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Quent76

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  1. Salut ! J'ai une 2e entrée chez moi, qui donne sur une pente (assez forte, 7 à 10°) en gazon. Il y a longtemps on pouvait y garer une voiture, mais depuis les travaux de voirie et l'ajout d'un trottoir c'est devenu difficile. J’aimerais avoir vos avis et conseils pour améliorer les choses, sans y passer trop de temps/argent 😀. Voilà un petit schéma du problème: -Je voudrais relever un peu le début de la pente pour éviter que le dessous de la voiture frotte sur le sommet du trottoir, tout en laissant le passage pour la barrière. D'après vous que se
  2. Quent76

    [Outillage] FACOM et/ou Autre ?

    Comme y'a du Magnusson chez Casto . Je pense que c'est kifkif avec le Dexter (peut-être un poil plus qualitatif).
  3. Quent76

    [Outillage] FACOM et/ou Autre ?

    Salut, Est-ce vraiment valable d'acheter uniquement les douilles au détail, par rapport à l'achat d'un coffret complet (qui en plus d'être sûrement moins cher au final, limite le risque de se trouver pris au dépourvu) ? Certes, c'est un investissement, mais avec du Magnusson par exemple on a un ensemble complet pour ~80€, quitte à racheter les 2-3 tailles de douilles qui souffrent le plus en KS tools ou Facom (et encore...). Ou direct un coffre "basique" de chez KS et cie en 1/2". Je n'ai pas fait le calcul, mais si c'est comme les pièces détachées on est souvent perdant au détail... @Pol
  4. Quent76

    [Outillage] FACOM et/ou Autre ?

    J'y ai pensé, pour couper du tube sans acheter un appareil en plus, mais ça doit vraiment pas être ouf. Même des lapidaires sur socle "d'origine" en premier prix c'est pas bien rigide, alors là...
  5. Salut ! Je cherche une petite polisseuse orbitale pour faire quelques retouches sur la carrosserie, les phares, à la rigueur faire toute une carrosserie de temps en temps. Connaissez-vous des modèles "potables" sous les ~60-70€ , pads "standards" et pas trop grosse (~100mm) ? J'ai aussi cherché en occaz mais il n'y a pas grand chose. Et j'aimerais m'attaquer à la voiture d'un parent qui a été délaissée quelques années et garée sous des arbres. La carosserie est donc presque entièrement mouchetée de résine bien bien sèche, noircie. J'ai essayé un produit anti-résine mais aucun effet, et e
  6. Merci, pas de problèmes liés au mélange (précipitations, etc...) ? Tu vidanges le circuit complet ?
  7. Effectivement le rendu est plutôt pas mal sur les phares du CRV, mais quitte à mettre un produit j'aurais plus confiance dans un vernis de bonne qualité, en fine couche après avoir bien poli le phare. Je ne nie pas l'utilité du Polytrol, mais on ne connaît pas ses effets sur l'optique... Après pour le CT ça reste raisonnable, un bon coup de polish la veille et ça passe si le phare n'est pas trop rayé. Reste la perte de vision au quotidien, et le côté peu esthétique... J'ai une autre petite question, vous utilisez quoi comme liquide de refroidissement lors des vidanges ? Pas de problèmes
  8. Du Polytrol sur les phares ? J'avais lu que c'était nickel pour donner un coup de jeune aux plastiques ternis (faudrait que je teste sur la grille de calandre), mais j'aurais pas osé sur les optiques; c'est vraiment bien transparent ? Pas trop de déflexion de la lumière (apparemment ça peut gêner avec un vernis non adapté) ? Effectivement, à moins d'avoir 2-3 voitures à traiter avec le kit, vu qu'il y en a pour ~30€ de kit et ~20€ pour un bon vernis adapté, on se rapproche d'une réfection en carrosserie.
  9. Merci pour vos réponses Pas trop chaud pour le coca, ça a certes une action assez "décapante" mais ça laisse aussi des résidus collants... A la rigueur du vinaigre blanc dilué ou un nettoyant multi-usage (APC), ou effectivement pour l'extérieur (en rinçant après). @Jym52 Merci pour ta réponse très complète . Je passe de temps en temps un coup de "kit rénovateur" (de la toile 3000-4000 déjà bien usée, puis du polish), ça marche assez bien mais il reste cette zone opaque à l'intérieur d'un des phares... Il faudrait que j'applique une cire ou une légère couche de bon vernis pour avoir un
  10. Bonjour J'ai un phare qui est opaque de l'intérieur (reste opaque malgré un polissage extérieur), savez-vous s'il est possible de démonter la vitre ? J'ai l'impression qu'il y a des vis + clips, mais il semble aussi y avoir un joint. L'autre option serait de passer par l'ouverture de l'ampoule mais ça donne une accessibilité très limitée... Je ne pense pas que ça serait rédhibitoire pour le CT, mais ça diminue quand même l'éclairage (et c'est très moche...). Merci !
  11. Quent76

    [Outillage] FACOM et/ou Autre ?

    D'ac, merci . Effectivement je n'avais pas vu le tout petit logo "5 ans" ... Apparemment si tu insistes lors de l'échange tu repars sur une garantie "à vie" (t'as des clients qui ont gueulé).
  12. Quent76

    [Outillage] FACOM et/ou Autre ?

    Merci pour les liens . Les grosses cales en caoutchouc comme ça tiennent bien la pression des tôles ? Sur la page du cliquet Magnusson je n'ai pas vu d'indications sur la garantie (juste "garanti à vie sauf indication contraire), mais effectivement les autres coffrets sont marqués pour 5 ans maintenant donc ce ne serait pas étonnant que les autres le soient. @pti macdoul : merci . Bon pour ma part bricodépot n'est pas super loin mais j'en ai pour ~45min de route ^^ ... D'ailleurs faudrait que je voie s'ils peuvent échanger mes outils Magnusson que j'ai acheté à un Casto par chez mo
  13. Quent76

    [Outillage] FACOM et/ou Autre ?

    Salut ! Je cherche une clé à cliquet extensible, histoire de pouvoir forcer un peu sur des vis pas trop accessibles. Bon, je sais c'est pas bien avec un cliquet.. Je pensais au Magnusson à 15€ (je connais plusieurs personnes qui l'ont et c'est pas des doux), ça vous semble bien ou vous auriez d'autres références encore meilleures pour ~20-25€ maxi ? Et vous auriez des cales pour crics et chandelles (à la fois pour ne pas abîmer la tôle, et pour surélever le cric au besoin) à me conseiller ? J'utilise du bois mais les "crac crrr" c'est pas rassurant... Merci
  14. C'est à dire, elle te crame un cata ? Ça fond à l'intérieur ? T'as essayé de changer les bobines, bougies, et peut-être faire une petite remise à zéro du calculateur chez Peugeot pour repartir sur une base saine niveau allumage ? Filtre à air neuf ? Un p'tit nettoyage injecteurs à l'ultrason (peut-être un injecteur qui crache mal, d'où des imbrulés liés à un mauvais mélange qui finissent de cramer dans le cata). Peut-être voir aussi du côté des sondes de température d'air, débitmètre, qui peuvent leurrer le calculateur (même si en théorie la/les lambda devraient remonter le problèm
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