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raphaelHMF

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  1. raphaelHMF

    Nom d'une pièce Hyundai Matrix

    Bonjour, Ceci ressemble à la "chamber clutch" Cordialement
  2. Bonjour , supprimer le connecteur blanc pour essai, en soudant les fils.
  3. Non la partie télécommande ne sert qu à l ouverture à distance. La puce d antidemarrage est dans la clé moulé dans le plastique.ce transpondeur fonctionne sans pile.
  4. Bonjour Le transpondeur est moulé dans le plastique de la clé A la mise du contact, le voyant de Clef reconnue s allume t il?
  5. Bonjour, Quelle était la température extérieure lors du non démarrage? Si supérieur à 8° , le préchauffage ne sert à rien sur injection directe
  6. Vous ne répondez pas à mes questions... Faites testé les contacteur de stop, embrayage et point mort sur la boite a vitesse.
  7. Non . Le problème n est pas le neiman mais un faux contact sur le connecteur de l antenne. Il faut refaire la connectique. Les piles ne sont que pour l ouverture centralisé. Le transpondeur n a pas besoin de pile.
  8. raphaelHMF

    I20 - Catalyseur + sonde

    Bonjour Ne pas changer la sonde arrière en premier , sa fonction est juste de contrôler le catalyseur. Pour la sonde amont ou avant la cata , on peut la tester à l oscilloscope.sa fonction est la correction riche/pauvre. Mais vu le prix du cata ,on peut comprendre la sécurité de la remplacer .
  9. raphaelHMF

    tb

  10. Bonjour Évidemment que ça coûte plus cher la recharge par le moteur que sur secteur. La voiture ne freine quasi jamais plutôt. Le frein regeneratif est privilégiée. En gros les plaquettes servent pour les manoeuvres à basse vitesse.( sauf si conduite sportive biensur) Le but d une hybride étant d améliorer le rendement global, le but premier est uniquement de récupérer la perte d énergie au freinage. L autoroute n est donc pas son terrain de prédilection. Attention à ne pas abuser du mode ev sur plug in.... le moteur pourrait avoir des problèmes à ne tourner que très rarement....
  11. Plus sérieusement, si la batterie se "vidait" et bien vous seriez en panne.... je m explique : a chaque freinage le moteur thermique se coupe. Car ça ne sert à rien d alimenter le moteur thermique durant les freinage car il vaut mieux faire du frein regeneratif que du frein moteur. Et comment le moteur redémarre ? Sur ioniq il n y a pas de démarreur classique, le démarrage se fait via l alternateur triphasé (qui est connecté a la batterie haute tension)et tourne le moteur via la courroie d accessoire donc si batterie vide = voiture en panne
  12. raphaelHMF

    Embrayage bruyant Tucson

    Bonjour Jeu dans disque embrayage Pas de bimasse en 112 ch Cdt
  13. Mais pour des course de nascar en ioniq , ça peut effectivement poser problème
  14. Faux la batterie est recharger à un certain seuil de sécurité donc toujours de la puissance cumulée. Et pour le reste si vous faites du circuit en pleine charge avec sur un circuit rond sans jamais freiner alors oui il y aura une perte de puissance car il faudra recharger. Sinon la recharge batterie se fait lors de phase de vitesse constante la ou il n y a pas besoin de puissance
  15. Non vous ne vous aperceverez de rien. Car en mode hybride ( d ailleurs il ya un bouton pour que le conducteur choisisse hybryde ou électrique ) La batterie peut se recharger au freinage ( par le moteur électrique en mode inverser comme un "telma" ou bien par un méga alternateur triphasé et cela se met en route par anticipation lors de phase " croisiere" c est à dire faible demande de puissance ou vitesse constante. Et la batterie n est jamais vide. Déjà à 0 À la jauge, il reste 18% en réel.le mode hybride s active bien avant. Dans tout les mode, hev ou ev, si vous accélérer à fond( il y
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