Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accueil

Dorchester

Membre
  • Compteur de contenus

    2 970
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Dorchester

  • Date de naissance 02/06/1953

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Dorchester

Vétéran confirmé

Vétéran confirmé (23/38)

  • Messages argent
  • Messages bronze
  • Inscription or
  • Inscription argent
  • inscription bronze

Badges récents

57

Réputation sur la communauté

  1. Maintenant elle va marcher beaucoup moins bien...forcément !!!
  2. Que pensez-vous de ce (publi-)reportage ? SUPERETHANOL : Pourquoi l'EVITER à tout prix! Bien tendancieux... 😄
  3. Merci. Et plutôt rare en France. C'est en quelque sorte mon bâton de maréchal... 😊
  4. Pour l'histoire de ma Rover P5B coupé de 1968 V8 3.5L c'est par ici : ROVER P5B coupé 1968 V8 3.5 BVA
  5. Grâce au dernier proprio anglais avec lequel, grâce à son fils professeur d'université à Paris, j'ai pu enfin entrer en relation - il est charmant - je remonte petit à petit le fil de son historique. Voici les dernières nouvelles ! Et elles sont excellentes et même assez flatteuses... Qu'on en juge : "Les Vieux Volants ont animé le centre-ville Sud-Ouest 06/09/2019 En ce dernier week-end de vacances estivales, les vieilles voitures ont défilé à Jarnac dans le cadre des animations proposées par les Vieux Volants jarnacais. Dès samedi matin, le centre-ville s’est transformé en showroom avec une exposition d’une centaine de véhicules qui ont fait le bonheur des passants. Dans l’après-midi, les festivités se sont concentrées sur la place du Baloir avec le concours d’élégance, un moment très apprécié par le public venu en nombre découvrir des voitures d’exception présentées par leurs propriétaires. Pour le plateau des voitures après 1960, c'est la Rover Coupé 3,5 l de 1968 de Jonathan Matthews qui a raflé le premier prix..." On reconnaîtra derrière au milieu la P5B coupé qui est à présent mienne. C'est Jonathan R. Matthews en photo qui l'a remontée lui-même (elle était en pièces avec une foutitude de caisses !) en mettant plusieurs années à collecter les pièces manquantes. Elle avait été importée d'Angleterre en 1989/1990 avec l'idée de la remonter mais ça a duré... La voiture avait été précédemment propriété de M. Jean-François Marcilly, docteur en pharmacie, maire Saint-Germain-sur-Morin (77) (1983 à 1989), des laboratoires Cosmalia à Fouras, ex-époux de Sylvie Marcilly (née à Lagny 11/02/1966) maire de Fouras (2008-2020), conseillère générale du canton de Châtelaillon-Plage (2011...) puis vice-présidente puis actuelle présidente (2021...) du conseil départemental de Charente-Maritime. Et j'ai même retrouvé la plaque anglaise d'origine à l'arrière, sous la plaque française actuelle posée en 2017 ! Vendue au premier acheteur domicilié dans l'île de Wight le 17 avril 1968. Il me manque juste encore les détails de la plaque française ancien style apposée de 2002 à 2017. Et j'ai donc encore les phares et les anti-brouillards jaunes en vigueur en France au moment de l'import. Pour l'instant elle subi pas mal de travaux de remise au carré chez mon mécano : vidanges de tout, rectification du distributeur et de l'allumage, pose d'un auto-radio Motorola de 1971 mais entièrement up-to-date inside, réparation de la manette de chauffage, recalage de la portière du passager avant (à gauche donc, c'est une vraie anglaise !), etc... Et j'ai déjà fait plusieurs intervention moi-même : nettoyage, nourrissement et début de rectification des sièges en cuir, remise d'une lumière dans le coffre, rectification de la calandre (en cours). Et il y aura aussi la coach line à compléter à l'arrière (par un peintre en lettre spécialisé voitures près de Toulouse). Bref, y a du taf...
  6. Ah la vache, j'ai loupé ça. Néanmoins il y a un site où l'on peut trouver beaucoup de films en fonction du choix des voitures qui y figurent : Par exemple et tout à fait au hasard (!) pour la P5B : Rover P5B in movies and TV series
  7. Ton expérience est incontestable. Dans le cas de mes pneus de 1999 et de 2010, et dans des conditions de roulage déplorables (boue, pluie, températures autour de 5/10°), jamais une seule fois mes pneus été premium (Michelin AV, Dunlop AR) n'ont dérapé et la tenue de route de l'auto (1,6 T quand même à vide, et propulsion) a été impeccable, et ce sur 900 km. Expérience incontestable aussi dans mon cas. Conclusion à mon humble avis : il n'y en a pas de générale et universelle même si la prudence élémentaire oriente vers une durée max d'une dizaine d'années à titre préventif. Mais je demeure persuadé que la qualité de fabrication des pneus (marque, type, prix) reste déterminante.
  8. Bonjour. Pour info je viens d'acheter une Rover P5B V8 3.5 coupé de 1968 : j'ai dû faire 900km avec pour la ramener. Tajet sous la pluie en partie avec même de la boue de betteraves dans les hauts de France. CT ok avec juste une remarque mineure sur les pneus. Tenue de route impeccable en virages et dans les ronds points. Arrivé à la maison je regarde : pneus qu'on pourrait croire encore proches du neuf (barbes sur le train arriére) mais les Dunlop arrières sont de 2010 et les Michelin avant de la 48e semaine de... 1999 !! ! Comme quoi...🤣😂🤣
  9. Là je ne peux pas te dire. C'est assez foncé dans l'ombre mais dès qu'il y a un rayon de soleil le vert bronze apparaît bien.
  10. Que de bonnes nouvelles ! Bravo ! Reste à résoudre le pb du cruise control : fuite d'air sous le capot ou cosse débranchée qq part. Tu y es presque. 👌
  11. Pas de récupérateur. D'origine. A l'usage je n'en vois pas l'absolue nécessité et puis ça m'a paru un tantinet compliqué.
  12. Mais je ne visais pas du tout ton expérience. Je suis entièrement d'accord sur la preuve par les faits. J'essaie d'éviter les a priori.
  13. Sans poudre de perlinpinpin mes injections indirectes fonctionnent impec depuis plus de 5 ans. J'ai tendance à croire l'expérimentation et à me défier du ressenti... Chacun son truc...
  14. Non non ce n'est pas mon mécano qui les a démontés et remontés dernièrement c'est mezig...
×
  • Créer...