Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Timotey143

Membre
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Timotey143

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Idem pour moi. J'ai un tiguan (4Motion) de 2018 équipé en Vredestein wintrac Xtrem pour l'hiver et je n'ai jamais eu de soucis sur la neige. Le véhicule est difficile à prendre en défaut. C'est d'une facilité déconcertante. D'ailleurs, je dois toujours faire attention lorsque je dois rouler sur la neige avec la voiture de madame...
  2. Timotey143

    Pneus Hiver pour le Tiguan II

    Salut, Cela dépend de plusieurs paramètres : - Es-tu certain d'avoir des valves TPMS sur ton Tiguan? (perso, je n'en ai pas) - Combien de Km par an? (avant je faisais 50k Km/an --> changement des pneus sur les jantes de base car les pneus étaient morts après max 2 ans/ maintenant : 15 k Km/an --> Kit spécifique pour l'hiver car je change mes pneus tous les 4/5 ans. - Si tu choisis la deuxième option, feras tu la permutation des roues toi-même? Si non, ce n'est pas super avantageux. Ne pas oublier que si tu prends des jantes spécifiques pour l'hiver, tu peu
  3. Timotey143

    La roue de secours

    Que tu n'aies...
  4. Oui, il y en a un. Il suit les 2 "longs" côtés du TO. Je pense qu'il y a moyen de régler l'intensité. Attention que cet éclairage a fait l'objet d'un rappel. Chez certains, l'éclairage d'ambience a simplement été retiré.
  5. Bonjour, J'ai le Tiguan en 1.4 150 avec 34k Km. Aucun soucis au niveau conso du liquide de refroidissement ou de l'huile.
  6. Bonjour, Tu n'as pas de système de calcul de pression. Mais il y a bien un système qui repère une perte de pression via abs. Cest, pour moi, bien mieux car il ne faut pas de valves spécifiques pour le jeux de roues hiver. Pour les dimensions homologuées, il faut regarder sur le certificat de conformité du véhicule.
  7. Sisi, c'est bien présent. C'est repris dans la liste interminable "d'options" annexée à la facture. J'avais essayé le système peu après la réception du véhicule. Avec d'autres options comme la voiture qui se gare toute seule… J'avais placé une chaise en plastique + mousses derrière la voiture. Elle a bien freiné. C'est même un peu violent et ça doit l'être encore plus quand on ne s'y attend pas...
  8. On est d'accord, c'est un "risque" modéré à prendre. Sauf que 100 € (à vérifier car quand je regarde la différence entre la facture de ma mère, ayant le même véhicule, et la mienne, la différence est plus importante) mulitplié par le nombre d'entretiens déjà effectués de cette façon, cela représente un montant pas si anecdotique que cela… Je présice que pendant des années, je faisais presque deux entretiens par an.
  9. Bonjour, J'en suis à mon 4ème véhicule VAG (VW / SKODA) et je n'ai jamais fait un entretien en concession. Maintenant, le garage indépendant dans lequel sont faits les entretiens est agréé SKODA --> ils ont la valise. Je m'étais renseigné sur les prix en concession et j'avais comparé avec le petit garage. La différence était bien plus importante que 50 € par entretien. Rien que le prix de la main d'oeuvre en concession était astronomique. Et il n'est pas légalement obligatoire de faire ses entretiens en concession pour garder ses garanties.
  10. Salut, En théorie, tu n'es pas obligé de passer par KIA pour tes entretiens. Si tu le fais ailleurs et que tout est fait comme il faut, tu conserves ta garantie (norme européenne). Maintenant, si tu as un problème, la prise en garantie sera plus facile si tu les fais chez KIA. Ils ne pourront rien dire vu que tout a été fait chez eux. Mais le prix des entretiens reste fort élevé. Pour mon Tiguan (garage indépendant) j'ai payé 145 € pour la révision des 30.000 Km...
  11. Bonjour, Personnellement, je n'oserais jamais acheter un véhicule sans l'avoir essayé avec la motorisation désirée. Le risque d'être déçu est beaucoup trop élevé. Sauf si tu connais déjà le moteur grâce à un véhicule précédent. Et avec 85.000 Km en 3 ans, je serais quand même parti sur une essence.
  12. Bonjour, Cela dépend de ton utilisation. Si tu tractes des remorques bien chargées tous les WE, le TDI sera plus adapté. Le TSI est moins coupleux que le TDI. Concernant la conso, j'ai le TIGUAN en 1.4 150 DSG6 4Motion et j'ai une conso moyenne de 7,5 Li/100. Le TSI est beaucoup plus agréable à conduire que le TDI.
  13. Pas vraiment. La personne qui achètera la version hybride fera des trajets journaliers de max +/- 50 Km. Avec la possibilité de recharger le Veh tous les jours. La version thermique sera à destination des personnes effectuant + de Km journaliers. Maintenant, il faut aussi comparer la différence de prix à l'achat. Si c'est pour rentabiliser l'hybride après 10 ans… Autant éviter de s'embêter à brancher l'auto tous les soirs.
  14. On peut donc en conclure que VW est Premium. Pour la classe A, elle n'a rien de prémium non plus, à part son prix. Le vrai prémium commence avec la classe C chez Merco.
×
  • Créer...