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Le Givrandais

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À propos de Le Givrandais

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  • Date de naissance 21/09/1943
  1. Bonjour, OK, c'est une solution ! Mais ma voiture est sous garantie et je connais les concessionnaires : ils n'aiment pas que l'on "bidouille" pendant la garantie. D'autant plus que je ne suis pas équipé pour cela. Mais que pensez-vous de l'idée de faire changer le BMS qui pourrait être en cause. Ce serait une solution qui me conviendrait mieux, car, comme dit plus haut, il est peut-être un peu juste au point de vue tolérance 76 et 79 % au lieu de 75 et 80%. De plus je crois que je pourrai l'obtenir en garanti. Cela ne doit pas couter une fortune ! Pour l'instant, je respecte sc
  2. Bonjour, Bon, je me fais une petite idée et je commence à comprendre ! Mais je ne vois pas comment obliger mon concessionnaire à vérifier ou changer sous garantie ce BMS. Ma voiture a été vérifié plusieurs fois, la batterie et accessoires forcement aussi ! Pour eux tout est normal ! Je suis donc dans l'impasse. Donc en attendant que Renault /Dacia fait un rappel, car je reste convaincu qu'ils connaissent le problème (Les dépanneurs de RENAULT ASSISTANCE SUIVENT DES FORMATIONS A CE SUJET, mais l'un d'eux à cracher le morceau), je continue à éloigner à 10 mètres mes
  3. C'est bizarre !!! Quand on demande des précisions aux gens, il n'y a plus personne !!!
  4. Bonjour, Je m'adresse à nouveau à "obiwanwilly", Tu dis plus haut : Bonsoir c'est le BMS la cause du non démarrage Peux-tu m'expliquer simplement ce qu'est ce BMS : déjà c'est une abréviation , mais de quoi ? C'est situé où et c'est comment : gros, petit ? Plus de détails STP mais reste simple ! Merci d'avance !!!
  5. Bonjour, J'ai enfin débloquer avec Adblock et maintenant ça marche ! Quel bordel ! C'était mieux avant ! Pour en revenir à mon sujet : application à la lettre de la distance de 10 mètres entre le voiture et les cartes mains libres. C'est efficace ! Je n'ai plus de problèmes de batterie qui se décharge. Personnellemnt je n'ai pas trouvé de nouveaux cas autour de moi et je regrette que personne dans ce forum en ait signalé de nouveaux dans ce forum ! Donc statut quo ! Probablement que quelque-chose a été fait par Renault/Dacia sur les dernières voitures sorties. J
  6. Bonjour, Après un mois d'application de la consigne préconisée ( carte main libre rangée à au moins 10 mètres de la voiture au repos et verrouillée ) tout se passe bien ! Aucun ennui de démarrage et de décharge de la batterie ! Donc, je reste persuadé que si mon dernier dépanneur à reçu une formation spécifique sur le sujet, c'est que Renault/Dacia a pris en compte ce problème. Mais hélas l'information ne circule pas vite et les agents et concessions sont toujours dans le "brouillard" ou alors ils ont des consignes de ne pas ébruiter ce problème. Donc je reste attentif et je vous demande d'
  7. Dire que c'était mon boulot de recevoir (enquêtes Estel, Sofrès et autres) les incidents clients, et de les diriger vers les services concernés pour une solution provisoire urgente d'abord, et ensuite une solution définitive rapidement : cela s'appelait l'AFR (Action Fiabilité Renault). Mais ce service n'existait déjà plus quand je suis parti en retraite il y a 21 ans. Le TechnoCentre débutait.
  8. OK,mais quand ton concessionnaire Renault te dit que tout est OK après avoir changé la batterie et tout contrôlé, comment veux-tu les forcer à changer quelque chose ?
  9. Tu as surement raison, mais là, on ne peut rien faire ! Et apparemment toutes les marques sont concernées ! Donc, quoi faire ???
  10. Bonjour, J'ai lu l'article : un peu difficile le matin !!! Ce que j'en retient, c'est que le Stop & Start est bien souvent en cause. OK, je me doutais que c'était un gros consommateur. C'est d'ailleurs pour cela que je le coupe dés que je démarre. Je l'ai signalé plus haut. Mais cela additionné avec les effets des cartes mains libres, cela explique probablement mon problème. Ma confirmation ultime est signalée plus haut, de retour de vacances : les 2 cartes dans un tiroir à 2 mètres de la voiture et la batterie déchargée en 5 jours ! Je reste donc sur cette position. Pour ce qui est
  11. Bonjour, Je suis très déçu, car je pensais avoir des réponses sur des cas nouveaux dans vos proches ou connaissances ! Rien ! De plus les modérateurs me demandent de fermer la question, soit-disant que le problème est résolu !!! Je ne ferme pas la question pour l'instant. Pas avant d'avoir avancé dans la documentation de ce problème. Personnellement, j'en parle autour de moi à mes proches, mes connaissances, et notamment quand je me déplace en voiture et que je rencontre quelqu'un possédant le même Duster. Cela les intéresse énormément, et j'ai même eu un nouveau cas dans un camping pas trè
  12. Exact ! La notice (Duster) dit : Contact coupé, vous pouvez utiliser votre système pendant 20 minutes. Appuyez sur A (marche) pour faire fonctionner le système multimédia environ 20 minutes supplémentaires.
  13. @letoine1 Bonjour, J'ai vérifier pour la radio : quand je coupe le contact elle reste allumé 1 minute. Puis je la rallume moteur à l'arrêt et là elle reste allumée 10 minutes .
  14. Oui ! Je te rappelle que le sujet ouvert est pour les Duster. Par contre ne pas comparer les cartes mains libres sur les véhicules précédents : elles n'ont rien à voir avec les cartes Duster !
  15. A ma connaissance, mais cela ne veut rien dire, 3 cas : le mien + 2 autres au Garage du Centre. Mais combien de cas dans toute la France, le réseau Renault est muet la-dessus ???
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