Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

ppao

Membre
  • Compteur de contenus

    587
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de ppao

  • Rang
    Routard
  • Date de naissance 14/11/1959
  1. Bonjour, Je m'attaque à la restauration de cette Vespa AM1988 et comme c'est une première pour moi, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur la partie moteur. Sur ce modèle, la sortie d'arbre se compose d'un joint spi INTERNE 27x42x10, d'un roulement 6204 RSR, d'un clips d'arrêt et d'un joint cache poussière côté tambour. En effectuant des recherches, je pense que ce joint cache poussière a la référence 243154. Pourriez-vous, svp, me le confirmer ? Pourquoi certains modèles ont le joint spi externe et d'autres interne ? (Question de curiosité) D'autre part, je n'ar
  2. Salut Doc Benz, désolé pour la réponse tardive. Non, pas pris chez MB. Je viens de faire plus de 3000 km en 1 semaine et le défaut n'est pas réapparu. Ciao.
  3. Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses. J'ai remplacé le capteur et effacer le défaut. Pour répondre à Doc Benz, le capteur n'est pas tout noir, il est similaire à celui d'origine. J'ai pris du FAE. Pour l'instant, pas de défaut. Affaire à suivre. Jean Luc, le VIN : WDB2040071A238571. Encore Merci Ciao
  4. Type de problème / symptômes Bonjour à tous, Classe C W204 AM2008 200CDI 130 000km. J'ai un défaut P0183 (sonde de température du carburant A - Valeur d'entrée trop haute). Défaut qui a allumé le voyant moteur. Je l'ai effacé, mais il est revenu (pour l'instant en code non confirmé). J'ai relevé la résistance du capteur qui est d'environ 3,2kohms à 18°C, ce qui d'après mes recherches semblent correct. Mais il est possible que ce capteur soit défectueux à température plus élevée. Donc, je décide de commencer par là et de le remplacer. Je l'ai commander et je le recevrais dans la
  5. ppao

    Réchauffeur gasoil

    Sonde de température gasoil
  6. ppao

    Poulie AAC Alfa 147 Q2 1,9 150CV

    Hello, Non j ai juste tendu tres fort avec l ancienne courroie, pour resserer la poulie AAC mais ensuite bien sûr j ai mis un kit distrib + pompe à eau neuf. Ciao
  7. ppao

    Poulie AAC Alfa 147 Q2 1,9 150CV

    Hello à tous, Bon finalement, il y a bien un kit qui permet de caler la distribution et la poulie AAC. Pas le temps d'attendre la commande de ce kit, j'ai réalisé la pièce côté vilebrequin : Désolé, je n'ai pas fait de photos de cet outillage en place, mais vous en trouverez plein sur le net. Pour la partie AAC, j'ai fabriqué une vis de 16 x 150, percé au milieu à 10. Le forêt de 10 servira de pige. Il faut retirer ce bouchon et mettre ce montage à la place. Ensuite, monter la courroie, la tendre au maximum et serrer la vis de l'AAC. En fait, la poulie est dite semi f
  8. ppao

    Alfa 147

    Outil calage distribution
  9. Bonjour à tous, Alfa 147 1,9 150 CV de 2007 Je suis en train de remonter cette alfa suite à réparation culasse à cause de plusieurs papillons qui étaient passés dans l'admission. Remplacement de toutes les soupapes, etc... J'ai démonté la poulie d'AAC pour remplacer le joint spi et je me confronte à un problème au remontage. La clavette sur la poulie est d'environ 6mm de largeur et la gorge sur l'AAC est de 8mm. Résultat, un gros jeu qui peut donner un décalage d'une dent. Du coup ma question est de savoir si c'est normal et faut-il un outillage spécial pour caler. Merci de votre a
  10. ppao

    Avis Merco E320 CDi W211

    Bonjour, SBC : Sensotronic Brake Control. C'est un sytème de freinage que Mercedes a abandonné pour cause de problèmes de logiciels. Mercedes avait rappelé 2 millions de véhicules et avait perdu la confiance de ses clients. Après la MAJ, il me semble qu'après un certain nombre de freinage, un message apparaissait pour inviter le conducteur à aller au garage MB. Il y a une dizaine d'années, le SBC était entièrement pris en charge par MB. L'abandon de ce système coïncide avec l'année de ton véhicule. J'avais une classe E W211 220 CDI où MB avait remplacé le SBC pris en charge par MB. Bien é
  11. OK autodoum, merci pour le retour.
  12. Hello, Je viens de vérifier sur ma fiat 500 75CV, 135000KM. Le tendeur est pas mal sorti, je pense que je peux faire encore une Vingtaine de milliers de km et ensuite prévoir son remplacement. Qu'en penses tu autodum ? Prenez soin de vous et de vos proches.
  13. ppao

    Fiat 500

    Chaine distribution
  14. ppao

    esp non disponible w204

    Bonjour a tous, Classe C w204 200cdi de 2008 L'autre matin, je demarre le vehicule sans probleme. Je m'arrete 500m apres et je redemarre avec le voyant triangle orange et un message "esp non disponible pour le moment, consulter la notice d'utilisation". J'eteins, je redemarre et toujours le meme probleme. Je roule pendant 30 mn et arrive sur mon lieu de travail j'eteins, je redemarre, toujours le meme message et en plus le voyant moteur Le soir en repartant, il ne restait plus que le voyant moteur, et le matin suivant plus rien Je compte la passer a la valise, mais si quelq'un de vous av
×
  • Créer...
Aller en haut de page