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Bernard108

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  1. 130 décibels ??? Tu es sûr que ton sonotone est bien réglé ??? Sachant que le bruit double tous les 3 dB et que le Captur est donné pour 70 dB à 130Km/h .... tu as fini aux urgences ! Ahahah !
  2. Bonsoir, oui le vent ! C'est important sur un SUV. Hier j'ai fait 500Km sur l'A4 (avec 15Km de Nationales) direction l'Est avec le vent venant aussi de l'est. Résultat à l'ODB (très optimiste) 250Km à l'aller 8,7L/100 et 250Km au retour 7,9L/100 le tout sans trop de circulation à 135Km/h au compteur ...
  3. Bonjour, j'ai eu aussi des gri-gris de TDB, mon garagiste (petit) à changé un aérateur qui présentait du jeu, et depuis c'est disparu ...
  4. Franchement je ne regrette pas mon achat ! Je suis un peu nostalgique de la GT (par hasard je l'ai croisée hier matin, avec les numéros d'immat qui ne changent plus ... le garage l'a revendue dans mon coin) mais avec l'age (faut quand même s'extraire des sièges baquets) et la répression face à la vitesse j'ai préféré le confort et un intérieur plus coloré ... le temps des GT est compté !
  5. Didou56, as-tu déjà essayé un Captur ? On est (était pour moi) les heureux possesseurs de Megane IV GT, je peux te dire que sur le mouillé avec la GT, une fois passé 10-15 Km/h où çà risquait de patiner, je pouvais mettre le "pied dedans" ... tu confirmera ! Avec le Captur impossible, vers 20-30 Km/h il passe la 2ieme ... et si tu appuies trop çà recommence a patiner ! Le train avant ne passe pas les 155 poneys comme peut le faire la Megane et ses valeureux 205 chevaux !
  6. Bonjour, je ne sais pas quelle voiture tu conduisais avant pour trouver des bruits d'air dès 90Km/h, une Classe S ? Extrait du test du Captur TCE 130 sur Caradisiac :
  7. Bonjour, je suis aussi de ton avis, avec un bémol sur le 155Ch presque trop puissant pour le train avant (sur le mouillé impossible d'accélérer) et un peu gourmand. Après ma Megane GT je trouve les reprises largement suffisantes sur le Captur (il en surprend plus d'un aux péages), mais au prix d'une conso à peine inférieure d' 1 - 1,5 L/100 (7500Km avec 8,2L/100Km). Je ne trouve pas trop raides les suspensions, mais elles "cognent" sur les saignées ... difficile de bien faire comprendre mon ressenti entre des suspensions fermes de "presque sportive" de la M GT et le comportement du C
  8. Bonjour, 95€ pour changer le filtre d'habitacle et faire un contrôle des niveaux ... çà pique ! (on dirait des tarif Mercedes !)
  9. Bonjour, en 3 mois 1/2 après changement de batterie j'ai eu 1 RAZ la semaine dernière ... le froid ? (le Captur est stationné dehors)
  10. Personnellement je ne dépasse jamais 30Km/h pour éviter de tuer des centaines d'êtres vivant en utilisant ma voiture ... pas besoin de nettoyer ! 🦟🦟
  11. Bonsoir, il suffit de regarder les tutos vidéo !
  12. Bonjour, après près de 20 ans de BVA Renault, après avoir connu les leviers à tirer pour rétrograder, à pousser idem pour rétrograder (les 2 en même temps ...), les leviers classiques "PRND", les palettes ... franchement le e-shifter ne me pose aucun problème, je n'y touche pas (en dehors des manœuvres) !!!
  13. Bonsoir, j'ai eu des voitures avec des "gros" moteurs (V6-210Ch / 1.6-205Ch) et par expérience je peux dire que le ventilateur électrique de refroidissement moteur peut tourner 4-5 min après l'arrêt de la voiture sur un parcours de 2h par 20-30° dehors ...
  14. Bonjour, je vais peut-être relancé le débat sur le sexe des anges, mais "Captur" est masculin ! Donc, on dit le Captur INITIAL 😁 (et en plus c'est plus symétrique !)
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