Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Fabb12

Membre
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Fabb12

  • Rang
    Apprenti
  1. Je n'ai pas de lampe témoins, pas de pont, pas d’expérience donc pas des heures et des heures à fureter avec mon multimètre au petit bonheur la chance dans l'incertitude la plus total. Oui, c'est écris dans mon 1er message dans quel circonstance c'est arrivé. De nourrir à gaver il y a de la marge.
  2. Bon voilà Le mécano de Peugeot à mon voisin (physiquement et mentalement vulnérable) : J'ai remonté le long des câbles depuis la batterie, j'en ai trouvé un sectionné ainsi qu'un fusible. 110€ SVP, je vous le fais à 80€ si on ne fait pas de facture. Plus les 30€ de remorquage (5 km). Ça fait cher le fusible (le câble coupé j’y crois pas, c’est câble ou fusible, pas les deux). Il a même laissé 10€ a l’appentis, alors qu'il touche le minimum vieillesse et est invalide depuis l'age de 35€.
  3. Ça a fini en remorquage au garage, je vous dirais ce qu'il en est.
  4. Je vois que ce défaut de contact n'inspire pas. Est-ce que les hypothèses avancés sur le sujet initial son à rejeter ou non ?
  5. Bonsoir, Il est de 2006, celui avec les deux portes latérales coulissantes. Ba oui la masse est partout, c'est dingdongtoy qui demande si je suis sur du câble de masse. Si je peux faire la mesure sur un boulon c'est que le moins de la batterie est correctement raccordée à la carcasse.
  6. J'ai fais mes mesures entre les fusibles et un boulon du siège quand j'ai trouvé le 12V sur l'un d'entre eux.
  7. J'ai pensé, j'ai testé si le 12V arrivait sur une des bornes, rien, mais j'ai l'impression que les soudures sont recouvertes de vernis, donc ça serait normal de ne rien trouver, c'est pour cela que je ne l'ai pas évoqué. C'est ce que je me dis, mais où, sachant que c'est le changement de batterie (qui se trouve à l'arrière) qui aurait provoqué ça, mais qu'a l'avant j'ai quand même trouvé un point avec du 12V.
  8. Salut, Il ne se passe rien du tout quand on tourne la clé, pas une loupiote, pas un bruit, pas de warning.
  9. Salut à tous, La voiture de mon voisin est en panne, quand on tourne la clé il ne se passe rien du tout. La batterie a été changée, c'est probablement l'origine du problème, avant cela ça manquait de jus, mais il y en avait. Au multimètre j'ai regardé si le 12V arrivait aux différents fusibles, boite à gauche du volant, boite à côté du moteur (sous le siège). Rien nulle part. J'ai trouvé sous le tableau de bord côté passager 4 câbles avec deux fusible au bout, avec 12,5V sur l'un rien sur l'autre. Les autres pistes avancées sont : - le démarreur
  10. Après avoir utilisé tous les moyens de communication possible, via l'un d'entre eux je suis tombé sur un humain fort sympathique qui a transmis mon mail directement à une personne du service concerné. La personne en question a "retrouvé mon dossier" (papier) selon ses termes et j'ai reçu mon certificat aujourd'hui ! Six mois après ma demande par courrier (qui serait encore dans un pile de papier sans cette personne). Pour rappel c'est pour un Peugeot Boxer.
  11. Salut, J'ai le même problème, je suis un particulier. Le formulaire en ligne fonctionne jusqu'au paiement où là ça ne fonctionne pas, je ne l'ai jamais vu fonctionner en 6 mois. J'ai fait la demande par courrier avec un chèque il y a 3 mois, je n'ai toujours rien. J'ai contacté Peugeot par téléphone, tout ce qu'ils font c'est mettre le statue de mon mail en priorité et m'informe qu'il ne peuvent rien faire de plus. Ils m’ont donné le numéro du service mais personne ne répond jamais. C'est quand même facturé 40€ ils ne font rien. Il y a clairement une volonté de leur part
  12. Salut tout le monde et merci, J'ai choisi la batterie, il s'agira d'une lithium 100Ah. Cela pose un problème, elle n'ont pas de résistance interne. Il est donc nécessaire de limiter le courant de charge, sans que cela n'engendre de problème lors que le BMS de la batterie la déconnectera une fois plein. Je ne sais pas comment, avec une résistance de puissance en série à la sortie du coupleur ? https://www.conrad.fr/o/resist [...] ce-0241366
  13. Merci ballbearing Je comprends ce que vous dites. J'ai toutefois une incompréhension. Par exemple l'électricité domestique Française. Enedis produit en temps réelle ce qui est consommé, c'est piloté au poil de fesse. On ne produit pas une quantité X et on prend ce qu'on veut. On produit ce qu'on consomme, on consomme ce qu'on produit. Les panneaux solaires c'est la même chose, le régulateur va sortir du 14,4V et l'ampérage va varier en fonction de l'ensoleillement, pas de la consommation. Si c'est plein soleil c'est 40A qui sera en sortie de régulateur, si c'est peu ensoleillé se s
  14. Type de problème / symptômes Bonjour, Comme l'indique le titre j’essaie de trouver de façon certaine l'ampérage de l'alternateur de mon Peugeot Boxer 130ch 2.2l 2013. Je souhaite connecter un coupleur séparateur compatible EURO5. Il y en a de 45€ à 150€, sans parler des booster qui vont bien au delà. Informations complémentaires C'est pour aménager le camion avec batterie AUX (pas encore choisi, gel (2x150Ah) ou lithium (50-90Ah) et panneau solaire (660W). Les batteries ont en fonction de leur capacité et de leur technologie une intensité de charge limite. Hors comment d
×
  • Créer...
Aller en haut de page