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franfran5000

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  1. Le leasing nominal est en effet bien plus élevé (+900€) mais étant donné que ce chiffre s'applique sur mon salaire brut, le coût net est déja divisé par deux.
  2. Yep Très bonne voiture, vraiment fun à conduire.
  3. C'est gentil de prendre ma défense. Il est vrai que je m'attendais davantage à ce que ce forum parle de BM G20/21... A la décharge de Mr Mégane passion, mes réponses n'ont pas été des plus tendres... Un âne brait rarement seul.
  4. C'est la combinaison de plusieurs facteurs. Je bosse dans une société qui commande bcp de BM => grosse réduction sur le prix d'achat + le cout du leasing est imputé sur mon salaire brut => cout net divisé par 2 + la faible émission en C02 réduit fortement les taxes et donc mon leasing + je facture la consommation électrique domestique liée à la voiture sur base forfaitaire alors que je dispose de panneaux solaires. 2021 et ces confinement faussent un peu les calculs mais je pense que 350€ est sans doute une estimation un peu haute.
  5. Il y a 10 ans j'ai eu une clio d'occasion qui m'a effectivement coûté plus cher que cela
  6. Je lui ai juste dit qu'il roulait en Mégane... Moi aussi ça pourrait m'énerver
  7. C'est 65k pour 35000km par an et 350 euros par mois (essence et électricité incluses). Je comprends que ce soit dur pour toi les chiffres mais j'imagine que ta Mégane de passionné te coûte plus que cela.
  8. Oui un Samsung, j'en ai touché un mot au Genius de la concession qui m'a demandé de revenir avec ma voiture (j'étais passé en velo). Obligé de retourner chez bm donc
  9. Je suis désolé mais c'est difficile de parler de marketing si tu n'as pas les bases. Bon Si tu vois le diagramme de porter (google) il est très difficile de toucher à une vache à lait comme la série 3. Quand Bangle a fait sa révolution sur la 7, la 5 et la 6 il a ensuite sorti une 3 toute fade (en comparaison, c'est subjectif) car la 3 c'est énormément de volume. C'est difficile de faire un design clivant sur une voiture qui doit toucher un public large et varié. La 4 va faire moins de volume et va cibler une clientèle plus restreinte (jeune cadre dynamique,...,) ou l'aspect nouveauté est plus
  10. Déjà c'est 1l/100 et 65000€. Et si le beauf n'était pas la tu ne pourrais pas avoir ta voiture de "passionné" dans 10 ans Mr Mégane. Je moffusque aussi du passage à la traction (j'ai eu quelques serie 1 en prêt) mais je comprends qu'il faut rationaliser la production pour ne pas mourir. Si tu fais une série 1 pour les passionnés alors tu oublies 90% de ta clientèle potentielle... Je n'aime pas non plus la calandre disproportionnée, je dis juste que c'est une voiture qui n'est plus définie pour le seul marché européen. J'ai répondu à un message qui parlait de la calandre (que le
  11. Ce n'est pas un débutant dans le milieu des vieilles bavaroises... ici on parle d'une jeunette
  12. Bonjour à tous, je cherche une seconde voiture un peu plaisir mais devant quand même remplir quelques obligations familiales et la 900/9-3 m'a toujours fait un peu de l'oeil. Auriez-vous quelques conseils sur la version à acheter (pas besoin de puissance, c'est vraiment pour la ballade) et les éléments à bien inspecter avant de faire mon choix. Est-ce facile de trouver des pièces et est-ce cher à entretenir /assurer ? Merci à tous
  13. Dixit patron du design BMW : « Ceux qui aiment BMW s’y habitueront. Ceux qui s’en plaignent ne sont souvent pas des clients ; ce sont plutôt des fans », estime le patron de design. Autrement dit, son équipe écoute ceux qui ouvrent leur portefeuille, pas ceux qui ouvrent leur bouche. Tu te reconnais quelque part Mr Mégane ?
  14. Dixit le boss du design de BMW: De nombreuses personnes ont récemment critiqué BMW sur ses choix de design. On attendait une réponse de l’intéressé, à savoir le patron du style, qui s’est exprimé sur le sujet : la calandre XXL et les nouvelles lignes, nous les devons aux Chinois. Vous savez désormais vers qui vous tourner pour râler. Adrian Van Hooydonk est un nom qui ne vous dit peut-être rien, mais pourtant, c’est à lui que l’on doit la fameuse “grille” de la BMW Série 7 restylée et du X7. C’est en effet le patron du design de la marque bavaroise. Il est entré chez BMW au début des
  15. En terme de maturité du marché, le marché chinois est très différent du marché européen. Il s'agit d'un marché toujours en expansion. Donc si BM est connu, il peut très facilement se faire oublier et il est important d'en faire un symbole fort. C'est difficile de capitaliser sur l'image d'une marque quand l'automobile reste encore inaccessible à une part importante de la population. Implanter la calandre c'est donner envie aux consommateurs de passer la porte de la concession pour découvrir l'identité de la marque. Chris Bangle avait eu une stratégie identique pour implanter la série 7 su
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