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N_Yvon

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À propos de N_Yvon

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  1. Faut voir ce qu'il y a d'inscrit sur la trappe à essence, si un bureau d'ingénierie, après de nombreux tests, dit que c'est ça où ça qui vas bien pour cette auto, il faut l'appliquer et ne pas jouer les apprentis sorciers.
  2. Le mien sera Jungle Green, les jantes ... m'en fous, mais il y aura un crochet de remorquage, des bavettes, des LP ou une rampe LED et quatre amortos à gaz.
  3. Ben nan, tient regarde, pour moi ce n'est pas VRAIMENT utile, je ne bûcheronne plus, je ne fais plus de rallyes, chuis vieux et pourtant je vais l'acheter parce que j'en ai VRAIMENT envie et si je ne l'ai pas acheté en 4 places c'est parce que je le veux en 2 places comme tous les Jimny que j'ai eu jusqu'à présent et que je n'ai que faire des deux places arrières.
  4. Ben ils spéculent, mais les prix vont baisser sitôt que le Jimny VU arrivera à la vente. Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. » [h1] [/h1]
  5. Nan nan, hier chuis allé aux champignons et en revenant le témoin de carburant s'est allumé donc j'ai fait le plein, je me suis rendu dans une station discount et les prix étaient: 1.225 pour le 95/E10 et 1.339 pour le 98/E5, j'ai mis du 98/E5 dans mon Vitara comme ça pour voir d'habitude je met du 95/E10.
  6. Moi j'ai ça sur mon Vitara quand les vitres sont "partiellement" baissées, pas quand elles sont fermées ni quand elles sont tout en bas.
  7. Et t'as raison, la mienne le truc qui m'a dérouté au début et qui parfois me dérange encore, c'est le "trou" du turbo à la relance, mais c'est comblé maintenant avec l'hybridation.
  8. Dans le temps on disait que pour bien s'amuser avec une auto il fallait arriver à un ratio 100ch/litre et de moins de 10Kg par cheval, on y est.
  9. Et t'as raison, ils ont inventé la visite annuelle pour faire tourner leurs boutiques, les voitures sont maintenant, pour la plupart, devenues tellement fiables que les ateliers ont de moins en moins de travail.
  10. Elle n'a pas dû passer au contrôle avant la revente? Chez nous c'est obligatoire, on ne peut revendre une voiture que si on a le papier qui l'autorise délivré par le contrôle technique, si on a pas le sésame il est impossible d'immatriculer le véhicule.
  11. A ce kilométrage annuel là je suis d'accord, moi je fais entre 5 et 8.000 par an alors je fais la vidange environ tous les 10.000 km. J'ai fait suivre ce traitement à ma bonne vielle Liana qui a aujourd'hui 18 ans et 180.000 au compteur on a jamais mis une clé dessus, on a changé les plaquettes de frein quand il le fallait, un jeu de disques de freins, elle en est à sa troisième batterie et quelques trains de pneus et pis c'est tout.
  12. Chuis d'accord avec toi et j'oubliais de le préciser tant pour moi c'est logique, jusqu'à ce que j'achète le Vitara mes voitures n'allaient jamais au garage, je faisais tout moi-même à la maison, j'ai un grand garage, le matos nécessaire et en général le manuel d'atelier qui correspond à l'auto du moment, RTA ou comme dans le cas des SJ et Samuraï carrément le manuel d'origine Suzuki.
  13. Bah ça dépend surtout du type de déplacements que tu fais, si c'est beaucoup de courts trajets c'est bien tous les ans, si tes trajets font d'habitude 20/30km et plus c'est bien tous les 15.000.
  14. Moi je l'ais tous les ans, comme je ne roule pas beaucoup je ne me tracasse pas quand il vient je l'éteint et quand j'y pense un certain temps après je prend R-V à la concession pour l'entretient et même comme je jette de l'huile presque neuve, parce que leur "LOI" il faut changer l'huile moteur tous les ans, quand on roule comme moi moins de 10.000 km par an sur des parcours de minimum 30km et certaines années moins de 5.000 km que l'auto est sur la route ou dans un garage isolé où il n'y a pas de gel ni de surchauffe c'est du luxe que de la changer, mébon ... il le faut pour la garantie.
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