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jlucm

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jlucm a gagné pour la dernière fois le 23 juillet 2018

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À propos de jlucm

  • Rang
    Routard confirmé
  • Date de naissance 01/01/1969

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  1. jlucm

    Kad ou filtre a air sport ?

    Sur le Net, il y a foison d'explication et avis sur les filtres 'sport', admission direct et admission dynamique. Cela va jouer sur le bruit, un peu sur les reprises moteur. Mais pour accélération et vitesse max, ce sera plus de l'ordre du psychologique. Seul un passage au banc de puissance chiffrera le véritable gain (très très peu)
  2. jlucm

    bruit aérodynamique !!

    Avec la main, sur le haut de la portière, depuis l'intérieur, cela suffit pour rapprocher un peu plus la portière dans son encadrement: ce qui est équivalent à exercer une pression sur l'extérieur de la portière. De plus, facile de le faire tout en conduisant et variant les endroits où l'on pince. Action! et donne nous le résultat
  3. jlucm

    bruit aérodynamique !!

    Quand le bruit d'air est présent, plaque davantage ta portière vers l'interieur: pince dans la zone vers le haut de la fenêtre conducteur en prenant la partie metallique de la portière et le pavillon de toit. Si le bruit disparait, procéde à la solution 3 de ton message: en prenant soin de descendre complétement la vitre avant de tordre gentiment et très légérement le haut de la portière. Quand le bruit est présent, demande à des personnes, assises à d'autres endroits dans le véhicule que conducteur, où elles situent l'origine du bruit.
  4. jlucm

    Code défaut P0171 et valise

    Si il y a un 'vrai' problème avec un/des organes, le/les codes défaut vont revenir. Certaines fois, le/les codes défaut apparaissent 'intermittent', "sursaut électronique" dû variation de tension, de capteurs, sans être vraiment la conséquence de défaillance d'un organe. C'est pour cela, effacer les codes défaut, utiliser le véhicule et voir les codes défaut qui reviennent: là cela donne des pistes sur où/qui se pencher. Dans beaucoup de cas, la défaillance d'un organe entraine des codes défaut remontés par d'autres organes, qui eux fonctionnent bien, mais sont la 'cascade' de
  5. jlucm

    Code défaut P0171 et valise

    Commence par effacer tous les défauts, utilise le véhicule et voit les codes défaut qui reviennent: occupe toi de ceux là. Je déduis que ton A3 8L est un moteur essence: juste? précise la motorisation. Pour ton véhicule, voir du côté de la pompe à carburant (son relais de commande, la pompe elle-meme): fatiguée cela amène les symptômes que tu décris: difficulté démarrage, accoups lors accélération. Et en découle ainsi les deux autres codes défaut P0171: sonde lambda et 16550: system lean.
  6. Si je ne dis pas de bétise, il y a un clapet sur la ligne d'échappement sur le Q5 3.0TDI. Peut-être lui à l'origine du bruit que tu as.
  7. jlucm

    Chaine de distribution

    Il est possible de connaitre les valeurs d'angle déphasage admission et echappement: cela donne une indication sur le système des chaines de distribution. De même, un allongement des chaines entrainent des codes défaut dans le calculateur moteur et des bruits caractéristiques (bruit de chaine lache qui se balance) et à la longue endommagements des guides chaine et décalage distribution avec conséquence néfaste pour le moteur. Sur ce moteur, ne surtout pas faire les changements d'huile tous les 30 000 km - programme Long life. Mais plutôt tous les 10-15 000 km. A l'écoute des
  8. jlucm

    Retroviseurs électrique

    Info: lorsqu'on verrouille le véhicule à la clé dans la serrure, les rétroviseurs ne se rabattent pas. Fait la séquence suivante: - avec la clé dans le contact, rabat les rétroviseurs depuis la commande dans la portière, - quitte le véhicule et verrouille à la télécommande, - déverrouille le véhicule: les rétro doivent restés fermés: c'est le but, - met la clé dans le contact et étend les rétroviseurs depuis la commande dans la portière, - quitte le véhicule et verrouille à la télécommande: les rétro devraient se rabattrent Sinon, tente la remise à zéro du B
  9. jlucm

    Claquement train avant

    Origine possible de ce genre de bruit: les plaquettes de frein qui bougent et tapent sur le porte étrier
  10. jlucm

    Bruit aspiration admission

    Dans le fonctionnement d'un moteur à essence, la pression de l'air circulant dans l'admission peut être sous la pression atmosphérique: dépression. (http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1696-l-admission-d-air.php) Ainsi normal d'entendre une aspiration: dûe à la dépression La pièce 7, est une valve, référence 06A198205. Peut-être que dans ton cas, elle est défecteuse... je ne sais comment le vérifier... Ici pour le schéma concernant ton moteur AKL http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A3/year/1999/drive_standart
  11. jlucm

    Bruit de roulement Audi A3 berline

    Si independant de la vitesse de déplacement du véhicule, ce ne sont pas les roulements de roue en cause. De même, il est possible d'exclure les cardans, ainsi que la boite de vitesse comme origine. Quand le bourdonnement est là, si tu freines légérement, le bruit disparait-il?
  12. jlucm

    Bruit de roulement Audi A3 berline

    Le bourdonnement se modifie-t-il/suit-il en fonction de la vitesse du véhicule? As-tu aussi vérifié les roulements pour les roues arrière?
  13. jlucm

    Bruit de roulement Audi A3 berline

    Un roulement fatigué génére un bruit de grondement, qui disparait quand le roulement est en contrainte au moment du braquage du coté qui va bien. A l'arrêt, soulever la roue et faire tourner à la main la roue, alors on entend bien le roulement fatigué. Un bourdonnement peut provenir du pneu: interverti gauche et droit à l'avant et voit si ton test 'tourne à droite amplifie, tourne à gauche disparait' ne se retrouverait pas inversé: si oui, c'est un pneu l'origine. Ou bien passe les deux roues avant à l'arrière et écoute si cela a complétement disparu.
  14. jlucm

    Élargissseur de voie

    Voir sur ce site https://www.elargisseurdevoie.com/ Leur chaine Youtube fournit de bons conseils sur le choix de l'épaisseur La législation francaise interdit que les roues dépassent/sortent de l'aplomb de l'aile. Sur ForumA3, certains ont installé des élargisseurs de voie. Pas vu sur ForumAuto
  15. jlucm

    Code Moteur Audi A3 Cabriolet

    Le BLS est à technologie injecteur pompe: IP http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A3/year/2008/drive_standart/638/hg_ug/130/subcategory/130030/part_id/249984/lang/e Info distinction IP - CR https://www.racechip.fr/distinction-cr-ip.html
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