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P_A

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  1. P_A

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    Etonnant, je trouve le système très efficace et ne reçoit quasiment jamais d'appels de phares, sauf dans des situations comme un sommet de cote où le dispositif ne peut pas anticiper la présence d'un véhicule en face. ma voiture étant nettement plus haute que la tienne, tu crois que le système détecte mieux et plus précocement la présence d'un véhicule en face ??
  2. P_A

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    Je me suis basé sur cette image extraite du catalogue, mais comme évoqué plus haut, je pense que la techno est identique sur 2 / 3 / 4 / X5 de l'époque. Par circonstances, je pensais à plusieurs situations telles que les pleins phares adaptatifs, ou bien à l'arrêt volant braqué dans l'esprit des phares tournants. Il me semble que sur le mien, en code & à l'arrêt, ce sont les deux demi anneaux supérieurs qui sont allumés de chaque coté. Quoi qu'il en soit, l'éclairage est tellement plus efficace que les bi xenons tournants de mon ancienne f11, tant en t
  3. P_A

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    Il s'agit bien d'un X5 sur lequel on est effectivement pas dans la même catégorie que l'X1. Cependant ce module de phare était aussi dispo à l'identique sur les séries 2, 3 & 4, et je pense qu'il est similaire lorsque les véhicules étaient équipés du " pack advanced full led ". Les débuts de la technologie de la LED adaptative nécessitaient peut être ces deux fameux modules que tu évoques
  4. P_A

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    Sur les feux full LED, les 4 optiques sont utilisées, de façon différente selon les circonstances
  5. Juste une petite remarque, entre le cadrage et la mise en scène, les nouvelles photos ne mettent vraiment pas la voiture en valeur. Un nouveau shooting dans un endroit sympa améliorerait l'attractivité ! L'origine étrangère peut aussi être un frein. Quant au prix, on commence effectivement à trouver des 991.1 C2 à 65k. Si j'étais acheteur avec ce budget, je ne serais pas certain de privilégier une 997.2 C4S face à une 991.1 C2, la transmission intégrale ne m'étant d'aucune utilité .. Alors effectivement, l'équipement sera probablement un peu mois fourni, mais le gap ent
  6. P_A

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    Salut Caribou, J'ai également l'option Pack Advanced Full Led sur l'X5, avec les emplacements des lave phares dans les pare chocs. Jamais trouvé comment les activer !! Contrairement à nos Z4 qui étaient équipés de xénon ET lave phares (qui fonctionnaient !), j'ai lu ici et là que les lave phares n'étaient pas obligatoires avec les feux LED ... et que par soucis de standardisation, BMW ne s'encombre ni à proposer 2 types de bouclier, ni à "offrir" malgré tout les lave phares sur les modèles LED 😂 À confirmer !
  7. Bonjour à tous, Tout d'abord, un grand merci à @Michelin d'avoir pris le temps de répondre de manière étayée ! J'aurais cependant préféré avoir un conseil dans votre marque, mais je comprends votre position vis-à-vis des constructeurs. Le modèle homologué sur mon ancien Z4 était un Bridgestone RFT RE050A, pneu d'une rare médiocrité .... Le changement a été dans ce cas là été très bénéfique. Vous me conseillez de rester sur des produits "homologués" constructeur, donc avec le fameux marquage étoile. Or, il n'existe que des modèles Runflat chez 2 ou 3 concurrents ! Donc si je souhaite m
  8. Bonjour, Souhaitant renouveler les pneus été de mon X5 40d génération f15, je galère un peu à choisir le bon pneu. Déjà j'ai des dimensions peu courantes avec : à l'avant 275 40 20 106W à l'arrière 315 35 20 110W Mes critères : pas de RFT, des pneus performants qui adhérent bien surtout sur le sec et le mouillé par températures tempérées (je dispose de pneus hiver pour la mauvaise saison), et silencieux autant que possible. La longévité à tout prix n'est pas le critère n°1. En regardant un peu ce qui existe dans ces deux dimensions, je trouve donc du Latitude Sport 3 (à pri
  9. Pour le problème de verrouillage involontaire avec les clés à l'intérieur, il suffit d'avoir son téléphone sur soi et de déverrouiller la voiture avec l'application Mercedes Me. Après, si le téléphone se trouve dans la veste avec les clés ... ne reste plus qu'à casser la vitre
  10. Bon bah plus de pantalon du tout :lol:
  11. C'était effectivement le cas à l'époque des bixénons. Sur la série 5 j'avais une lampe halogène dans l'optique centrale qui s'allumait selon l'angle du volant, alors que sur le Z avec juste les bixénons statiques, il n'y avait rien dans l'optique centrale.
  12. Je roule cool, ne fais pas de circuit, et donc j'apprécie pleinement la 991 pour l'usage que j'en fais. Je reconnais le charme des versions anciennes, j'ai d'ailleurs trouvé sympa la conduite d'une 964 d'un copain, après, je ne me voyais pas forcément franchir le cap de l'achat d'une ancienne pour une 2ème auto que je souhaitais utiliser sans arrières pensées. pour une 3ème, en revanche ...
  13. J'ai des pneus de 315 à l'arrière, c'est d'une débilité sans nom pour seulement 313ch ... Sur sec, forcément en 4RM, ça grippe, sur humide par contre bonjour l'aquaplaning ... Et je pense que ça doit gommer pas de chevaux
  14. En effet, conserver une auto avec toutes les contraintes inhérentes pour à peine 1000km par an, je peux comprendre ton désir de vente s'il ne s'agit pas d'un véhicule de collection. Cela dit, faire de l'autoroute en MX5 c'est un peu une erreur de casting. Avec le Z et maintenant avec la 991, je privilégie la petite route quitte à me rallonger de façon parfois substantielle Je partage ton avis sur la maison de campagne, les grands garages, la liberté de circuler ...
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