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fandegag

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  1. Bonsoir, J'ai changé en 2020 des continental all seasons contact en 185/65/R15 92T pour les Vredestein Quatrac 5 185/65/R15 88H. Traction avant. Actuellement, j'ai 2 pneus continental à l'avant les anciens et les 2 neufs à l'arrière depuis 5 mois. J'ai pu constater que : - Sur la neige cet année, le train arrière tiens super bien la route. - Sur route mouillée, les continentals ont tendance à glissé dans un rond point par exemple, alors que le train arrière lui ne bouge pas d'un poil. Or quand j'avais des continental à l'avant et l'arrière, le véhi
  2. Bonsoir Problème réglé pour moi (pour le moment). Remplissage du réservoir cérine (il en restait encore, mais c'était l'occasion car démonté), passage à la valise et suppression du défaut pompe additif gazole dans le BSI. Test de la pompe additif avec la valise, résultat ok elle fonctionne. Après redémarrage et 40 kms voyant éteint et ne c'est pas rallumer. A voir au prochain plein. Bonne soirée
  3. Bonsoir Avec la valise suppression du défaut qui est réapparu lors de la mise en route avec voyant moteur allumé. Après redémarrage voyant moteur éteint mais alerte service et défaut moteur. D'après le code défaut, la pompe pour la cérine serait defectueuse. Des avis et est ce que des personnes on déjà eu ce problème ?
  4. Bonjour, Mon véhicule : C3 II 1.6 BlueHDI de 2016 avec 115 000 kms. Présence de Cérine et d'adblue pour ce véhicule. J'utilise tous les jours mon véhicule pour faire 80 kms sur grande route, je fais occasionnellement de la ville (à 5%). Pendant 15 jours avec le confinement je n'ai pas utiliser mon véhicule. Après 1 semaine d'utilisation RAS. Cependant, hier Lundi je fais le plein au matin chez Total avec de l'excellium comme à mon habitude. Je fais 2 kms et le témoin orange "SERVICE" s'allume suivi d'un bip à l'écran indiquant DEFAUT MOTEUR plusieurs f
  5. Merci pour vos précisions. Je pense donc le faire faire en même temps car on ne sait jamais, surtout que ce n'est pas ce qu'il coute le plus cher.
  6. Bonjour D'accord donc il vaut peut être mieux le faire même si ce n'est pas obligé que de repayer de la main d'œuvre plus tard. Merci de l'info ??
  7. Non c'est le 1.6 HDI 1560 cm2 Je fais faire par un garagiste indépendant, mais ça l'a étonnée que je lui demande de changer les joints spi en même temps que la distri. Du coup je vais lui dire de regarder l'état lorsqu'il ferra la distri et si ça ne fuit pas ça ne sert à rien. Mais sur un site ils disent que les joints peuvent se mettrent à fuir après avoir changé la distri avec l'usur et donc de les changer en même temps. Mais du coup je ne vois pas le lien entre ces joints et la courroie.
  8. Bonjour C'est une 75ch, par conte c'est le même moteur que le 110 ch
  9. Type de problème / symptômes Bonjour, Mon véhicule une C3 II 1.6 BlueHDI de 2016 arrive à 110 000 kms. Je dois donc effectuer la révision des 125 000 à 115 000 kms. Etant scrupuleux dans l'entretien de celui-ci, je dois réaliser les entretiens basique + Tous les Filtres + Liquide de Frein + Adblue + Courroie de distribution et pompe à eau + kit de courroie d'entrainement. Je souhaiterai aussi faire changer les joints SPI d'arbres à came et de Villebrequin, mais au vu de la facture qui va être élevée, j'ai pu voir sur un site que les joints SPI devait être changés en même temps que
  10. Bonjour à tous, Je n'ai pas fait la vidange, car le double pédalage fonctionne, j'ai donc pris l'habitude de mieux anticiper mon rétrogradage 3 vers 2 en double débrayant. Passage de 3 au point mort, coup d'accélération et passage 2ème, plus aucun craquement. J'en oublie presque le problème. Je pense me pencher sur le problème quand les autres commencerons à faiblir. D'ailleurs avec les températures qui redescendent le problème semble s'atténuer.
  11. Bonsoir, Je vois que le problème de boite est résolu pour certains, est-ce que des personnes ont réussis à résoudre leur problème de craquement de la boite sur une boite de vitesse BE4 ?
  12. Bonsoir De toute façon la vidange peut être tentée et si ça ne va pas elle resservira pour la prochaine boîte. Petite question, c'est fiable ce site ? http://serviceboitedevitesses. [...] -ii-16-hdi
  13. Que me conseillerez vous ? Changement uniquement de la synchro mais je vais payer beaucoup la main d'œuvre juste pour démonter la boîte. Au risque qu'un autre truc lâche après et je vais devoir repayer la main d'œuvre. Ou alors changement de la boîte et de l'embrayage complètement ?
  14. Bonjour à tous Test ce matin. Aucun craquage à froid sur les 10 premiers kms et à un moment donné à chaud ça c'est remis à craquer entre 3 et 2. Donc ce que j'ai fait, en arrivant à 75 kms, en 3eme, passage au point mort, lâche la pedale d'embrayage, accélération pour monter dans les 2 500 tr/min, appuie sur l'embrayage, passage de la 2eme ... Résultat aucun craquement, que ce soit à 75, 70 ou 60 km/h pour repasser la deuxième, je l'ai fait plusieurs fois.
  15. Bonjour Non je n'ai aucun problème de marche arrière, elle n'a jamais craquée jusqu'à aujourd'hui. Effectivement, j'ai un petit garage qu'un ami tiens. Il a soulève la voiture et il y a des traces d'huile en dessous pile poile ou il y a la boîte. Mais ça ne goûté pas et sur le cache de la boîte il y a des petites traces mais rien d'exceptionnel. Mais il se peut que l'huile coule quand même mais quand je roule l'huile s'envole avec le vent.. . Est il possible que ça fuit quand l'huile est chaude et qu'une fois froide ça ne fuit plus ? Car si je ne me trompe elle est moins épa
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