Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

jeanno_74

Membre
  • Compteur de contenus

    173
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de jeanno_74

  • Rang
    Membre
  1. Eh oui, même constat il y a un mois. Il n'est visiblement pas fourni. J'ai du en acheter un... c'est pas une fortune mais ça fait économie de bout de chandelle. VW en avait fourni un avec le porte vélo qu'ils avaient installé sur ma Passat.
  2. 35 à 40 km d'autonomie? Comment ils font? Je fais en ce moment 50 km et j'ai pas mal de dénivelé, de la voie rapide à 100km/h, ..., clim en marche et conduite normale. Je ne suis pas commercial chez Skoda.... ;-) Mais pour qui veut se faire une idée, c'est imprécis voir trompeur.
  3. Sympa la couleur... J'ai la même sur ma iV.
  4. J'ai eu 2 mondeos, une 508 I, une Passat B8 et maintenant une Superb. Je ne suis pas un expert mais j'ai pu pratiquer pas mal de berlines récentes et je trouve les commentaires du fameux article assez pertinents. Je suis allé voir la 508. C'est flatteur pour le conducteur. mais à l'arrière, il ne faut pas être claustrophobe. J'ai deux grands jeunes... Et le coffre fait étriqué, même en version non hybride, la faute à un design plus "sportif". Plus tard peut être mais je me déplace encore à 4, donc c'est disqualifiant. Et que dire de la qualité perçue. La 508 a beau coup progressé. Mais, le
  5. Il doit y avoir pas mal de vendeurs des différentes marques sur ce forum. La période veut qu'ils aient pas grand chose à faire, il faut croire.
  6. Par contre aille aille aille les orreilles....
  7. Ou qu'ils en aient à tester... Quand j'ai réceptionné la mienne il y a 4 semaines, le concessionnaire m'a dit qu'ils l'avaient retirée du configurateur et que le modèle était temporairement indisponible. Problème d'appro des batteries?
  8. Je serais moins élogieux que Cara sur la suspension pilotée. Il n'y a qu'un mode exploitable sur nos routes, le mode Sport. Les autres sont trop mous.
  9. Question aux conducteurs de la version iV. Avez vous aussi des problèmes de recharge de la batterie "à chaud"? Quand je rentre le soir, batterie vide, le boitier affiche systématiquement une charge impossible (3 lampes rouges clignotantes). Il faut que je débranche et rebranche au bout d'un certain temps pour que ça fonctionne. Ça le fait chez moi, même sur la prise 32A du lave linge (avec aucun appareil en fonctionnement) et chez les gens chez qui je vais. Hier soir, pire, impossible de charger. Rentré vers 18h30, j'ai essayé jusqu'à 23h et toujours impossible. Il n'y a que ce matin, au ré
  10. Question concernant la musique sur ma clé USB. Sur ma Passat, je pouvais accéder aux dossiers de la clé. Sur la Superb, je n'ai accès qu'aux titres, artistes, albums mais plus aux dossiers. Il y a un truc à cocher quelque part pour pouvoir y accéder?
  11. Il ne faut pas être si radical. C'est clair que la plateforme n'est pas spécialisée pour l'hybride rechargeable. Ils ont fait avec l'existant. Et le comportement de l'auto en pâtit. Mais ce n'est quand même pas la catastrophe. J'ai fait 2x250km ce weekend (mixte autoroute, route, ville), le tout avec famille et bagages. Elle fait très correctement le job. La consommation en hybride est aux alentours de 5l/100 avec 2 charges de batteries (3€). Et si je compare à une Mondeo break que j'ai eu en location en Allemagne l'an dernier, je dirais que c'est bien mieux, la Mondeo est souple en suspensi
  12. Je compare à une MX5 qui est une ballerine!
  13. Je ne peux pas comparer avec ma MX5, bien sur. La Superb, c'est ma voiture de fonction. So job, c'est le trajet AR de la journée quand je suis au bureau et les déplacements pro dans un rayon de 700km. Je la branche tous les soirs et ca fonctionne bien. Je suis juste 2km trop loin (4km sur l'AR) pour faire toutes mes journées de bureau en full electrique. Croyez moi, pas de bruit, pas de vibration, aucun à coup. Ce mode 100% electrique est vraiment très reposant. Mais je ne renie pas une balade en montage avec ma MX5 ou, pour le coup, la Superb n'est vraiment pas à l'aise!
  14. C'est bien pour ça que je passe en Sport direct. Comme ça, j'ai directement la DCC en mode Sport. Sinon, en hybride simple, il faut que je passe en Individual. C'est une manip de plus... car à chaque démarrage de l'auto, il faut le re selectionner. L'autre raison pourquoi je commence en Sport est que l'AR en full électrique n'est pas possible. J'opte pour la fin en électrique (mais je pourrais faire l'inverse) comme ça la batterie n'est pas complètement vide à l'arrivée (la dernière barre n'est pas rouge).
  15. Premier bilan PHEV. Sur 2x24 km de trajet quotidien pour aller et revenir du travail, je fais les 4 premiers en mode Hybride Sport et les 20 km suivants puis les 24 km retour en électrique. Ça fonctionne très bien, surtout le mode de récupération B qui permet presque de ne conduire qu'à une seule pédale. Par contre, que dire de la suspension pilotée... Beaucoup trop molle. Réglage manuel en suspension mode sport obligatoire. Pour le reste, j'ai rdv chez Skoda lundi prochain pour le siège passager et ses grincements.
×
  • Créer...