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Maxencemax69

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  1. Maxencemax69

    Avance A l'allumage

    D accord Pourquoi le balayage a moins d'importance aujourd'hui ? Car la dépression crée par l echapemment dans le cylindre est meilleur ?
  2. Maxencemax69

    Avance A l'allumage

    Tu sais pourquoi les transferts latéraux s ouvrent un tout petit peu plus tôt que le 3ème ?
  3. Je commence à comprendre Pour l effet tamis il faut un contre poids sur le pignon qui tourne en sens inverse, en faite il sert à compenser l inertie du balourd du vilo à l horizontale car le balourd du pignon aura une inertie mais dans le sens inverse ? Et de l autre cote de l arbre cote transmission ( sur OK ) il y a également un poids c est pour équilibrer l arbre lui-même et ne forcer sur les roulements ?
  4. J ai cherché des textes sur l equilibrage des moteur avec arbres d equilibrages mais je ne trouve rien à part des forums justement A la basse l arbre d equilibrage sert à amortir les forces verticales et horizontales ? Et avec un arbre d equilibrages à t on besoin d equilibrer le vilo par rapport au piston et a la bielle ?
  5. Je vais recommencer alors .. Et tu m avais bien dit que polir les transferts ne sert à rien, ce que je comprend car il y a l huile au dessus qui revient a lisse la surface mais pourquoi quasiment tout le monde polie les carters et s arretent aux transferts ?
  6. Maxencemax69

    COMPETITION

    Quelqu'un aurai une courbe de puissance de OK et OKJ sans donner le nom du gars ou du motoriste qui l a préparé Ou même d un moteur stock ?? Merci
  7. Ok d accord Et tu peux m expliquer grossièrement comment fonctionne l equilibrage de l embiellage Certes il y a plein de doc (dont la tienne) la dessus mais elles sont trop techniques pour moi pour l instant
  8. Merci c'est sympa Et c est quoi type le revêtement gris sur les pistons ? C est pour limiter le frottement mais c est quel matériau ?
  9. Bonsoir, Je voulais savoir pourquoi certains motoriste utilisent des bielles de longueurs différentes ? J'ai lu que par exemple les 125 modena utilisent des bielles plus courtes ce qui augmente les forces latérales du piston sur le cylindre et du coup ilS onT été obligés de relevé l axe du piston. Mais je ne comprens pas l'avantage d'utilisé une bielle courte hormis peut être plus de facilité a prendre des trs/min. L'article raconte aussi qu'avec une bielle plus courte que la durée d'inversion du mouvement du piston était plus rapide et c'est la que je ne comprend pas pourquoi ? A
  10. Tres intéressant Donc le but est d avoir le moins de jeu possible( pas en contrainte non plus ) pour éviter qu un point précis s' usent et ovalise un élément et donc provoquer du jeu ? Et quelle est la méthode pour contrôler ce jeu de balancement ?
  11. J'ai trouvé ca, je voulais savoir ce que vous en pensiez Et je voudrais savoir a quoi ca sert de mettre plus ou moins de jeu entre les masselottes et la bielle ?
  12. Maxencemax69

    photos

  13. Maxencemax69

    Avance A l'allumage

    Question con elle servent à quoi les cales sur le maneton ?
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