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Tilou5151

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  1. Je poursuis sur ma lancée : j'ai eu mon 1er CT en janvier et il est revenu VIERGE ! Ouf. J'avais vérifié les plaquettes AV et disques et ils sont quasi neufs avec 20 000 km. Je vous rappelle que ceux d'origine avaient tenus 28 000 km à peine et avaient été changés chez Norauto. C'est vrai que les disques étaient bien entamés. Là c'est des Brembo et après 20000 km on devine à peine à l'ongle que l'épaisseur est entamée. Ils feront encore 75 000 km, en tout cas, plus que 28 000 km !!!! Mais qu'avait bien pu monter Renault en première monte ??? Mystère. Mes Michelin Primac
  2. Pour info, j'ai fait changé ce matin mon filtre à gasoil (4 ans) chez FV et cela m'a coûté 53 € TTC en 30 minutes. Vu que le filtre coûte la moitié, je n'ai pas eu le courage de me salir... Peut-être dans 4 ans... lol Mais la vidange (Elf) et autres filtres (Purflux), c'est pour moi-même en mai (comme l'année dernière) pour moins de 90 euros TTC et 2h maxi tranquillou dans mon garage. Tilou51
  3. Hello ! Alors concernant le dCi 160, je suis à 8L de conso sur autoroute à 150 km/h de moyenne (7-7,5 L à 130) et si ville exclusivement, je suis à 9,5L. En vacances/ballades la conso tombe à 6 L. Mais n'espérez pas descendre en dessous. Sur l'année, je tourne à un bon 8L sans me priver et en appréciant la souplesse de la boîte EDC et la cavalerie en montagne et sur autobahn 🙂 L'autonomie fluctue d'environ 500 km à 750 km avant la réserve (mais je ne m'y risque pas...). Même en mode superécololol les 1000 km restent un doux rêve ! Tilou51
  4. Merci !!! Pour les colliers blancs j'y pensais mais en fait pour les monter j'ai dû dévisser les écrous antivol et j'ai resserré après montage et comme leur tête est plus large, on ne peut pas retirer ces enjoliveurs avec des écrous antivol. C'est parfait ! Pour info, trouvés neuf (encore emballés) à 85 euros les 4 soit - 50 % du neuf en boutique Tilou5151
  5. Bonjour à tous, j'ai trouvé sur LBC des enjoliveurs Aerodesign pour "décorer" mes roues neige en tôle... Je suis bien content du résultat ! Voici quelques photos de mon GS4 en tenue d'hiver. Reste plus que le coffre de toit à monter mais il ne tient pas monté dans le garage (je ne peux plus en sortir...) 🙂 Il faudra attendre le 21 février pour la photo les roues dans la neige !!! Tilou5151
  6. Hello, Pour le rappel reprog injection oui je l’ai eu. 1h10 en atelier et liaison avec Renault France Paris pour la reprog. La voiture fonctionne comme avant. Pas de changement notable. Suis en dci160. J’ai aussi eu le changement des biellettes de barre stab. Cela a réglé les bruits de claquement sur mauvais revêtement. Aucun bruit de suspension sauf sur dos d’ane donc pas très grave. Tilou5151
  7. Bonsoir à tous, il faut retrouver ses repères !!! 😅 Mais ça fait plaisir de se retrouver. J'ai passé une semaine dans le finistère sud (2000 km en 9 jours) et encore une fois le GS4 a admirablement bien roulé tout en étant bien chargé. Un vrai plaisir !!! Et côté météo quasiment pas de pluie et un beau soleil. Le RLINK a trouvé l'adresse du gîte perdu dans la pampa bretonne et l'appli Pompes à essence m'a permit de trouver du gasoil parmi une zone "blanche" et c'est à la 4ème station que j'ai pu trouver du gasoil.... LOL Quelle sera ma futur
  8. Le seul petit bug que je constate de temps en temps sur mon RLink est le son de l'audio qui reste bloqué à un niveau et refuse de se modifier ou alors modifie le réglage du son du GPS (alors qu'il n'y a pas de message de guidage) au lieu de l'audio (Radio ou source Deezer…). Généralement ça se règle en coupant le Rlink et en le rallumant ou ça redevient normal après quelques minutes. C'est pas bien méchant. Par contre : aucun bug sur le GPS. J'en avais plein avec ma V3 d'origine et c'était insupportable (surtout en région parisienne).
  9. Hello, essaie de faire sortir le cable sur le côté de l'accoudoir. Il y a un petit jour exprès et ca passe. Devznt aussi mais vers les côtés.... Tilou5151
  10. Bonjour, J'ai demandé le passage en V7 à Renault qui me l'a fait. Et le lendemain j'ai fait le passage en V8 avec une clé usb pirate et depuis ça marche impeccable. Quasi pas de bug. En tout cas moins qu'avec ma V3 d'origine. Je suis très satisfait. L'ergonomie est tellement mieux et pratique. Tilou5151
  11. Bonsoir, je te conseille la Bosch S5A08 70A/h-760A qui est une AGM. C’ est la même usine que la Varta Start-Stopp AGM Batterie 70 Ah 760 A (en) E39qui est identique et plus chère..... Moi je l’ai et c’est parfait depuis. Regarde sur Amazon. Livraison rapide et service impeccable. Tilou5151
  12. Moi je gonfle à 3.1 à froid sans réfléchir
  13. Hello, de passage en concession je constate que le S4 Team Rugby est chaussé en Continental ! La seule vouture neuve de la concession. Ca sent le déstockage lol Tilou5151
  14. il faut juste continuer à le faire mais surtout … changer la batterie EFB pour une AGM avant !!!!!
  15. D'accord avec toi Pyram mais le booster c'est pour se tirer de la panade en cas de panne… car peut-être n' y aura t'il pas toujours de Feu Vert ouvert et conciliant dans les parages… Chargeur = préventif, booster = curatif Mais une chose est sûre : la batterie est à changer (prendre une AGM de chez Varta ou Bosch). Et dans ce cas, un chargeur pourrait suffir (mais franchement un booster en stock c'est une sécurité et une tranquillité d'esprit pour une cinquantaine d'euros, sans compter que ça peut aussi recharger un smartphone si batterie à plat histoire d'appeler les secours...)
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