Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

caribou2

Membre
  • Compteur de contenus

    13 759
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

caribou2 a gagné pour la dernière fois le 6 avril 2019

caribou2 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de caribou2

  • Rang
    Pilote pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. caribou2

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    Comme nouch30, j’ai de gros doutes sur l’intérêt des extensions de garantie, à fortiori dans le cas des LOA/LDD, car comme l’a rappelé Kepala, c’est au propriétaire que profite cette garantie, pas au locataire. Sinon, le S&S s’est activé à plusieurs reprises sur mon trajet de ce matin. Il ne s’était pas déclenché depuis des mois. Je pensais que c’était parce-que les températures étaient basses, mais en fait c’était probablement du au fait que la batterie n’était pas assez chargée.
  2. caribou2

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    Je suis d’accord avec toi, la Model 3 ne viendra probablement pas en concurrence directe d’une i4 qui se voudra plus premium. Cependant, la BMW ne pourra plus s’appuyer sur certains des arguments habituels (performances, agrément de conduite, contenu technologique, ...) qui distinguaient les modèles de la marque jusqu’ici. Il va falloir qu’ils trouvent des nouveaux éléments différenciants. Est-ce que je mettrais 20k€ de plus dans une BMW juste pour avoir une meilleure finition? Probablement pas. Heureusement pour BMW, la Model 3 est moche 😉
  3. caribou2

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    Tout à fait. Cela-dit, je lisais récemment un comparatif dans lequel le 3008 hybride rechargeable s’affichait à plus de 53k€ hors options. Ca devient du tarif de constructeur premium. Les références sont un peu brouillés...
  4. caribou2

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    Effectivement, de ce que j'ai pu voir en concession, les Tesla sont au standard américain, avec des matériaux de piètre qualité et une qualité de fabrication approximative. Mais ils s'améliorent à vitesse grand V. Dans le même temps, les Européens régressent. Les journalistes sont unanimes vis à vis de la finition de l'iD3: C'est de la camelote, très en deçà des standards habituel de VW. De plus, la qualité des premium a également tendance à baisser. La qualité des Audi n'est plus ce qu'elle était, et c'est à peine mieux chez BMW: peinture, cuir, assemblages, ... la quali
  5. caribou2

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    Oui, Tesla va effectivement élargir sa gamme avec un modèle compact plus adapté aux attentes des Européens. 2023 et probablement autour des 30k€. Maintenant, il faut se méfier des promesses d’Elon Musk 😉 Vu que la Model 3 est déjà moins chère (et mieux finie) qu’une iD3, une Model 2 ne laissera aucune chance à VW. Le succès insolent de Tesla m’agace, mais j’ai de plus en plus de mal à trouver des arguments à opposer à cette marque vs la concurrence.
  6. caribou2

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    C’est peut-être optionnel, comme l’entretien ?
  7. caribou2

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    J'ai eu plusieurs messages d'alerte lors du déverrouillage des portes ou lorsque je mets le contact. Ca dépend des fois. L'un est assez explicite: "décharge batterie à l'arrêt". Par contre, contrairement à toi, la voiture semble se mettre en sécurité, en désactivant tout un tas de périphériques avant que la batterie soit complètement déchargée, ce qui m'a toujours permis de la démarrer.
  8. caribou2

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    OK, le mot angoisse est un peu fort Mais ça peut être très chiant. Lundi matin, je dois emmener ma mère pour une intervention chirurgicale. Si la voiture ne démarre pas, le temps de trouver un voisin et de démarrer avec les câbles, ça nous mettra probablement en retard pour le rdv. Par ailleurs, je ne supporte pas l'idée d'avoir à démarrer ma BMW de 17000km avec des câbles. J'attends un peu plus de fiabilité d'une voiture de ce prix. Pour mémoire, lorsque j'ai déposé ma voiture en atelier en juin dernier pour la même panne, ils l'ont gardée deux semaines pour me dire au f
  9. caribou2

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    En ce qui me concerne, outre les messages d’alerte (« décharge batterie à l’arrêt », « l’écran va s’éteindre pour préserver la batterie », etc...), le plafonnier reste également éteint, l’ouverture mains libres ne fonctionne plus, et les fenêtres ne descendent pas toujours lorsque je déverrouille la voiture (ce qui est nécessaire pour les vitres sans entourage des coupés et cabriolets). Bref, c’est bien lourd. Sans compter l’angoisse qu’un jour la batterie soit trop déchargée pour pouvoir démarrer. Tu sais de quoi je parle. Je comprends que ça puisse arriver lorsqu’on n’utilise pas sa vo
  10. caribou2

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    De ce que j’ai pu lire, le coût de la charge est plus élevé chez Ionity. Mais je ne me suis pas penché plus que ça sur le sujet. Je ne suis encore prêt pour l’électrique 🙂
  11. caribou2

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    Je pense quand-même comme maillekilleur que le réseau de chargeurs de Tesla plaide très favorablement en sa faveur. Même si je voyage assez peu, ce serait pour moi un argument de poids si je devais acheter une voiture électrique. Bref, on verra ce que l'avenir réserve à Tesla, mais ils sont quand-même bien partis. Je suis curieux de voir les arguments que BMW apportera pour lutter contre Tesla. Pour l'instant, je ne vois pas ce qui peut justifier de payer une i3 plus cher qu'une model 3. Je suis impatient de voir comment le marché va se re-construire. Cette révolution électrique est
  12. caribou2

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    Tesla a d’autres avantages, à commencer par son réseau de chargeurs. C’est sûr que Tesla va maintenant devoir faire face au constructeurs « traditionnels » qui vont proposer de plus en plus de modèles, mais comme le marché va croissant, il y aura peut-être à manger pour tout le monde. Je ne suis pas pro-Tesla, mais je dois leur reconnaître une certaine avance par rapport à la concurrence. On pouvait s’attendre que la concurrence soit rude pour Tesla, notamment en terme de qualité de fabrication, mais l’iD3 semble décevante sur ce point. a suivre... Sinon, j’ai lu que ces
  13. caribou2

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    Quelle importance ça a pour le client? A moins que Tesla ne disparaisse dans les prochaines années, je ne vois pour lui que des avantages. D'ailleurs, on n'est pas à l'abris que d'autres constructeurs ne survivent pas à la crise.
  14. caribou2

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    Il y a bien un moment où la hausse du prix des voitures va devenir problématique, à fortiori vu le contexte économique. Ce matin, je lisais un comparatif de SUV compacts hybrides rechargeables dans l'Auto-Journal. Plus de 50k€ en moyenne. Et il s'agissait uniquement de véhicules de constructeurs généralistes (3008, Tiguan, ...). BMW va devoir augmenter le prix de son X1 pour continuer à justifier son statut de constructeur premium
  15. caribou2

    [Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

    Pour rester dans le HS, je ne sais pas si vous avez vu le pavé que Tesla a jeté dans la marre cette semaine: Ils ont baissé le tarif de la Model 3 de plus de 7000€ (ce qui en soi est déjà une petite révolution), ce qui a pour effet de la rendre éligible au bonus de 7000€ (au lieu de 3000€ auparavant). Au total, un client paye aujourd'hui sa Model 3 11000€ de moins qu'auparavant ! Ceux qui ont acheté une Model 3 récemment doivent pleurer... Les concurrents aussi doivent avoir des sueurs froides, car à 36800€, la Model 3 ne craint plus grand-monde.
×
  • Créer...