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distrait50000

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À propos de distrait50000

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    Pilote semi-pro
  • Date de naissance 28/04/1959

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  1. Bonjour , il existe des bouchons pour obturer les circuits que l'on débranche , d'ailleurs la pièce commandée est arrivée garnie d'obturateurs (enfin c'est a espérer) . Le garagiste déconseille mais le client est malgré tout propriétaire de son véhicule , si ce dernier n'a pas ce qu'il faut pour obturer les tuyaux débranchés , on en trouve facilement sur le net : https://www.ebay.fr/itm/Etrier-de-frein-Purge-de-bouchon-a-vis-de-purge-ou-couvercle-de-raccord-sah-/383134343239 J'ai toujours utilisé les bouchons de purge de frein que l'on emboite sur le bout du tuyau pour éviter qu'un
  2. Bonjour, dans l'IDS Ford (valise constructeur) il faut aller dans : boite a outils, programmation de module puis installation de module programmable , choisir le module visé , ici ABS ,tout ceci une fois le véhicule identifié , si le module d'ABS ne communique pas il faut en premier vérifier qu'il est alimenté , les codes en U indiquent un défaut de communication dont la première des causes peut être un manque d'alimentation par un fusible grillé par exemple
  3. distrait50000

    Surchauffe

    Bonjour, une altération de la sonde de température n'est pas exclue suite a ces soucis , je conseillerais de la remplacer pour être sur qu'il n'y a pas de mesure erronée de la température
  4. distrait50000

    Eau moquette passager Ford bmax

    Bonjour, le tuyau d'évacuation n'est généralement pas visible par dessous le véhicule car caché sous un pare chaleur de l'échappement , l'accès a ce tuyau permet de voir si il est colmaté ou obturé par pincement ou autre mauvais positionnement .
  5. distrait50000

    Volant qui vibre

    Bonjour, une usure intérieure ou extérieure des deux pneus sur un même essieu vient d'un défaut de réglage de géométrie pour l'avant ou de jeu d'une articulation , pour l'arrière si une valeur de géométrie n'est pas bonne cela provient d'une pièce faussée , faire vérifier l'état des trains puis sans jeux ou jeux supprimés il faut faire une géométrie avec réglage si nécessaire , poster ici les résultats de cette géométrie avant et après réglage .
  6. Oui mais le propriétaire n'est pas un pro , on sait ce qu'il en est quelquefois de ce type de location , locations d'appartements via Airbnb par exemple , il n'oublient pas de ponctionner la prestation mais quand il y a un os ils sont moins pressés de mettre la main au portefeuille !!
  7. Bonjour, en cas de changement de véhicule dans 3 mois , difficile de le vendre ou faire reprendre avec un ABS en panne de plus non tournant a cause de l'antidémarrage a un tarif correct , on s'y retrouve de toute façon a le faire réparer avant de la revente. La procédure de programmation se fait sans qu'il soit question de pièce neuve ou d'occasion , le logiciel demande juste a un moment donné de "poser un module neuf" avant de lancer la programmation . Pour les constructeurs ayant bloqué la possibilité de poser de l'occasion le logiciel affiche un message disant quelque chose
  8. Bonjour, si avant le remplacement de la distribution le témoin moteur ne s'allumait pas il faut corriger manuellement l'avance a l'injection comme l'a fait le créateur de ce sujet , sinon une lecture de codes défaut dirait probablement ce qui ne va pas
  9. distrait50000

    identifier un moteur ford ?

    Bonjour, ces numéros semble être la fin du VIN du véhicule ou était monté ce moteur a l'origine , acec cela je ne peux pas identifier le moteur , le type moteur comprend 3 symboles (chiffres et/ou lettres) frappés soit a proximité des numéros déjà vus , soit sur la face du bloc a l'aplomb de l'embrayage
  10. Bonjour, tout est dans ce sujet pour identifier avec précision le type de distribution de ce moteur : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/170935-focus-18-tdci-115-distribution/#comments
  11. Bonjour, en principe le réseau LR peut fournir un code radio par l'intermédiaire du site Topix ( Accueil | TOPIx ) avec le VIN du véhicule et donc si l'autoradio n'est pas celui monté en usine , effectivement ils ne peuvent pas y remédier , j'ai eu un tel cas et le service technique LR avait pu me fournir le code avec les infos de l'autoradio , il faut dire que c'était un véhicule de l'administration (plongeurs démineurs) , cela aide . Si moins de 5 codes ont été testés il faudrait essayer ceux ci : 3069 ou 9995
  12. Bonjour, les billes servent de clapets pour l'admission et la mise en pression de l'huile , c'est normal qu'il y en ait deux mais elles doivent être a leur place et il peut aussi y avoir un ressort d'un coté ou de l'autre de cette bille Généralement un cric ne tombe pas en panne quand on ne le démonte pas , sauf par manque d'huile du a une fuite , on ne peut pas forcer en position haute , on arrive a l'épuisement de la réserve d'huile au maxi de la hauteur de levage donc on pompe dans le vide . Vérifier en dévissant complètement la vis de descente si la bille n'est pas coincée ou si
  13. Bonjour, il est fortement probable qu'il y ait un lien de cause a effet avec l'embourbement qui a du endommager le radiateur puis le conducteur a décidé de rentrer malgré les alertes qui n'ont pas du manquer de se manifester . La pose d'un moteur d'occasion coûte principalement par la MO car les casses croulent sous la réforme des véhicules mis au rebut malgré un parfait état pour beaucoup , pour quelques centaines d'euros on trouve un moteur moins kilométré que celui de la voiture en panne . Si la personne qui a loué la voiture accepte de participer a la réparation , cela rendra l'
  14. Bonjour, il faut vérifier si la tension 12V contact mis est présente sur une des broches et si elle n'y est pas rechercher un fusible grillé . Si les 12V arrivent sur le connecteur du contacteur il faut shunter les fils et voir si ils fonctionnent , sinon vérifier l'arrivée du 12V au connecteur d'un des feux arrière (toujours contacteur shunté)
  15. Bonjour, est ce que les injecteurs du 2,5 TD pajéro ont été posés ? il fume noir, donc un excès de richesse , il faut réduire le débit sur la pompe (vis plombée en bout de couvercle de pompe près de l'électrovanne d'arrêt ) , pour le calage d'AAC voir si cette image correspond : Il doit y avoir un tuyau allant de de l'admission d'air a l'enrichisseur de pompe , il doit être présent , non colmaté et étanche
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