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Berny4631

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À propos de Berny4631

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    Berny4631
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  1. Berny4631

    Distribution

    Bonjour, Sur mon Jimny essence de 2000 c'est une courroie : https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/12/changement-des-courroies-accessoires-et.html
  2. Avec le même carburant tu devrais essayer en débranchant le boitier pour voir comment se comporte le LTFT, et voir si le voyant a plus ou moins tendance à s'allumer. Si tu constates que le LTFT diminue (avec un STFT stable, qui oscille sans grande amplitude autour de 0) je te conseillerais de te passer de ce boitier … Dans les semaines à venir le E85, qui est du E65 l'hiver, repassera réellement à 85% d'éthanol, ce qui évidemment va modifier tes observations.
  3. Je te réponds rapidement, avant de partir en zone blanche pour le reste de la semaine, mais je ne suis toujours pas motoriste, et ton cas parait effectivement un peu surprenant : - D'habitude, pour moi, ce voyant s'allume une dizaine de km après avoir remis du carburant (quand le taux d'éthanol qui arrive au moteur évolue fortement), ... mais pas quelques centaines de km après. - Le LTFT (long terme) flirte effectivement avec la limite des 30%, et il se peut qu'en valeur absolue cette limite (que je ne connais pas) ait été momentanément franchie … - Concerna
  4. Bonjour, Je crois que tu ne connais pas bien la cinématique de la transmission du Jimny ! Je te conseille de t'informer sur le sujet, par exemple sur les forums consacrés au Jimny : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/173411-topic-officiel-suzuki-jimny-iv-2018/ En résumé : Ne jamais se mettre en 4x4 sur un sol dur !
  5. Le mode Sport est utilisable à toutes les vitesses. Aucune utilité du mode Sport pour s'insérer sur une autoroute (à 80 km/h !?), … la voiture n'est pas plus puissante. Pour cela il suffit d'être sur le bon rapport et dans les bons tours (suivant ton moteur).
  6. Comme je voudrais garder ma voiture assez longtemps je n'abuse pas du mode Sport. Dans ce mode la voiture couple le pont AR au pont AV à chaque accélération, et dans les courbes sur le sec, l'embrayage de couplage est obligé de patiner. Bien qu'il s'agisse d'un embrayage "multidisque humide" (qui baigne dans l'huile), et que la force du couplage soit gérée par calculateur, on peut se douter que ces disques subissent une certaine usure … (Voir articles "vidange de la transmission" et "visualisation AllGrip" sur mon blog) Concernant la consommation il y a bien sûr la t
  7. Malheureusement je ne peux pas t'aider … - Peut-être que c'est bien foutu, et que les résistances chauffantes se changent assez facilement (mais cela m'étonnerait beaucoup !) - Trouver ce siège dans une casse, peut-être à moins de moitié prix, … mais ça va quand même faire cher ! (éventuellement une solution si ton siège est très fatigué ...) - Essayer de localiser la coupure et réparer (sertissage ou domino). Mais à moins que la coupure soit proche des extrémités ou du connecteur, ça ne va pas être facile, voire impossible …
  8. Vu le courant (fusible de 20A), cela devrait se voir à la grosseur des fils …
  9. Bonjour, C'est bien dommage, car comme te le suggère Solcarlus l'automatisation des rétroviseurs est un excellent sujet si tu veux t'initier au bricolage automobile ! En incluant la demande spécifique d'un forumeur, j'ai "pondu" pour cela pas moins de 6 "variants" de ces schémas depuis 2015 : https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/automatisation-des-retroviseurs-vitara.html Plus sérieusement, si ton penchant pour le bricolage ne te dit rien qui vaille, il te reste quand même des solutions assez simples, par exemple : - Brancher le circ
  10. Belle mine d'abréviations ! J'en ai trouvé 3 de confirmées : BCM, DRL, et FI.
  11. Bonjour, c'est effectivement difficile de s'y retrouver dans toutes ces abréviations … Sous de très grandes réserves je peux te proposer quelques significations possibles : - BCM (Body Control Module) : le calculateur qui gère les accessoires habitacle (ça c'est à peu près sûr) - FI (Fuel Injector) : Fusible qui couvrirait le système d'injection (injecteurs et pompe à carburant) … - DRL (peut être "Daytime Running Light") : Fusible de l'éclairage de jour … - CCCC seraient des fusibles de protections de convertisseurs "Courant Continu / Courant Continu" qu
  12. Il y a peut-être eu confusion entre "places assises" et "roues motrices" …
  13. Cela dépend beaucoup de la position du levier ! ...
  14. Bonjour Loufennec, Tes relevés en montée confortent ce que je pensais (mais je ne suis toujours pas un spécialiste ! Je te donne simplement mon avis) : Si tu es autour d'un LTFT de 30, avec du E85 qui doit plutôt être du E65 en cette saison, cela veut bien dire que ton boitier ne joue pas du tout son rôle. - Il contribue (peut-être) à l'enrichissement de la carburation en truquant les données de la sonde Lambda, mais l'ECU l'aurait fait tout seul et avec plus de justesse, car il aurait pris les vraies données de la sonde Lambda. - Un boitier E85
  15. Les bougies sont données pour 100.000 km, et ne s'achètent pas chez Suzuki ... Les bobines doivent tenir la vie de la voiture (ce n'est pas une Renault), et se remplacent éventuellement à l'unité.
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