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mtthlr

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  1. ah vu le code defaut, peut etre un probleme d'electrovanne de turbo sinon pour l'histoire de la masse, je soumets cette possibilité car c'est du vécu sur une picasso...
  2. Je peux me tromper mais je pense que tu as cramé une masse dans le calculateur. Pour en evoir le coeur net, tire un fil de masse entre la caisse et la carcasse du calculo...Cela reglera peut etre ton probleme
  3. re UP: je vous harcèle avec mon problème. Pensez-vous que le changement du kit de demarrage regle le problème? DEs avis?
  4. +1: le nettoyage au gasoil sur un vieux moulin oui, mais moins d'une minute au ralenti...mais sur un HDI récent, à éviter. Si tu as des craintes concernant l'état, soit tu n'achètes pas le véhicule, ou alors tu démontes le carter Bas-moteur pour nettoyer la crépine ainsi que la pompe à huile... Pour la distribution sur ce vehicule ca doit etre soit à 180000 ou 9 ans.
  5. j'ai entendu dire que le 510 etait plus joureur que le 610 qui est assez linéraire. tu confirmes?
  6. + 1 pour les reglages d orige... Pour la bobine, tu peux le tester simplement les primaires et secondaires avec un multimetre. Sans te garantir que cela vienne de la, il y a en effet des pannes regulièrement sur lesbobines des vieux XL (quelque soit les cylindrées), qui ont une facheuse tendance à fissurer et cela se repercute à chaud a cause de la dilatation des materiaux.
  7. salut, Actuellement je roule en 250 WR Husquy (2temps POWWWWAAA) en enduro, mais j'ai eu 3 610 TE en version enduro et ce que je peux en dire c'est niveau meca tres fiable...La seule panne que j'ai eu c'est une fuite joint de culasse Par contre niveau partie cycle les memeres me coutaient cher en roulements et autres pièces
  8. mtthlr

    Scenic 2 1.5 dci 106 fume blanc

    salut amigos, voila le fin mot de l'histoire: remplacement du turbo + nettoyage de l'échangeur, des durits, de l'EGR, du catalyseur au démontage, le turbo etait gavée d'huile côté catalyseur, le cata etait lui gavé d'huile cramée, l'échangeur plein d'huile liquide le moteur m'a rendu à la vidange à peine 3 litres... la voiture a redemandé sans broncher set fonctionnait nickel, hormis qu'elle fumait encore blanc...Mais beaucoup moins qu'avant Pensant que ca venait de l'humidité encore présente dans le cata, je fais une balalde d'une bonne trentaine de km et au bout d'une vingtaine de
  9. up...personne n'a une idée?
  10. Salut tout le monde: verdict après dépose du cardan et des supports moteurs, en le baissant un peu, l'écrou est accessible!!! Par contre, ou me conseillez vous d'acheter le turbo de remplacement? NEUF: solution idéale mais on va pas se mentir, ma soeur n'en a ni l'envie ni les moyens OCCASION: je suis pas tres chaud parce que c 'est la loterie et je n'ai aucune garantie RECONDITIONNE: solution qui me paraît intéressante mais sur quel site acheter la pièce, parce qu'on voit beaucoup d'avis négatifs sur internet quand meme Des avis?
  11. A mon humble avis, c'est un défaut de montage donc rien à payer de ta poche.... Personnellement ce qui me fait doucement rire chez renault, c'est qu'ils te trouvent des bidouilles dans ce genre (donc sur une pièce vitale) pour gratter 3 queues de cerise par moteur... et à côté de ça ils depensent des thunes pour te mettre à profusion du plastok... Les ailes en plastok, OK admettons...mais quand tu lèves le capot, tu aperçois le joli cache gris et jaune qui a aussi une fonction d'isolation phonique OK, mais le cache en dessous qui cache les injecteurs, il sert à quoi celui la à part coûte
  12. mtthlr

    Megane 2 : Drôles de symptômes

    Si tu as fait les changements toi meme, oui il faudra bien que le mecano mange un peu par contre si tu as fait ca en garage, ramene leur le vehicule pour qu'ils interviennent gratuitement, car si les problemes sont apparus apres intervention, c'est donc un défaut de montage
  13. bonjour, pour un test rapide du débimètre: débranche la cosse électronique et roule pour voir si la voiture retrouve toute sa forme. Ne roule pas trop longtemps comme ca, juste le temps de tester. Aussi pour te depanner si c'est ca, tu peux tenter de nettoyer au nettoyant frein la petite sonde (une tige metalique) visible apres dans le debimetre, mais surtout n'y touche pas c est fragile...Peut etre que ca suffira à le refaire partir si la panne vient de la, le temps de le changer...Car vu le prix de cette piece autant la changer pour etre tranquille
  14. merci pour ta réponse, niveau outillage, je suis bien équipé, j'ai aussi une fosse... c'est ce que j'envisage de faire: démonter le cardan droit, dépendre le moteur et descendre le moteur au max... mais avant de le faire, je voulais demander l'avis aux experts!!!
  15. Type de problème / symptômes Bonjour, Je dois changer le turbo sur le SCENIC 2 1.5DCI 106 de ma soeur. J'ai donc commencé le démontage hier et tout allait bien jusqu'au moment de dévisser le dernier écrou de qui fixe le catalyseur sur le turbo. Il est quasi innaccessible car situé derrière vers le bas. Je ne suis surement pas le seul à rencontrer ce problème (du moins cela me surprendrait!!!). du coup est-ce qu'une âme charitable aurait une combine à me communiquer pour le dévisser? Faut-il dépendre le moteur et le baisser ou le décaller? Ou alors y a t'il possibilité de faire so
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