Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

phil-83-lambda

Membre
  • Compteur de contenus

    473
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

phil-83-lambda a gagné pour la dernière fois le 3 mai 2018

phil-83-lambda a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de phil-83-lambda

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 21/12/1947

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. phil-83-lambda

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    J’ai exposé les détails de mes consommations (thermiques & électriques) il n’y a pas si longtemps (Refer. Page 113 de cette même rubrique). J’ai depuis fait environ 500 kms de plus, et comme anticipé, ma situation globale (cumulative) n’a guère évolué : je suis maintenant à +/- {5,0 litres Essence + 15 kWh} / 100 kms, après un peu plus de 3800 kms ; soit +/- 6,5 litres équivalent / 100 kms, selon mes critères. J’ai remarqué depuis longtemps que mes fortes consommations thermiques sont associées avec de faibles consommations électriques, et vice-versa. J’ai donc essayé d’adap
  2. phil-83-lambda

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Eh bien ! C'est pas une mince affaire ce rappel . Ils changent le moteur ou quoi ? Bon courage
  3. phil-83-lambda

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Quand j’ai reçu mon E-tense (en Février) j’ai tout de suite cherché le Compte-tours ! AutoCro m’avait gentiment indiqué d’aller le chercher dans la section « Affichage Personnalisé ». Ce que j’ai fait, et l’ai laissé en place depuis (quand je suis en mode Thermique j’aime bien pouvoir jeter un œil dessus!). Je suppose qu’il n’y a pas d’autres options pour l’installer, mais qui sait ?
  4. phil-83-lambda

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Absolument 👍 Je l'ai en permanence dans mon affichage personnalisé mais ce n'est qu'une toute petite barette ! Je regrette les bons vieux compte-tours ronds avec aiguille et bien en vue 😂
  5. phil-83-lambda

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Pareil pour moi aussi (+ parapluies, pelle à neige suivant la saison) Mais 1 gilet jaune dans chaque pochette des portières (avant & arrière)
  6. phil-83-lambda

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Si le problème est avec le moteur électrique arrière cela ne veut pas dire non plus qu'il faille le changer sur toutes les voitures, je suppose !!! Pour les rappels de déflecteurs et de faisceaux électriques DS ne me les a pas changés (tout du moins pas sur ma voiture) ! Pour le déflecteur il suffisait de s'assurer qu'une durite n'était pas trop près du déflecteur et de faire le nécéssaire pour que ça ne se produise pas (ma durite était encore en bonne condition). Pour le faisceau, si j'ai bien compris, c'était un test de 2heures à pleine charge de la batterie ? En tout cas ils
  7. phil-83-lambda

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Pas discuté des délais car on m'a affirmé que ma voiture (maintenant réparée) ne serait pas concernée. Nature du problème : moteur électrique arrière.
  8. phil-83-lambda

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Lors de mon passage en concession pour rappels de mise au point, j'ai eu pendant 80 kms une DS7 Essence presque neuve ( - de 800 kms). Eh bien quel plaisir de retrouver au retour ma E-tense ! La douceur et le silence en urbain, et la dynamique en reprises : c'est pas tout-a-fait pareil !
  9. phil-83-lambda

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Lors de mon passage en concession pour rappels de mise au point (déflecteur & faisceau électrique) j'ai un peu abordé ce sujet. Il m'a été dit qu'une autre voiture à la concession avait eu le meme problème que moi (i.e. immobilisation avec blocage soudain du véhicule; puis recherche du problème, tests du faisceau électrique, changement des batteries et finalement du moteur électrique arrière) et que la cause, maintenant connue, pourrait faire l'objet d' un futur rappel pour les véhicules concernés.
  10. phil-83-lambda

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Merci pour Info. Rassurant sur l'efficacité du 4WD. Ca donne envie de monter à la neige!⛷️ Mais avec le confinement je reste bloqué près de la mer! (je n'ai d'ailleurs pas encore mis ma monture d'hiver! et l'année dernière il y avait si peu de neige que les routes étaient quasiment sèches!)
  11. phil-83-lambda

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Ceci étant dit j'aime aussi essayer de comprendre comment fonctionne cette usine ambulante. C'est pourquoi je monitore mes données relatives aux consommations (thermiques & électriques) depuis la réception du véhicule, et essaie de les réconcilier avec un logiciel un peu plus sophistiqué qu'une simple règle de trois.
  12. phil-83-lambda

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Dans mon cas c’était plutôt une sorte de cocktail bien garni. Pour être honnête les considérations de Consommations & CO2 ont toujours été pour moi secondaires à l’achat, sauf pour les côtés non punitifs (moins de taxes) qui y sont associés. Mes critères principaux étaient : Transmission : 4WD indispensable Gabarit : pouvoir accommoder la petite famille de passage, mais pas un monstre à manipuler Performance : tellement déçu par ma précédente NX, il me fallait bien plus de tempérament Design : pas la voiture de Mr tout le monde, pas non plus du trop tape à l’œ
  13. phil-83-lambda

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Je suis dans ce cas🙂, avec la petite correction suivante : "j'ai consommé l'équivalent de 6,6 L/100, je suis content car je faisais 8,5 L avec la précédente" et quel plaisir de conduite en plus!!!! 🙂
×
  • Créer...