis peut être trompé. Après, le témoin d'usure est loin d'être atteint. Mais c'est possible qu'ils soient simplement morts. Je vais tester avec les pneus été et on va voir si c'est ça. Merci à tous en tous cas, ça va bien m'anvancer je pense ! Par contre, c'est pas seulement une vibration, on dirait qu'on est balloté de droite à gauche quand on est en monté. Ca fait comme si il y avait
  14. Pneus dans le garage, c'est vrai qu'ils sont un peu vieux ils datent de 2012 mais ils ne sont pas completement usés. Il leur reste un an ou 2 au vu des crampons. J'ai déjà vérifié le serrage et la pression, tout est OK. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir changé les pneus ou pas, ça peut aussi être un hasard non ?
  15. Bonjour, nous avons actuellement une Kia Picanto (2007) qui a 150 000 km. Nous avons fait remplacé les amortisseurs il y a peu de temps. J'ai mis les pneus hiver il y a quelques semaines. Depuis, la voiture vibre de manière latérale assez fortement. Comme si le moteur vibrait de droite à gauche et emmenait toute la voiture avec. Cette vibration se produit entre 40 et 50 km/h et surtout en montée. Savez vous d'où ça peut provenir ? Au début, je pensais que c'était l'équilibrage des pneus, mais les vibrations de gauche à droite
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