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Neboukadnetsar

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À propos de Neboukadnetsar

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    Routard confirmé
  • Date de naissance 25/08/1989
  1. en gros j'ai dis en octobre/novembre que seul el volant chauffant me manquait sur ma 3. Ce a quoi tu as répondu " tu n'as de volant chauffant???" et donc non, sur la première version de la mazda3 (celle de 2013/2014) avant le restylage, le volant chauffant n'existait pas
  2. @Roland de Gilead non pas de volant chauffant sur cette version de la mazda3. (comment ça je déterre une conversation d'il y a 2 mois?) Pour les autres, à propos de la conso, je suis aussi dans les 8l/100 mais j'ai constaté que le type de route et l'eco conduite joue énormément. J'ai déjà fait moins de 5l/100 la ou d'habitude je suis à 8l. Par contre c'est d'un ennui a mourir. Si j'ai des belles longues routes sans constamment des priorités de droites, je peux baisser à 6,5. Sur autoroute avec un plein (chargé ou pas influe relativement peu. 0.5/1l je dirais) je finis presque toujo
  3. Bonjour, je suis très peu présent sur caradisiac depuis la maj, je ne comprends rien à leur foutu nouveau site. impossible de m'y retrouver, je ne lis plus rien depuis un mois. (mais vu le nombre de participants, je ne semble pas être le seul) bref, je suis venu juste pour faire un petit recap de ma mazda3 de 2014. (toujours nickel cette voiture, je ne m'en lasse pas). Avec l'hiver je regrette un peu le volant chauffant (mais bon, pour le peu qu'on roule dernièrement...) Avec 2020 la voiture a très peu roulé mais il y a un peu de changement. J'ai ajouté une dashcam
  4. je n'ai jamais essayé la BVA mais je dirais que c'est (presque) toujours plus fluide qu'en BVM.
  5. noir ou rouge, je dirais rouge. Les deux seront sensible aux griffes et aux poussières (un peu moins le rouge peut être...) BVA ou BVM tout dépend de ce que tu préfères : confort, tranquillité, bouchons, villes --> BVA économie (conso et achat) et plaisir de conduite (pour ceux qui aiment rouler et jouer du levier) --> BVM
  6. Merci de l'invitation mais je sature du forum et des concours. Ce sera donc sans moi bon amusement a vous
  7. ok merci j'ai commencé à tâter le terrain d'un 2e véhicule "loisir" (même si elle pense que c'est plutôt une MX5 pour moi) c'est plutôt mal parti :/
  8. Merci pour les annonces la dernière m'intéresse moins mais la première a l'air pas mal. Merci thilo pour ces rappels "de base", j'avais pas pensé que des gens pouvaient enlever les ampoules pour faire partir un voyant ... J'essayerais de passer un jour chez audi pour demander quelques conseils au mecano et/ou voir ce qu'ils pourraient proposer comme service d'inspection avant achat. J'ai toujours eu l'echo que c'était assez snob chez audi, on verra ça en même temps. Pour le type de conduite j'imagine effectivement que ce sera très différent, mais c'est pour ma femme et pour le look de
  9. ok donc, si audi TT il y a, il vaut mieux alors pour moi passer sur la 179cv en 2RM. De tout ce que vous me racontez, j'ai en fait intérêt a demander a un connaisseur de TT de m'accompagner pour le test?
  10. Bonjour tout le monde, Je me présente un peu, boubouk, 31 balais, j'habite en Belgique, frontalier avec la France. Je roule en Mazda3 (ca fait tout drôle de passer dans la partie allemande du forum) et en CB650R (comment ça j'aime les japonaises?). Si je me permets de venir ici c'est pcq pour nos 10 ans de mariage j'envisage d'offrir à ma femme une voiture qu'elle a toujours adoré (pas la R8, j'ai pas le budget ), l'audi TT mk1 (je ne vous dis pas la voiture que moi j'aimerais, vous allez encore me traiter de japan fan). C'est en cours de réflexion (j'ai encore 10 mois pour trancher) et j
  11. c'est mon garage qui me l'a proposé car ma boite est plus ferme (surtout a froid) qu'un ami qui a aussi une mazda 3.
  12. Neboukadnetsar

    Divers

  13. je n'ai pas eu besoin d'un repousse piston sur la mienne Par contre un des petits piston qui fait coulisser les 2 mâchoires de l'étrier était bloqué. avec du WD40 et pas mal de détermination, on a réussi a lui redonner du mouvement. Ni vu ni connu j'ai demandé du coup suite à vos remarques à mon garage au bout de combien de temps pour la BVM il fallait faire la vidange. 180.000 apparemment. Jusqu'à présent ils n'ont fait qu'une seule vidange de boite et c'était pour remettre une plus fluide (et l'huile était ok mais je n'ai pas d'info sur le kilometrage au moment du changement.
  14. ca m'étonne que tu dises qu'il y ai un témoin... je viens de changer mes plaquettes AV moi même (achetée sur piece auto 24). aucun capteur. La seule chose que j'ai vu, c'est une petite pièce en metal recourbée qui, je pense, doit frotter sur le disque au moment ou elle est usée, et devrait donc faire pas mal de bruit en freinant.
  15. je plussoie sur les moteurs de retro. (les retro ne se ferment plus sur la mienne durant quelques heures après un lavage - surement a cause du savon. mais après une nuit de séchage ils fonctionnent à nouveau sans soucis) également veiller au cuir du volant pour les premiers modèles (pas de bulles visible) je suis pas loin des 120.000 km et je suis toujours très content de ma 3
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