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florian62

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  1. Bonjour à tous ! Une question concernant l'EDC présente sur les Clio 4 dCi de 2016 : il s'agit bien de l'EDC6 ? Est-ce que cette version peut poser des problèmes ?
  2. L'entreprise vient de passer de Citroën vers Renault (je suis arrive au moment du changement de contrat), j'étais le premier à toucher un Trafic mon agence. Il me semble qu'elle loue sur des finitions Grand Confort. Pour les rangements, il est vrai qu'il n'y en a pas des masses. Perso', je bascule le troisième siège en tablette et je pose dessus, l'autre étant sur le support que j'ai mis sur la grille de ventilation. Pour la prise USB, elle est sur le MediaNav, je ne suis pas embêté de ce fait (de toute façon, je ne l'utilise pas, elle ne charge pas assez vite mes téléphones, j'utili
  3. J'ai depuis Octobre en véhicule de service la dernière version du Trafic avec le 2.0 bluedCi 120 aussi en BVM, je dépasse rarement 8.0 L/100 en roulant au limitation Waze et avec l'équipement spécifique de mon domaine d'activité + matériels. En revanche, j'ai les feux 100% LED et c'est pas simple de repasser sur ma voiture perso, pourtant en bixénon (ça peut devenir un critère pour la prochaine voiture). Pour les commandes, le Trafic III reprend l'instrumentation de la Clio IV et du Captur qui avait donc déjà ce fonctionnement (en gros, c'est la planche de bord du Captur en plus larg
  4. D'accord d'accord, ben on va partir sur les Continental, ils sont mieux placés en terme de tarifs avec les offres. Merci du retour :-).
  5. J'ai continué un peu mes recherches notamment dans les grandes enseignes, j'ai trouvé les AllSeasons de Continental avec -50% sur le deuxième. Egalement, chez l'enseigne au chat blanc, les GoodYear Vector 4Seasons G2 sont pas trop mal malgré avec le montage moitié prix. On y trouve aussi les Hankook. Que valent les Continental et les GoodYear en 4 saisons ? Je connais surtout en pneus été, il y a actuellement ça sur le train avant et ils approchent les 60k kms.
  6. Salut à tous ! En pneus 4 saisons, vous avez un retour sur les Kleber Quadraxer 2 et les Hankook KINERGY 4S H740 ? Le train avant du C4 Picasso est à changer, comme on va le garder encore quelques mois. Il fait 90 bornes AR sur de grandes départementales, je me dis que ça peut être intéressant (on peut avoir de la neige occasionnellement).
  7. C'est certain, l'Auris et la Prius c'est deux salles deux ambiances :). La réparation de la batterie si on a des bases en électricité/électronique, ça peut se faire ? Ou c'est vraiment du spécifique ? La Prius 3, pas sur que je puisse là trouver dans la gamme que j'ai évoqué avec Madame. Elle serait certainement plus dans notre gabarit idéal versus l'Auris (sauf SW).
  8. J'y ai pensé du coup pour voir si les batteries sont rincées ou si elles peuvent tenir encore quelques années. C'est sans doute le point primordial j'imagine sur ce modèle (idem si Auris première génération). Pour le moment et sans creuser, j'en ai vu en région parisienne d'année 2008 et 2010 avec des kilométrages différents dans la fourchette de prix. Même pas peur .
  9. Bonsoir à tous ! J'ai quelques interrogations à vous soumettre. Pour expliquer la situation, Madame a encore eu une tuiles avec notre C4 Picasso cette année et elle n'a clairement plus confiance dans la voiture (déjà la première fois, elle a du mal à reprendre le volant...). Elle souhaite le revendre quand nous l'aurons récupérer (il est actuellement en attente de réparation). De ce que j'ai vu sur le net (sans creuser forcément), les annonces sur des véhicules équivalent tournent dans les 7000€ (e-HDi 115 ETG, quasi 150 000 kms, carrosserie ayant eu une première vie av
  10. Samedi fin de journée sur l'A1 en sortant de Lille, autoroute quasi-déserte mais bien entendu, au bout de quelques kilomètres, deux beaux spécimens (nous étions deux voitures). Quelques observations : Je suis au régulateur à 132 Km/h, on approche d'un radar et un X1 récent belge me double mais pile une fois qu'il devant moi pour rester à 120 en restant sur la voie centrale. J'attends un peu car je le remonte doucement par la droite... Du coup, obligé de me déporter en troisième voie pour le doubler correctement. Il restera voie centrale à la même vitesse plusieurs kilomètres (ne l'oubliez p
  11. Il y a pas mal d'offres et en effet, les avis peuvent faire peur par moment. Je vais éviter Amazon et équivalents. Il y a un site français dans les premiers résultats de Google, à voir.
  12. Salut à tous ! Une question : que conseillez-vous comme boitier OBD avec bluetooth ? (Pour ceux qui en ont un) On a depuis plusieurs semaines un défaut moteur qui apparaît sur le C4 Picasso de temps en temps mais qui ne reste pas forcément. Ce serait pour voir lorsqu'il apparaît ce qui peut poser problème. (Puis comme je suis curieux, voir un peu comment ça marche derrière ^^). Merci d'avance !
  13. Hello à tous ! Je regardais le site Dacia car mes parents pensent passer du Loggy au Duster. Jusque là, tout va bien. En regardant de plus près, plus de boîte EDC sur le BluedCi (pour les normes si j'ai bien compris). Est-il prévu qu'elle revienne ? Ou faut-il plutôt chercher un Duster dCi 110 EDC ?
  14. Deux boudins neufs pour le C4 Picasso (deux Nexen N'FERA SU1). D'après les retours, bon rapport qualité/prix. Prochaine échéance, les plaquettes de freins avants (qui sont d'origine à priori, elles sont quasiment 140 000 km). J'ai un tarif aux alentours de 120€ avec montage, vous en pensez quoi ? (En Bosch) (je n'ai pas de point de comparaison, je n'ai pas fait de plaquettes sur mes véhicules précédents)
  15. Ils viendraient derrière des GoodYear EfficientGrip Performance qui ont fait environ 40k kms. L'usage sera de la grande départementale et un peu de voie express, environ 90 kms par jours à partir de début Juillet. ça donnerai 166€ avec la promo et le montage. J'ai regardé sur les sites web et je ne trouve pas mieux (seulement pneus online, on arrive au même prix). J'ai vu aussi les Kinergy ECO2. Dans les autres grandes marques, on rajoute une vingtaine car pas forcément de promo.
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