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MotherKaiser

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  1. MotherKaiser

    Problème régulateur

    Salut Sur les Renault de cette génération, il y a un contacteur à 3 positions pour switcher entre limiteur et régulateur. Cela agit aussi comme un coupe circuit au cas ou il faut le désactiver en urgence autrement que par le frein Si le contacter est sur limiteur, c'est normal que le régulateur ne fonctionne pas, il faut switcher un truc du genre, soit entre les sièges avant, soit à gauche du volant à coté du réglages des phares : Bon tu as sans doute déjà essayé ça, c'est la base, mais comme ton post n'étais pas si clair 😃
  2. Ok, vous utilisation se clarifie et il est effectivement bizarre que le moteur tourne beaucoup en ville On est dans une période froide, peut être que le moteur doit tourner pour alimenter le chauffage, ou simplement pour chauffer toute la mécanique, indépendamment du chauffage de l'habitacle A voir si mettre très peu de chauffage change quoi que soit Après je maintiens ce que je dis sur l'expérience du conducteur, je pense que ça joue beaucoup, quand je prete ma voiture (4 cylindre turbo essence) à ma copine qui conduit un diesel de 15 ans, elle consomme 1
  3. Selon tous les retour le 5L/100 reste possible je pense, mais sur les parcours à majorité urbaine Mais n'oubli pas que l'intérêt premier d'une hybride, c'est surtout la ville, si tu fais de l'autoroute et de la nationale, la différence ne sera pas énorme et peu même être défavorable Et n'oubli pas autre chose, l'intérêt de l'hybride n'est pas que sur la conso de carburant mais sur la pollution réelle, particules, nox etc sont très peu rejetée à basse vitesse grâce a la traction électrique le mode B je suis pas sur que ce soit le plus économique en carburant,
  4. Bah le vrai problème c'est que tu as acheté un diesel mal utilisé et donc avec de gros frais à prévoir à cause de cela C'est le risque numéro 1 quand tu achète un diesel d'occasion avec FAP, c'est qu'il est difficile de savoir son réel état d'usure, et ce n'est pas spécialement la faute du constructeur mais de la mode stupide du diesel même pour une utilisation pas adaptée et du manque de recul sur les EGR, FAP etc Avec une Peugeot, une Audi ou une fiat le problème aurait pu être la même, c'est tombé sur Renault mais ce n'est pas spécifique. En tout cas pas pour ce genr
  5. Je suis d'accord, mais la marché de ces années là était essentiellement diesel, c'est carrément plus simple à trouver, avec une couleur ou des options souhaitées etc Si on ajoute le fait que le 1.4 130ch est quasi introuvable en France car vendu très peu de temps, et que son moteur de remplacement le 1.2 130ch soit pas bon question fiabilité sur les année 2012-2015. En plus ces modèles en essence sont devenu plus cher car plus rare, forcément Moi aussi je préfèrerai l'essence 1.4 tce dans l'absolu mais en regardant le marché ... ça devient beaucoup plus co
  6. le recul est pas encore énorme, mais il y a de quoi être optimiste Renault s'est tellement fait défoncé pour sa gestion de la fiabilité du 1.2 tce. A mon sens on en a fait trop sur cette affaire, un moteur consommant de l'huile n'a rien de scandaleux en soit, mais les conducteurs étant ce qu'il sont maintenant ... ça passe plus Mais elle est réelle et ses conséquences médiatiques aussi, en général chez Renault, le remplaçant d'un moteur/modèle pas fiable est contraire très fiable Exemple avec la Laguna 3, la Mégane 3, le 1.9L dci ... En bref tout porte
  7. j'en ai aussi un peu parfois sur les feux avant de la mienne comme ça reste superficiel et plutôt sur les cotés du phare, je considère que c'est normal Tant que c'est pas énorme et que ça part vite si l'environnement est plus sec c'est acceptable selon moi ce qui n'est pas normal c'est de l'humidité persistante dans un phare, quelques soit les conditions, ça oui ça peut être un problème
  8. Pour moi la Clio sans hésiter La 307 est une cata question fiabilité, elle est vraiment mal née. Y'a qu'a les observer, celles qui roulent encore, des morceaux se barrent de partout (sous la voiture, pare choc avant ...) Et a l'intérieur c'est la même cata, le début du multiplexage, c'était pas la seule dans ce cas La 307 c'est un des modèles typique à éviter en occasion sauf prix extrêmement bas genre 1000€
  9. Salut Au vu de ton utilisation, un diesel d'occasion peut convenir, surtout si ta distance quotidienne augmente Sur tes 3 modèles que tu as cité je choisirai la Mégane, au moteur plus fiable que le 1.6 de la 308 de cette époque. A mon avis tu peux trouver moins de km pour ce genre de prix, exemple ici https://www.leboncoin.fr/voitures/1906233838.htm la C4 que tu propose c'est une essence, ça consommera beaucoup plus mais tu pourra trouver moins cher, apres la C4 de ces années c'est pas fou question équipement et fiabilité ce genre de véhicul
  10. Vu ce que tu indique il se pourrait que ce soit simplement l'usure des embrayages, ça correspond plutôt à ça. La seul cas qui concerne tous le monde c'est a très basse vitesse, y'a quelques à-coups, genre dans un bouchon, c'est pas parfaitement fluide. si on se fit à la date de MEC et fab (probablement septembre ou octobre vu la marquage des pneus), ta boite doit avoir la version améliorée sans problème particulier. Il se peut donc que ce soit une usure des embrayages Mais si tel est le cas y'a moyen que Renault participe, sauf si ta voiture a plus de 100000km mai
  11. C'est aussi pour ça qu'on l'aime cette GT, elle n'a pas été vendu très longtemps et n'a pas de descendance directe Dommage que la 1.8 225ch n'est pas existé, ça n'a pas du se jouer à grand chose, le malus aurait été dur mais pas insurmontable puisque sans doute inferieur à la Talisman Peut être en hybride pour la Mégane 5, une hybride dans le même genre que la nouvelle Corolla ça pourrait être sympa, avec un 4control en plus
  12. super merci pour ces infos bien plus précises que mes souvenirs 😉 du coup c'est bien la V7 qui a été installée sur les dernières séries de cette GT les immatriculations ont pris fin le 31/07/2018 à cause de la norme WLTP Du coup une V7 est un bon signe d'une version de 2018. La version est consultable dans les paramètres du Rlink, ce n'est pas difficile à trouver
  13. Je crois pas, mais je ne suis pas sur. Peut être la dernière vague de 07-08/2018 mais il me semble que cette V9 est arrivé plus tard que ça Apres la dessus j'ai pas trop de certitude, la mienne est en V3.3.16.960 et ça me va très bien, les améliorations ne valent pas forcement de se faire chier à aller en concession pour des heures de MAJ qui échoue souvent de V3 à V7
  14. je suis pas sur de bien te suivre Mais mon affirmation est basée sur des années de discussions ici, sur des infos sorties de chez Renault sur la MAJ en fabrication (04-05/2017), sur les écarts moyens entre (rarement plus de 3-4 mois) C'est pour ça que je pense qu'un modèle avec MEC en 2018 est bon à quasi 100% mais qu'il y a doute sur les modèles jusque été 2017 en gros Un autre indice peut résider dans la version du Rlink, si le Rlink est en V7, il y a de grandes chances que la voiture date de 2018 d'origine, vu que c'est très difficile de passer de V3.x à V7
  15. MotherKaiser

    Conseil d’achat

    Pour acheter des voitures pas trop chère en France , les Françaises restent ce qu'il y a de plus facile. Moi c'est ce que je connais le mieux Je peux aussi te conseiller la Suzuki Swift, la génération 2 ça doit passer en essence. c'est une petite voiture mais c'est plutôt fiable en essence. ça reste une petite voiture (3,7m de long) Y'a aussi la Toyota Yaris en hybride, je suis pas fan de la conduite mais en fiabilité c'est pas mal.
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