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Monkey_30

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  1. Bonjour à tous. On a des premiers retours utilisateurs sur les nouveaux moteurs 3 cylindres ? Je fais 20000 par an (mix 110, 90, ville) et j'ai envie de revenir à l'essence après 1 an de diesel, j'aime pas trop ça... Mais ça dépend des moteurs j'imagine (je suis en Logan mcv Dci 95 actuellement). Je dois m'attendre à quoi niveau remise pour un leasing (hors bonus de reprise de 4500€) ? J'ai la mienne à solder, il faut que ça tape assez haut pour compenser l'écart. ^^ L'Ultimate est sacrément bien équipée, en 1.2 145 (ou 130 pour les finitions moins hautes) m
  2. Petit retour après un passage en concession ce matin. D'après le technicien, oui ça tire, faut "forcer" en permanence pour tenir le cap et les manœuvres ne se font pas à 2 doigts, le retour au centre est parfois chaotique avec un volant qui subit. Il a reconnu qu'on a l'impression d'un manque de DA... MAIS, il s'était déjà fait la réflexion sur d'autres véhicules de la marque, donc pas anormal selon lui sur la mienne. Ça se conduit, c'est pas agréable, mais ça se conduit. Il a vérifié la pression des pneus tout de même. J'ai été insistant, le chef d'atelier me rappelle
  3. Yes, c'est prévu pour la visite au garage, je vois le chef d'atelier de la concession mardi, il va me mettre un technicien sur le coup pour essayer tout ça, 6 mois et 9500kms je vais pas me priver. Je voulais surtout en discuter et avoir quelques retours en attendant, histoire d'avoir quelques arguments supplémentaires en cas de "c'est normal monsieur". C'était un peu le cas déjà au téléphone : "les pompes ne sont pas toutes les mêmes, etc." Bon, les quelques essais sur d'autres véhicules pas plus haut de gamme vont dans mon sens mais sait-on jamais. Ca peut venir de q
  4. Bonjour à tous. Je roule en Logan MCV Stepway, reçue en juin 2020, la direction assistée semble avoir un souci (à mes yeux en tout cas). Il s'agit d'une direction hydro-électrique si j'ai bien saisi. En effet je la trouve lourde, impossible de manœuvrer à "2 doigts" il faut y mettre les deux mains (ou forcer avec la paume), l'impression que ca "tire" dans le volant (en courbe sur RN à 110 c'est flagrant, en plus des manœuvres), c'est vide au centre. Enfin le retour du volant est extrêmement faible, je dirais que la direction semble morte et il faut accompagner le volant
  5. Même si fort et si longtemps ? C'est particulier quand même. J'ai jamais eu ça sur mes précédents véhicules, ou quelques secondes de temps en temps (Alfa 147, 308 II, Clio IV (essence) ou encore une Mondeo de 98 (diesel).
  6. Bonjour, je me permets de remonter le sujet puisque j'ai un problème "similaire" sur une Logan MCV de 2020 1.5dci 95. Quand je coupe le moteur j'ai bien ce son aigu et les claquements, c'est donc la vanne EGR (merci @Gilles REIMS). Y'a t'il moyen de réduire la nuisance sonore, ça s'arrange peut être avec le temps ? Sinon, plus embêtant, j'ai systématiquement un bourdonnement plus sourd et variable (électronique ?) lorsque je mets juste le contact et coupe le moteur aussi. J'ai l'impression qu'on l'entend surtout dans l'habitacle, moteur tournant on peut également l'entendre si on tend l'
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