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Dorchester

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  1. C'est sûr que ça va considérablement améliorer ton Cx ! Je me suis fait le boulot tout seul à chaque fois sur chacune de mes Rover avec l'excellent kit de Turtle Wax qui m'a permis de récupérer à 100% un des 2 éclairages de ma 25 qui était un peu opacifié. https://www.ebay.fr/itm/Kit-Renovation-Optiques-Phares-Turtle-Wax-Nettoyage-Restauration-Protection-Feux/363202555255?hash=item54908f2d77:g:4HYAAOSwvZ5fxaCp
  2. Bah tant que c'est la même référence normalement il n'y a pas de pb, sauf si c'est marqué compatible. Ton caoutchouc est effectivement assez amoché. Faudrait que j'examine les miens de près... On croise les doigts pour que tu l'aies avant Noël parce que je trouve qu'en ce moment les paquets ne marchent pas forts : 2 de perdus (et remboursés), et plusieurs qui traînent interminablement (dont 1 des US avec 2 mois de délai !). Et une vendeuse italienne qui fait venir de Hollande ce qu'elle prétend avoir, avant de réexpédier en France ! J'aurais commandé direct en Chine ça aurait été à peine plu
  3. Salut gardois ! Ca me semble chaud comme tarif chez Rimmers comme d'hab ou presque. Tu pourrais aller voir là c'est moins cher et tu as ta réponse : https://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-MG-ZT-AVANT-JOINT-ETANCHEITE-PORTIERE-SECONDAIRE-CFE102741-DORIGINE/273188937890?hash=item3f9b5460a2:g:Ho4AAOSwxg5X1cqN
  4. C'était bien le "Tooggle Logging" qu'il faut activer au démarrage pour enregistrer toutes les données du parcours. Voici un exemple de ce que ça donne, avec masquage d'une ribambelle de colonnes dont l'en-tête ne me parle absolument pas, inculte que je suis. L'installation du nouvel alternateur vient d'être faite avec mise de côté de l'ancien qui était bien d'origine (26 ans !!!) et qui date de la 17e semaine de 1994, un Magneti Marelli estampillé Rover ref. VLE101560 type A-127-65 (photo). J'ai illico commandé un régulateur complet Lucas Mobiletron VR-LC111 A127 pour ainsi avoir de côt
  5. Merci @ceyalde cette réponse étoffée. Evidemment si j'avais seulement eu l'idée de lire les 4 ou 5 pages du fil, ça m'aurait évité quelques questions inutiles. Je ne m'étais pas penché en détail sur la composition précise de toutes les pièces de l'alternateur. Je savais que le régulateur y était - il est bien visible -, mais le pont de diodes m'avait échappé. N'étant pas un technicien ou ne l'étant devenu qu'à peine et par accident (et ce n'est pas qu'une métaphore, mon épouse ayant bousillé la première 214Gsi en 2015 après 24 ans de bons et loyaux services !), mon raisonnement a été
  6. J'ai acheté le câble auprès de James Portman le concepteur d'un autre logiciel Rover MEMS diagnostic. Mais si le câble est impec, le logiciel (gratuit) est particulièrement spartiate du moins sur smartphone et a du mal à se synchroniser avec l'ECU. Je pense que sa version sur ordi - qui peut même fonctionner sous Linux - doit être plus et mieux développée. Mais utiliser l'ordi ne me branche pas, je préfère le live. Et l'appli MEMS Diag me convient parfaitement. C'est même grâce à cette connexion que je me suis aperçu que mon alternateur ne chargeait plus. La raison pour laqu
  7. J'ai aussi un peu cherché et je n'ai rien trouvé non plus. C'est pourquoi je me suis rabattu sur le thermostat housing renforcé amélioré par DMGRS.
  8. Tu es du côté de Toulouse @dow? Je suis dans le T&G !
  9. Faudrait-il encore qu'on n'habite pas trop loin les uns des autres pour bénéficier d'un envoi groupé... J'en doute. Et comme les moteurs de 75 sont très différents (et pas que...) combien sommes-nous ici avec un V6 ? Facile au RU de grouper plusieurs dizaines de personnes sur des 75 & ZT. En France c'est un challenge ! Rien qu'autour de chez moi (au sens large), je n'ai jamais vu de ZT, ZTT, 200, 600, 800 ou F/TF !!! Deux fois une 75 (dont une gazout à 4km mais partie à la casse depuis), une fois une 45, une fois une 25 et une fois une 400 !!! Même sur les forums anglais
  10. Pas bête mais je crois qu'il en faut davantage pour que Mat fasse un tarif spécial. Excellent service de Mat, sympa, il m'a même annulé et remboursé des articles que j'avais commandés en trop car déjà inclus dans le kit. J'avais la crainte d'oublier un détail ; ç'aurait été ballot ! Re-inforced KV6 Thermostat Kit - 45/ZS/75/ZT (2.0 and 2.5 V6) - PEM101050 + 2 clips + manifold sensor + 2 HG pour £74.99 taxes incluses. Plus K Series Thermostat Seal Kit - 1x PEF10010 and 2x CDU3858 pour £5.49 taxes incluses. Plus O Ring - K Series / KV6 Thermostat Housing - CDU3858 pour £0.99
  11. Le gros thermostat housing en plastique noir qui se trouve au creux du V du moteur. La mienne non plus ne consomme rien donc aucune urgence. Mais comme j'ai pu le voir quand le mécano a eu démonté les courroies et leur carter, j'ai pu me rendre compte que c'était humide mais sans plus. D'où ma commande chez DMGRS d'un kit renforcé (à la ceinture horizontale du container, là où les 2 moitiés sont ajustées) mais que je ne ferai installer que lorsque le LdR commencera à donner quelques signes de faiblesses et pas avant. Ca ne pète jamais d'un coup, ça peut se fendre très progressivement. Aucu
  12. Voilà. J'ai lu ton tuto. Pour faire simple et propre, j'ai préféré acheter le câble 3-pin tout fait et terminé par un USB à l'autre extrémité (1 m). Ca permet de garder l'auto en l'état. Plus évidemment le raccord OTG pour brancher le smartphone Androïd et une allonge USB-USB intermédaire pour avoir assez de longueur. Et j'ai réussi à trouver un passage épatant entre la baie moteur et l'habitacle, juste en-dessous de la brassée de câbles allant à l'ECU. C'est rigolo car c'est un orifice distinct (et pas facile d'accès quand on a de grosses paluches) côté moteur, mais ça se trouve arrive
  13. Merci @ceyal. J'y cours et je te dis, j'ai au moins une interrogation, d'autant que le gars visiblement ne maintient plus le logiciel (rien de neuf depuis octobre 2015) et répond à peine de temps en temps aux questions qu'on lui pose. A+.
  14. Normalement aucun problème particulier avec un V6 (de préférence 2.5), 75 ou ZT, pas plus en tout cas qu'avec n'importe quel autre véhicule (plus) réputé. Il faut se méfier des réputations et des on-dit... Tu peux par toi-même aisément juger de la désinformation des réseaux sociaux et des forums où l'on entend de tout et souvent n'importe quoi. Jaguar et Mondeo, pour certains modèles (S type je pense) c'est rigoureusement le même moteur. Le tout c'est de choisir une bonne base et de tout vérifier. Après tu seras tranquille. La décision finale t'appartient... ;-)
  15. Un petit logiciel sympa, pas tout à fait aussi complet que Torque, mais pas mal quand même pour ma 214i cabriolet, avec le câble adapté pour aller du smartphone à l'ECU Mems 1.6, via la prise 3 broches. Et on peut même modifier le calage de l'avance.
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