Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Monaco-GP

Membre
  • Compteur de contenus

    179
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de Monaco-GP

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 23/06/1991
  1. Monaco-GP

    Mazda MX-5 RF (ND)

    Il y a aussi les bouchons que l'on crée durant les sorties entre Miata ! Le kit aéro est sympa. Selon certains angles, il est même très chouette. Mais je m'en passerai, car j'aime bien les deux lames d'origine sous le bouclier avant et les fines jupes latérales de série. Le seul point qui méritait amélioration selon moi était le silencieux et l'absence de réel diffuseur, ce que j'ai corrigé depuis. A la rigueur je me laisserai bien tenter par un très discret becquet de coffre, comme celui de Nickolson. Cela dit, si on ne regarde que du côté des accessoires offici
  2. Monaco-GP

    Mazda MX-5 RF (ND)

    Je savais que l'échappement Sport proposé par Mazda en avait déçu certains, mais je ne me souvenais pas qu'il était si cher ! J'ai fait une balade "top down" dimanche dernier et dans la semaine. Je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai l'impression que mon silencieux est devenu bien sonore. Ou est-ce moi qui roule désormais plus haut dans les tours qu'autrefois ? J'ai le sentiment que ma conduite a changé depuis que j'ai la Mazda. C'est ma consommation qui m'a alerté : un bon litre et demi de plus par rapport à mes premières balades il y a maintenant presque un an. Po
  3. Monaco-GP

    Mazda MX-5 RF (ND)

    C'est joli aussi les sorties gauche/droite (ou droite/gauche si vous préférez... ). C'est ce qu'il y avait sur la NC, d'ailleurs ! D'autant plus étonnant que cela n'ait pas été reconduit sur la ND... J'ai trouvé deux exemples sympas : Fox par exemple... Ou encore Zymexx...
  4. Monaco-GP

    Mazda MX-5 RF (ND)

    Je suis allé faire un petit tour après le boulot. C'est quand même un peu plus sonore au démarrage. De l'extérieur c'est plus grave, et de l'intérieur ça bourdonne. Ensuite ça se calme. Mais quand on accélère un peu fort et qu'on monte un peu dans les tours, ça revient de plus belle. D'ailleurs, j'ai un peu glissé sur la route. Ce n'est pas la première fois que je me fais surprendre. J'ai du corriger un peu au volant pour me redresser. C'est marrant à conduire, une propulsion. On y prend vite goût. Après tant d'années sur des tractions turbo diesel, ça change !
  5. Monaco-GP

    Mazda MX-5 RF (ND)

    Voila le résultat ! Content dans l'ensemble. Le diffuseur est bien posé. Les collègues du lycée ont fait du bon boulot. En revanche, ce n'est toujours pas super bien centré pour le silencieux. Et ça, c'est la faute du fabricant. La sortie gauche ressort un peu plus que la droite, et la droite quant à elle part un peu trop à droite. Bref, si vous êtes perfectionnistes, n'achetez pas au risque de vous arracher les cheveux au montage ! Pour l'instant, ça restera tel quel. J'y jetterai un œil plus attentivement quand le beau temps reviendra. En ramenant la voiture
  6. Monaco-GP

    Mazda MX-5 RF (ND)

    L'avancée des travaux de ce matin... ...Et de l'après-midi. Encore quelques réglages au niveau de l'alignement entre le silencieux et le diffuseur. Il y a un risque que tout ne soit pas parfaitement centré mais on va faire au mieux. Il a fallu raboter un peu dans les coins sur le diffuseur, et il faudra redresser légèrement à la base de l'un des embouts du silencieux également. Bref, des défauts de fabrication (connus) sur ce modèle. Si tout va bien, c'est terminé demain ! On a démarré pour écouter le son. ça a l'air pas mal
  7. Monaco-GP

    Mazda MX-5 RF (ND)

    Je suppose que ton Ateca est le rouge garé sur la photo ? De mon côté, la Mimix est en pleine séance de bolidage. Hihihi. J'espère que ce sera terminé demain. Je vous laisse deviner quel silencieux j'ai choisi (pas dur !). Après une longue hésitation, je me suis décidé en fonction des bonnes affaires du moment. J'ai hâte de voir le résultat...
  8. Monaco-GP

    Mazda MX-5 RF (ND)

    Une remplaçante sympathique en prévision ? :) J'ai fait une sortie il y a peu de temps avec d'autres MX5. L'une d'elle avait le kit aéro et le becquet de coffre. Son propriétaire en est ravi. Il a semble-t-il ajouté un liseré blanc dessus. La voici en photo (avec ma RF juste derrière^^). C'est sympa. Cela a l'air qualitatif et la voiture parait plus basse, même si personnellement je m'en passerai. De mon côté, j'ai seulement prévu l'installation d'une sortie d'échappement centrale avec un diffuseur la semaine prochaine (affaire à suivre ;) ).
  9. Vue à la Ciotat en août durant les vacances : une DB11 V12 garée juste devant l'appartement que je louais. Une sympathique découverte en ouvrant le portail, donc ! Une sculpture, cette caisse. Plaque suisse. Couleur originale. Peut être un covering mat ? Et les jantes de DB10 full black. Une configuration peu habituelle, plutôt audacieuse pour une Aston. Sur le chemin de la plage, j'ai hésité à jouer au loto dans la semaine... Et puis finalement non...
  10. Monaco-GP

    Mazda MX-5 RF (ND)

    De mon côté, j'ai conduit la Mimix trois fois cette semaine, malgré la pluie. Entre autre pour aller faire les courses. Et je me suis fait la réflexion suivante, lorsque j'étais à son volant : pourquoi payer plus cher ? Le rapport prix/prestation est juste fantastique. Et malgré ses "modestes" 160cv, c'est diablement efficace au regard de son poids plus que contenu. Elle est belle, bien finie et sympa à conduire. Bien entendu, on aime les voitures, donc on rêve toujours de rouler dans des marques prestigieuses, par passion, mais n'est ce pas un caprice ? Honnêtement, je
  11. Monaco-GP

    Mazda MX-5 RF (ND)

    Nous verrons si la rumeur se confirme ou non. Quand on écoute certains "puristes", il faudrait des voitures obligatoirement atmosphériques, propulsion et boite mécanique, et cracher sur tout le reste. Sauf qu'avec les nouvelles normes environnementales, il va bien falloir accepter de faire quelques concessions, et donc trouver un compromis. Si l'hybridation peut sauver la MX5, qu'il en soit ainsi... La faire disparaître au nom de certains principes n'est pas une solution. Pas de Nissan Z en Europe, de même pour la Subaru BRZ de seconde génération, et plus généralement d
  12. Hello ! En allant chez Jaguar Land Rover Tournai quelques jours avant le reconfinement, voici ce qu'il y avait dans le coin des voitures en attente de livraison, à l'extérieur. Pardonnez la qualité de l'image. Photo prise de loin et temps pourri. Une P300 R-Dynamic. Je commence à m'habituer à ce nouvel avant et ces feux horizontaux. Un petit côté soucoupe volante sous cet angle. Elle parait plus large, plus basse et plus sportive qu'avant. ... Il y avait également une F-Type S grise coupé et un cabriolet rouge, toutes deux phase 1, en révision ce jour là. La plus belle auto d
  13. Monaco-GP

    Alpine Mobility

    Intéressant d'avoir le point de vue d'un conducteur plutôt que d'un journaliste auto. Notamment cette histoire de sono, finition et visibilité. Je retiens que la MX5 est une bonne auto pour un passionné n'ayant pas de connaissances particulières en pilotage. Pour quelqu'un comme moi, une voiture comme l'Alpine serait plus un achat pour la beauté et l'exclusivité de l'engin que pour ses performances intrinsèques. Je garde cette idée de location dans un coin de ma tête.
  14. Monaco-GP

    Mazda MX-5 RF (ND)

    Merci pour l'info ! J'ai vérifié et la mienne n'est pas concernée, de peu. Elle est de novembre 2017. Fort pratique ce forum où on apprend plein de petits trucs. Grace à ce sujet (ou sur l'autre concernant la ST, je ne sais plus), j'ai appris qu'on pouvait mettre à jour gratuitement son GPS durant les trois premières années, ce que je viens de faire avant expiration de l'abonnement.
  15. Monaco-GP

    Mazda MX-5 RF (ND)

    Elle n'est pas seulement sympa à conduire cette RF, elle est aussi très jolie à regarder. Elle a définitivement un petit côté "Transformers" dans cette déclinaison First Edition avec sa teinte Machine Grey et ses jantes BBS ! De mon côté, Mimix sort peu souvent également, vu que je bosse à pied ! Elle ne sort finalement que durant les grandes occasions, comme lors de cette "petite "sortie avec plein de copines (21 MX5, toutes générations confondues). C'était il y a deux semaines. La photo a été prise en Belgique, non loin de la frontière. Ma titine pose fièrement au premier rang En
×
  • Créer...
Aller en haut de page