Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

yanng64

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de yanng64

  • Rang
    Nouveau membre
  • Date de naissance 28/05/1970
  1. Oui... Entièrement d'accord avec toi! Renault est pourtant une marque qui a fait ses preuves, et les fait encore au plus haut niveau... Peu de marque "Premium" peuvent s'en targuer... Alors oui le versant généraliste a un coup de moins bien, mais pour autant la fiabilité de ses voitures est loin d'être la plus mauvaise. Je peux en témoigner, j'en suis à ma 4ème Mégane Estate bien que passé entre temps par une Astra Sports Tourer et un Grandland... Et pas un seul souci, VÉ-RI-DI-QUE !!!
  2. Bonjour Pyram, Bon, tout d'abord, merci d'avoir bien voulu trouver une solution à mon problème. Mais c moi qui suis une buse ... je crois que j'aurais pu télécharger cette MAJ jusqu'à la fin des temps qu'elle ne serait toujours pas installer sur le R Link, et pour cause : la version que je cherche à installer (avec beaucoup d'abnégation il faut tout de même le reconnaître...) est la 2019.06, la plus récente donc (version déployée depuis février 2020 dixit le site de CARMINA)... Le R Link ne veut pas l'installer puisqu'il la reconnaît comme la version qui s'y trouve déjà... Mais le temps que
  3. Bonsoir à toutes et tous! Je reviens faire le point sur le comportement général de ma Mégane Estate Limited TCE 140 après 3000 km d'utilisation. Bon, je vais mettre un terme à ce suspense insoutenable... Je la kiffe cette voiture!!!!!!!!!!! La plaisir de conduite est indéniable. Le moteur est très souple, et possède un répondant tout aussi indéniable (si l'on considère bien entendu la gamme et le niveau de motorisation).Le confort n'est pas en reste, et l'ergonomie du R link 2 est loin d'être aussi déplorable qu'on peut l'entendre, ça fait le taff... Pas de bugs à signaler pour le moment au n
  4. B Bonsoir à tous!!! Bon sang!!! C'est fait!!! Après plusieurs semaines d'une attente quasi interminable, je l'ai!!!! Trop tôt pour vous faire des commentaires exhaustifs, mais assez pour vous faire part de quelques impressions... Du côté esthétique, en toute subjectivité, je suis complètement fan de sa ligne. Pas grand chose à jeter… Qu'il s'agisse de la proue ou de la poupe, c'est à mon sens une réussite, un réel équilibre a été trouvé par les designers… Côté mécanique, je n'ai pas de certitude, avec moins de 200 km au compteur, je peux néanmoins vous dire que 1.3l tce 140 est un vrai
  5. yanng64

    guilloton

    Mégane estate dci 130 dynamique 2013
  6. Bonjour! Je souscris entièrement à ce que tu penses de ce 1,2l...La sonorité est effectivement très agréable, et il est plutôt vaillant jusqu'à 5000/6000 tours… L'agrément est donc bien présent. Ce n'est d'ailleurs pas véritablement le moteur que je fustige, mais la politique du downsizing… Proposer de petites cylindrées suralimentées est une idée sana doute pertinente en termes de dynamisme (quoique…), mais en termes de consommation… je suis plus mesuré...
  7. D'aucun me dirait : "Roule à l'électrique!!!" Je leur rétorquerais: " c'est trop cher!!!"Et comment sur le moyen terme tu recycles les batteries????Alors le sans plomb c'est moins écolo que les électrons??? L'hybride??? Dès que tu passes en thermique c un carnage écologique… Alors on fait quoi??? et bien on roule avec des moteurs comme ce 1,3l tce, pas trop gourmand….sans trop de particules fines (mais un peu quand même…) Un peu de pragmatisme … Rien n'est interchangeable du jour au lendemain...
  8. Bon...le pavé dans la mare… Comment un chti moteur downsizing 1,2l 3 cylindres suralimenté par un turbo peut être considérer pendant 4 années de suite comme le meilleur moteur essence du monde?????? Une hérésie écologique!!!!!Pourtant, on nous dit que c'est l'avenir… merde!!!! Le futur ( écologique)de l'automobile passe par une surconsommation de nos énergies fossiles ???Jusqu'à 10l /100 km en ville (dixit article de 2016 et des brouettes..)??? Je suis dubitatif...
  9. Bonjour! Loin de moi l'idée de relancer le sempiternel débat concernant l'opposition Peugeot-Renault, mais au fil de mes recherches (faut bien s'occuper en attendant Titine…) sur ce moteur 1.3l Tce 140, j'ai comme le sentiment que chaque article qui traite du sujet met quasi systématiquement en avant le 1.2l puretech … Je ne dis pas qu'il s'agit d'un mauvais moteur, puisque mon Grandland X actuel en est équipé. Et je dois avouer que ça marche bien à vide, un peu moins en charge. Néanmoins, en termes de sensations (ce qui demeure très subjectif j'en conviens…) , il m'a semblé que ce 1.3l se d
  10. Merci ! Oui, quasi neuve… 20 28 km...un déstockage!!!
  11. Bonsoir à tous! Je ne suis pas vraiment nouveau sur le forum au regard de ma date d'inscription, mais je n'ai jamais vraiment été très prolixe… Néanmoins, je vais bientôt (quand le confinement sera arrivé à son terme…) prendre possession d'une Mégane Estate Limited Tce 1.3l 140 BVM6 (cf présentation). J'ai donc parcouru un (très) grand nombre de pages sur ce forum et tiens à vous remercier, tous autant que vous êtes pour tous les débats que vous faites émerger en lien avec cette Mégane 4ème du nom. Je ne vous cache pas que je suis hyper impatient… Pour avoir pu la conduire à l'occasion d'un
  12. yanng64

    Qualité Audio

    Bonjour à tous!!! Je souhaiterai avoir des retour concernant la qualité adio de la Mégane Estate Tce 1,3l Limited. Je l'ai essayée bien entendu avant de l'acheter, mais pas suffisamment pour vraiment me rendre compte de la qualité du son. Elle dispose en tous cas de 9 hp (je ne sais pas si ça veut dire grand-chose)et de ce que j'ai pu en écouterc pas si mal...
  13. En bref Marque : Renault Modèle : Megane 4 Estate Année : 2020 Version : Limited Véhicule acheté : neuf Kilomètres effectués : 30 km Carburant : essence Motorisation : 1.3 Tce 140 Présentation de mon véhicule Bonjour à tous! Désormais auparavant détenteur d'un Opel Grandland X 1.2 l Innovation (+qques options) 130 cv BVM, les raisons pour lesquelles j'ai opté pour une mégane estate sont nombreuses. Tout d'abord, je suis un quasi inconditionnel de ce modèle, puisque j'en ai déjà possédé 3 exemplaires (1.6l dci 130 - 1 phase 2 et 2 phase 3). L'agrément de conduite était dé
×
  • Créer...