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Tane71

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  1. Tane71

    Mazda cx-30 186ch

    Hello. J'ai le 186cv BVA et je dois faire environ 2000 km de routes mixtes semaine prochaine (un peu de nationales, essentiellement autoroutes). Je ferai un retour sur la conso. Actuellement c'est pas fifou : 500km au compteur et 9L après avoir fait un peu de nationales et d'autoroutes... Pas suffisant pour un vrai benchmark.
  2. Malheureusement quand je fais des longs trajets (je testerai semaine prochaine), j'ai environ 550 km avec majorité d'autoroute. De toute façon, je ne taperai pas trop dedans vu qu'elle est encore très jeune, vais éviter de la brutaliser 🙂. Je ferai part de mes calculs conso.
  3. 😄 C'est pas censé être une PHEV rechargeable non plus... Mais ce sera bientôt une angoisse généralisée (trouver une borne... libre... qui fonctionne... pas trop loin... pas trop près non plus sinon ça tiendra pas le trajet...). Je me moque un peu mais je reconnais que si ce moteur (Skyactiv-X M-hybrid) m'a séduit, c'est bien pour cette belle alliance hydrocarbure/électrique modéré qui semble une vraie belle alternative technologique en attendant que tous les inconvénients du full électrique soient levés. Bien que je ne suis pas persuadé que l'électrique sauvera la planète, elle apportera cepen
  4. Je roulais beaucoup aussi avec le CX-5, d'où le fait qu'il était en diesel AWD (pas mal de moyenne montagne). Je trépigne de rouler avec le CX-30 mais en effet, le choix d'un essence M-Hybrid 4x2 est justifié pour moi qui ai fait à peine 11 000 km l'année dernière (Covid certes, mais beaucoup moins de déplacement en général maintenant > changement d'activité pro aussi bcp plus sédentaire). En espérant juste que je n'aurais plus jamais cette alerte "batterie faible" car elle passe régulièrement plus de 2 ou 3 jours sans bouger parfois. D'ailleurs, elle ne l'a plus jamais fait jusqu'à présent
  5. Bonjour à tous, J'ai eu 2 soucis de ce genre : - alarme "Batterie faible" qui s'est déclenchée à l'ouverture du hayon (mais pas l'alarme antivol) après 36 heures d'immobilisation (bug déjà évoqué dans un autre post, le problème ne s'est jamais reproduit depuis 15 jours) - bruits de grincement de freins repérés en ville à faible allure même lorsque je relâche la pédale de frein et réaccélère ; bruits qui cessent si je donne un petit coup rapide sur le frein (comme si ça les débloquait) Avez-vous déjà constaté ce prob ? Pensez-vous que ce soit lié ? (Mon modèle : Skyacti
  6. Merci pour l'info, tu parles bien de la charge que l'on peut observer sur l'écran central avec les 6 niveaux de charge (les barres sur la vue globale du véhicule avec la répartition énergie moteur / batterie) et non de la récupération d'énergie indiquée en bleu à gauche du compteur de vitesse ? C'est pour être sûr....
  7. 👍 Merci pour ces retours. J'avais hésité avec le deep blue, très beau aussi. Ça me rassure un peu sur la consommation et la batterie. Je vais surveiller ça dans le temps. Ayant fait surtout de la nationale et de l'autoroute jusque là j'imagine que ça va baisser maintenant que je fais davantage de ville...
  8. Tane71

    [Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)

    Hello. Rapide retour d'impression sur le Bose : exceptionnel ! J'en avais déjà un dans mon précédent CX-5 mais celui du CX30 est bien meilleur, gros progrès. A pleine charge même les basses restent profondes sans vibration trop forte et désagréable comme souvent. C'est très soigné et les réglages très efficaces (pas mal d'options de sorties).
  9. Ok, merci pour le retour (et l'accueil), pas de soucis pour le suivi, je vais surveiller de près vu que c'était une des principales motivations (conso vs CX-5 diesel 4x4 2L AWD) 👍 Au sujet du dépaysement par rapport au CX-5, je reconnais qu'il y a une belle évolution technologique chez Mazda même si certains points ne sont pas encore parfaits, notamment l'ergonomie du Mazda Connect pas encore au top mais de gros progrès (je passe quasiment toujours sur du Android Auto et de ce côté l'intégration est bien mieux aboutie). Petite question, mon CC m'a recommandé un contrôle entre 2000 et
  10. Merci, oui j'adore sa bouille 🤩 L'alerte de batterie faible bipait, j'ai donc démarré pour recharger et laissé tourner 10 min. J'ai remarqué que le niveau de la batterie du M-hybrid variait entre 2 et 3 barres max (sur 6, bizarre - voir photos). J'ai repris la voiture aujourd'hui (1 jour après) et tout semble aller bien mais lorsque je suis rentré, la même jauge était sur la dernière barre. J'ai verrouillé, attendu 5 minutes, remis le contact et là il y avait les 6 barres pleines... comportement étrange et pas très rassurant 😶 Pour la conso je trouve ça un peu élevé aussi mais beauco
  11. Bonjour à tous, Précédemment propriétaire d'un CX-5 2.2 AWD BVA (6 ans de bonheur), j'ai récupéré cette semaine mon précieux 🙂 en essence micro hybride 186cv, ne faisant quasiment plus de route. Pas d'options vu qu'il y a déjà tout (à part peinture métal, sellerie pure white, toit ouvrant) Mes premières impressions (qui rejoindront d'autres avis lus par ici) : - grosse frayeur avec alerte de batterie vide (alors que je ne l'avais pas démarrée pendant seulement 1,5 jour - pourtant pas concernée par un rappel constructeur) - dynamique et agile - options très agréables une f
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