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sutraude

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  • Date de naissance 07/07/1954

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  1. Attention, ne mélangeons pas les dialogues. Pour moi il s'agit d'une diesel MHEV où l'électricité ne joue qu'un rôle mineur. A part lors des arrêts Start and Stop l'action de la batterie annexe est invisible. A mon âge, j'ai déjà conduit pas mal de bagnoles, et c'est la première où je me force littéralement à ne pas appuyer franchement sur la pédale, sur les petites routes très sinueuses où je circule habituellement. Avec un couple de 500nm et un double turbo, 240CV, ce n'est pas si surprenant. Avec une consommation très raisonnable. Ce n'est pas non plus une Porsche ou une Ferr
  2. Impression générale (et particulière) très positive. Extrêmement agréable à conduire, pas d'impression de lourdeur (malgré les 2 tonnes). Consommation très contenue : 7 litres en moyenne, entre 6 et 8 litres. Evidemment, sur un court trajet à froid, cela peut grimper à 10, mais c'est ponctuel. Seuls "défauts", il faut rester très léger sur l'accélérateur, c'est une bombe si on n'y prend pas garde, une sorte de léger effet de seuil vers 80 à l'heure de la boite auto, et - quoique j'ai pour l'instant très peu fait de hors goudron - un angle d'attaque décevant sur cette finition (j
  3. sutraude

    tour d'Amérique du Sud

    Evidemment, pas un Samouraï, mais un Jimny par exemple, petit mais polyvalent : parfait 4X4, bon rouleur, supportable sur autoroutes...
  4. D'accord là-dessus, globalement. Mais alors, pourquoi malgré la pose de ces compteurs "communicants" (électricité, gaz), tiennent-ils toujours à envoyer du personnel pour relever les compteurs (c'est mon cas) ?
  5. Tu dois parler des "vieux" diesel 240. Avec les modèles 2020 MHEV de nets progrès ont été faits...Mais ce n'est pas la peine d'en faire une querelle d'egos, les 2 sont bien. Chacun son besoin, son usage, son choix.
  6. Globalement d''accord avec tout ça. Lorsque les électriques pourront faire 1000 km - c'est à dire pouvoir traverser le pays d'est en ouest ou du Nord au Sud - sans avoir à passer des heures à des points de recharges plutôt rares, alors je plongerai. Mais ce n'est peut-être pas pour demain. Dans l'intervalle, si j'ai besoin d'une auto supplémentaire purement urbaine, type Autolib, je pourrais être tenté, plutôt que de prendre les transports en commun à l'air empoisonné.
  7. Je "tire" aussi un peu, mais je n'ai pas le choix, car au quotidien je suis sur des routes de type montagne, sinueuses et pentues. Il est vrai que le 240 actuel est un peu "électrifié" (MHEV) et surprend nettement par ses performances économiques. C'est aussi une bombe si on a le pied lourd sur la pédale et là, les chiffres peuvent s'envoler temporairement jusqu'à 8 litres. Et, effectivement, le principe MHEV est dicté, aussi, par une fiscalité améliorée (mais rassurez-vous il restait de la surtaxe et heureusement que JLR en a pris une bonne part).
  8. Merci pour cette communication. Personnellement, je trouve que c'est globalement assez décevant. Sur un trajet comparable, avec un simple évoque diesel (de seulement 240CV), je consomme environ 6 litres, voire moins si plus d'autoroute. Question route, ce sont des petites routes très sinueuses en mauvais état, ce qui n'est pas très économique. Et, étant toujours en rodage, je ne désespère pas de réduire un peu par la suite. Alors l'hybride dans son état actuel, quel intérêt ? - En ville, c'est plus silencieux et non polluant, avantage évident. - Ailleurs (rou
  9. Je peux me tromper, mais avec presque toutes les assurances auto il y a une garantie d'Assistance. Il vaudrait mieux commencer dans ce genre de cas à contacter l'organisme d'assistance, se faire dépanner, quitte à ce que le véhicule soit remorqué jusqu'au concessionnaire ( de la marque) compétent le plus proche. C'es peut-être encore rattrapable, même si ici on dit souvent du mal des concessionnaires, je pense qu'ils sont tout de même plus compétents, mieux outillés, qu'un (petit ?) garagiste local ... qui fait aussi le taxi à temps perdu, ce qui me parait plutôt...inquiétant ?
  10. Je crois savoir qu'en général le start and stop ne fonctionne qu'avec une batterie chargée à 100%...ce qui peut expliquer que cela ne fonctionne pas toujours. D'ailleurs, beaucoup (toutes marques confondues) ne l'apprécient pas et si possible le coupent à la première occasion. Cela peut être extrêmement agaçant dans les embouteillages parisiens, par exemple.
  11. P3 = GH signifie bien Gazole-électricité (hybride non rechargeable) Mais je croyais que les premiers modèles n'étaient sortis en France qu'en mi - 2020...? Evidemment, pas de prise électrique et il n'y a pas de signe distinctif visible à l'extérieur.
  12. C'est vrai. Mais sans vouloir "giletsjauniser", cela écarte tous ceux d'entre nous qui vivent en province et ont, par exemple, 50 à 100 km à effectuer chaque jour pour aller au boulot. A moins de pouvoir recharger au boulot, et/ou avec de nombreuses bornes ultra-rapides (même 20 minutes, c'est long pour ceux qui attendent au même endroit). On en est loin. A réserver, donc, à ceux qui vivent, travaillent et excursionnent au sein d'une grande agglomération urbaine telle que l'Ile de France, la région lyonnaise, etc...Mais alors, est-ce qu'une petite électrique urbaine ne serait pas préférab
  13. Malgré cette nouvelle info du Monde : https://www.lemonde.fr/climat/article/2020/11/23/climat-les-voitures-hybrides-rechargeables-en-accusation_6060744_1652612.html ?
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