Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

grandbaton

Membre
  • Compteur de contenus

    216
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

grandbaton a gagné pour la dernière fois le 6 mai 2020

grandbaton a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de grandbaton

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 31/12/1991

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai connaissance d'aucune de ces 2 possibilités, On fait comment ?
  2. Hello, Désolé de revenir encore une fois sur le sujet des pneus, d'autant qu'il me semble qu'il y a déjà eu réponse, mais je ne retrouve pas où : Fin mars j'ai donc réinstallé les roues d'origines, Et sur le TdB, le témoin indiquant un problème avec les capteurs TPMS reste affiché (je l'ai en continu depuis fin novembre vu que pas de capteurs sur mes roues hiver). Il me semble que j'avais lu qu' à partir du moment ou les roues étaient démontées, il fallait repasser par une configuration au montage quelqu'un peut me confirmer ? C'est vraiment naze
  3. En 18" tu es sur du 225/60/18 en taille de pneus, En 17" il me semble que c'est du 225/65/17. J'ai pas les infos pour les boulons, entraxes... Et je ne sais plus ce qu'il en est pour les écrous antivol, Par contre pour mes jantes sur pneus hiver je pensais que le garage avait oublié une boite complète de boulons dans ma voiture, et en fait ils s'agit de ceux d'origine : ils étaient trop gros pour les jantes, et ils m'ont donc montés des écrous de Camry (même pas de vis, mais taille d'écrou plus fine) Pour la galette tu n'en a pas d'origine ? Moi si et il
  4. Bon bah ayant crevé pour la 2eme fois en 8 mois mon pneu arrière passager, Flemme de monter la galette, donc j'ai permuté mes roues hiver/été. Bah en ressortant les Dunlop de leurs bâches, effectivement je peux comprendre l'efficacité bof sur route mouillée que vous leur reprochez : • en haut les Bridgestone Blizzac LM05 hiver, • en bas les Dunlop Grandtrek PT30 été. Perso, pour l'instant je reste sur l'idée de garder 2 jeux de pneus. Mais du coup une fois les Dunlop limés, je chercherai un autre modèle (si vous avez des avis je suis preneur)
  5. Hum, j'ai pas souvenirs de manque d'accroche particulier, mais je ferai attention à ça lorsque je les remonterais
  6. Ah ? Qu'est ce qui leur est reproché ? J'ai pas senti de soucis particulier avec eux. Perso vu qu'ils ont déjà ~13000 km, ils vont refaire un été, et je me poserai la question de leurs remplaçants pour le printemps 2022
  7. Voilà concrètement pour moi : Grosso modo jusqu'à la zone en bleu c'est quand j'habitais en ville : trajet quotidien aller : 30km de départementale relativement bonne au niveau du dénivelé. Conso moyenne 5.9l Le bleu c'est du trajet à l'étranger avec pas mal de montagne. Et ensuite déménagement, trajet quotidien aller 11km avec un dénivelé un peu traitre empêchant la bonne récupération + températures hivernales = bon combo. 7l à l'automne, Quasi 8l depuis décembre et les pneus hiver. Je fais pas particulièrement attention en ce moment, donc c
  8. Merci pour la réponse, Je vais passer du spray et réfléchir aux ultrasons. Je ne pense pas que ce soit un autre animal que mon chat, par ce que c'est vraiment survenu pile après qu'il se soit enfilé dans le moteur (et d'ailleurs il s'y est bloqué, y'a fallu le ressortir par le capot...). Ca m'embête par ce qu'à la vitesse ou il a filé vers cet endroit alors qu'il n'avait ni l'habitude du garage, ni du véhicule, je ne me fait aucune illusion sur le fait que, le jour ou on le laissera se promener ou il veut, il repartira dedans... D'où ma question sur une solut
  9. Hello, Début décembre j'ai mon jeune chat qui s'est enfilé au garage 2-3 fois (lieu qui pour l'instant lui est interdit) et qui est monté dans le compartiment moteur à chaque fois. Comme par hasard suite à cela, on a retrouvé pas loin de la roue passager avant un "petit" tas de poussière blanche très similaire à de la neige artificielle. Et on en a retrouvé un peu partout ou je ma garais dans les jours qui ont suivi, donc ça n'est pas tombé qu'au moment ou le chat aurait gratté... J'ai ai parlé chez Toyota au moment de la révision des 15000 et on m'a di
  10. @Momodo Pour ce qui est des consos : Ok l'avantage de l'hybride semble faible dans cette comparaison. La A6 reste une très bonne routière. Perso je ne suis pas super étonnée que celle-ci soit "économique" (toute comparaison de poids et puissance gardée) et que l'avantage de l'hybride soit "faible" : même si elle est lourde, le RAV lui reste un SUV. Par contre je suis d'accord sur la gestion du "frein moteur"... je trouve vraiment pas ça fou. J'ai pas l'impression que la recharge de batterie soit fulgurante, le moteur monte dans les tours et se met à faire un bruit monstre, ça
  11. 1er entretien (15000) dans une demi heure. Ils vont être content, j'ai du passer dans des chemins hier, y'a de la boue jusque sur le toit Tout dépends de ton trajet quotidien. J'étais à 6.2l avec 60km/j sur les 12000 premiers km. Et ça fait 3000km que j'ai du mal à passer sous les 7.5l avec 22km/jour depuis mon déménagement et en ayant gardé la même conduite
  12. Hello, Désolé pour le retard, voici les photos de mon plafonnier (pour rappel : dynamic pack techno) : Sinon question : je vais arriver à ~14500km d'ici la fin de semaine. On est bien d'accord qu'il faut donc que je reprenne RDV rapidement pour la première révision + bilan hybride. Ce sont bien les 2 termes à mentionner pour prolonger la garantie ? Merci
  13. Euh, si j'ai un rangement au niveau du plafonnier. Rav4 5 Dynamic Pack Techno... Est-ce que d'autres finitions n'auraient pas le même plafonnier ? 🤨
  14. Félicitations @fabrice_inho J'ai oublié de préciser, que, outre le relief moins avantageux à ma conso, Mon trajet est passé de 28km (aller) à 11km (aller). Ce qui joue surement sur la plage de rendement / temps de chauffe. Bien qu'il me semble que les hybrides Toyota soient justement optimisées pour pouvoir tourner "à froid" sans trop de dégât sur la conso ... ? Encore une fois, ce changement aurait également impacté ma C5 (diesel en plus)
×
  • Créer...
Aller en haut de page