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newchina

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  1. Je voulais juste signaler que le chiffre de 23 % de réduction mentionné me parait surfait compte-tenu des prix rencontrés actuellement sur le configurateur et des remises CC. Le prix catalogue de mon offre est de 57.149€ (avec packs et options quasi identique) alors un prix catalogue de 57.070 € (dixit) pour un TFSI 150 Stronic me semble bizarre. Le calcul des 23 % de réductions ne tient plus la route puisque les packs et options les plus couteux sont maintenant au prix du "salon" de même que le prix initial du calcul. 🔍 .
  2. Bonjour, Je tempère quelque peu mon enthousiasme initial sur les remises : - Je ne parviens pas actuellement au travers du configurateur à obtenir une Q3 Sportback 150TFSI Stronic à plus de 57.000 €, le modèle de base étant à 35.780€. Donc un peu moins de 22.000€ de pack et d'options c'est énorme. - Je remarque aussi que les packs et options soi-disant remisés disponibles à l'époque sont maintenant tous aux prix du Salon. Donc les prix de départ pour le salon étaient volontairement majorés des remises accordées à ce moment là. - Seuls les vouchers sont diminués et les remis
  3. Encore une fois, Bravo belle négociation. J'ai eu une offre dans la région de Liège où sans entrer dans les détails : Prix catalogue 57.149 € (donc sensiblement le même, packs idem)) Prix final proposé : 48.490 € (soit 5.000 €) plus cher)😭 Donc heureux de ne pas avoir finalisé...
  4. Bonjour, Belle ristourne ! bravo mais je présume que c'est en tant que professionnel parce que les particuliers ont nettement moins. (ça fait d'ailleurs des années que je me demande pourquoi, alors que les titulaires d'un nr de TVA peuvent en plus déduire fiscalement une grosse partie de ces dépenses). Quelle motorisation et quelle transmission ? voiture neuve ou de direction ? 0 km ou plus de 6.000 km. Le vendeur a sûrement du sortir son mouchoir pour arrêter de pleurer ☺️
  5. newchina

    Mercedes GLA Hybride (H247)

    A chacun son point de vue, mais je trouve que les arguments du commercial ne manquent pas de pertinence et doivent amener à réflexion. J'avais précisé au commercial que le délai de livraison n'avait aucune importance pour moi et nous avons eu un long échange sur différents aspects, comme par ex sur le moteur 1300cc d'origine Renault du GLA, qui ne fera pas de vieux os, parce qu'il ne pourra suivre l'échéance suivante des normes de rejets de l'Europe. Au vu des progrès technologiques probables en 4 ou 5 ans, il est certain que les PHEV actuels auront une valeur résiduell
  6. newchina

    Mercedes GLA Hybride (H247)

    Bonjour, J'ai les mêmes interrogations et en plus ici en Belgique, un commercial d'une CC Mercédès m'a tenu un discours interpellant en pleine campagne du salon de l'auto 2021 : - Si j'avais passé commande j'aurai été le seul particulier à acheter un GLA PHEV, il n'en a vendu/n'en vend qu'à des sociétés ou des pros pour des raisons de déductibilité fiscale. - Pour lui il s'agit d'un véhicule destiné uniquement à de petits déplacements et beaucoup de recharges. - Surcout important par rapport aux thermiques donc difficultés d'amortir cet aspect avec un f
  7. newchina

    Mercedes GLA Hybride (H247)

    Bonjour, encore une question naïve : -Est-il possible de facilement convertir la consommation en électrique en l/km et vice versa ?. Nous sommes tous actuellement plus habitués à la norme de conso l/km et cela permettrait une comparaison plus aisée avec la majorité des véhicules en circulation. Cela me semble intéressant en parcourt mixte notamment de connaitre cette consommation.
  8. newchina

    Mercedes GLA Hybride (H247)

    Merci pour les infos. J'ai lu attentivement le message donné en référence, mais il ne répond pas entièrement à mes interrogations, notamment concernant la dimension du tampon bas. Pourquoi pas seulement 5 ou 10 %, puisqu'il n'est pas destiné à être utilisé ? Par ailleurs quelle est son utilité ? à part d'empêcher de descendre sous un certain seuil très dommageable pour la batterie. L'électronique ne pourrait elle pas tenir ce rôle de garde-fou, de protection ? Je n'ai pas de réponse non plus quant au poids de ce tampon à véhiculer et son influence tant sur la conso électrique
  9. newchina

    Mercedes GLA Hybride (H247)

    Bonjour, Continuant à me documenter dans le cadre d'un éventuel achat, j'ai une petite question basique (moi et l'élec ça fait trois) Pourqoi le GLA a-t-il une batterie de 15,6 kWh alors que seul 10,4 kWh sont utilisables. ça fait pratiquement 50 % de la batterie qui serait en "réserve". MB se ménagerait-elle cette marge pour la garantie batterie ? Cette surcapacité théorique n'a-t-elle pas un poids et par conséquent une sur-consommation pour le véhiculer ? Un avantage, une raison à cette situation ? Merci
  10. newchina

    Mercedes GLA Hybride (H247)

    Bonjour, Petite digression naïve dans la conversation, mais toujours au sujet de la régulation thermique des batteries de traction : un ingénieur d'une marque concurrente m'a répondu que une PAC n'était pas possible sur un PHEV, c'était des inverters. Si c'est correct, les démarrages "intempestifs" du thermique ne pourrait-ils pas en être la raison ? Merci
  11. Je trouve le terme désinformation inapproprié, ce sont au contraire des éléments que j'ai constaté dans les publicités/documentations de la marque et qui me posent question. Si j'en fait mention c'est justement pour avoir des éléments de réponse. Pour reprendre un des éléments cités : la capacité de recharge, d'autres marques proposent des capacités embarquées supérieures en en vantent les mérites; Qui nous enfarine les autres ou Audi qui serait honnête ? Un simple changement de modèle de prise permet de dépasser cette limite basse de 2,3 kW/h. Même chose pour la DQ 400, les aut
  12. ça ne se limite pas à seulement ce problème. Audi a des soucis de disponibilité avec des composants des options de base : Audi active lane assist et Audi side assit. (version vendeur) A tel point que celui qui maintient ces options voit son délai de livraison allongé de 2 mois. Cette option code T375 figure sur les bons de commande est est mentionnée : "Je préfère garder l'équipement de série (Audic active lane assist + Audi side assist)" et est dans la rubrique : Vos options offertes ou faisant partie d'un pack.
  13. Quant à la classification des gammes telle que @clioman6464 nous la présente, c'est plutôt un classement par gabarit uniquement. Si on compare un Q5 de base à un Q3 Quattro full options, moi je sais bien ce que je choisirai. Question de jugement subjectif. Quant aux autres marques, cette catégorie en comporte de nombreuses y compris des Chinoises qui sont en train de révolutionner le marché comme les marques Japonaises l'ont fait dan les années 1970 en donnant beaucoup de leçons à nos marques occidentales et en s'adaptant très vite. Je pense au Tucson, au Ford Kuga (s'il n'ava
  14. Voici le message qui figure sur le configurateur...
  15. Je fais juste part de mon ressenti en ayant fait une recherche approfondie en vue de changer de véhicule. Je suis au départ très pro-Audi (Je possède actuellement une Q3....) mais déçu par l'évolution proposée. Si j'oppose à ce modèle le X1 xDrive 25e PHEV par ex, il est dans la même gamme de prix et dimensions, les évolutions techno sont bien plus importantes et avec un système AWD en prime. Autre petit exemple, en Belgique le Q3 est proposé avec une option à 640€ aussi reprise dans certains packs mais que le configurateur mentionne comme ne fonctionnant pas actuellement
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