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marcrs230

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  1. L exemple de la Zoe (TOP10) met factuellement en évidence qu un VE peut être aussi peu fiable qu un thermique (lié à tout le système électrique : moteur, batterie et système recharge) et celui de la Tesla qu un pb de fiabilité du groupe propulseur électrique (moteur+batterie) peu être aussi/voir plus dangereux qu un thermique. Autre exemple concernant dangerosité (GM fin 2020) : https://www.google.fr/amp/s/www.numerama.com/vroom/665765-des-batteries-qui-prennent-feu-general-motors-rappelle-68000-voitures-electriques.html/amp
  2. Pour la zoe, c était un bilan de début 2017 (il faut laisser le temps au temps pour que les pb de fiabilité s expriment) Pour les pb de fiabilité Tesla, le client se fiche que les pb proviennent du groupe propulseur. Tesla n est pas aguerri dans la conception et fabrication d automobile et cela se voit clairement via ses pb de fiabilité. Pour ce qui est des pb du groupe propulseur, l occurrence des pb est moins forte que sur la zoe mais bien plus grave/dangereuse pour le client. désolé pour l écartement vs sujet principal Renault Megane.
  3. ce n étaient que quelques exemple.... Nous parlions d inconvénients lié aux nouveaux VE : coût, fiabilité et autonomie. Les échanges se sont orientés sur la fiabilité. Et le terme fiabilité ne s applique pas qu aux éléments batterie ou au moteur. Fiabilité = probabilité qu un système remplisse sa fonction sur une durée spécifiée dans son cahier des charges => source de désagrément conséquent pour l’utilisateur quand cette probabilité est faible. Factuellement (sources publiques), concernant 2 VE mis sur le marché depuis plus de 5ans, la liste des pb de fi
  4. D autre lien fiabilité Tesla : https://www.moteurnature.com/28897-tesla-une-fiabilite-qui-semble-desastreuse https://www.capital.fr/entreprises-marches/tesla-aurait-cache-des-problemes-de-batteries-en-2012-1373750 https://www.phonandroid.com/tesla-pire-constructeur-automobile-matiere-fiabilite-selon-etude.html
  5. nous parlions fiabilité véhicule électrique (tout confondu) Pour propulsion voir 2ème lien = Selon les 1 400 propriétaires américains, la Tesla Model S rencontre de sérieux problèmes de fiabilité touchant le moteur électrique et la batterie. comme pour toute nouvelle technologie (quelle qu elle soit), la fiabilisation est un travail de longue haleine. une batterie lithium ion est une nouvelle technologie chimique hautement complexe. désolé pour le noir, bug)
  6. C est juste une voiture électrique que l on a laissé suffisamment longtemps sur la route pour statuer (phase 1 2012 - 2019) il faut passer les 80 000 à 100 000km ou 4 a 5ans pour parler fiabilité. autre exemple mais la liste est longue : https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/28472-tesla-pointe-du-doigt-par-une-enquete-fiabilite-americaine https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-tesla-se-fait-epingle-aux-etats-unis-6647385-8159919-photos.html
  7. Cout, fiabilité et autonomie. exemple fiabilité : voir premières minutes vidéo ci dessus (Zoe)
  8. Sans parler de tous les inconvénients que l on aura récupéré au passage... La cause étant que nos politiques focalisent uniquement sur le CO2 que l on retrouve dans les Analyse de cycle de vie actuelles (et qui malgré les centrales à charbon restent positives) Une ACV dit ce que l’on veut bien lui faire dire, une question d ajustement de coefficient.
  9. Malgré près de deux décennies, les batteries Lithium ion restent fragiles/sensibles. longevite/autonomie encore très dépendantes de : • Température ambiante (roulages à froid nocifs) • Fréquence d utilisation au dessus de 85% et en dessous de 30% (limite grandement l autonomie mais favorise la longévité) • Courant de charge (éviter charge rapide) • Température batterie lors de la charge (éviter charge batterie chaude) La Theorie est encore très optimiste dans le monde de l électrique.
  10. Attention à la fibre nostalgique Renault qui est très Française...
  11. Perso, je fuis le plus longtemps possible hybride/électrique en attendant : • fiabilisation (Zoe, ...) • autonomie • diminution des coûts (lié généralisation) • autre technologie via marque étrangère
  12. Content si il répond à tes attentes 😉 perso, ravi d avoir lâché le PA4 pour ce 850P
  13. large + fort rayon de braquage (12.6m) + empâtement important (2.7m)
  14. Sur usage de type route Napoleon, je te rejoint complètement mais sur usage type route escarpé peu roulante sans visibilité ou l on a du mal a se croiser je lui trouve un manque d agilité et peps moteur en dessous de 3000tr. ce qui n est pas illogique dans la mesure où sa conception/mise au point est centrée sur Nurb.
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