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christian77500

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  1. Bonsoir treborpj merci pour l'idée du voltmètre allume cigare , ça peu être utile effectivement. Christian
  2. bonjour, donc mesure de la tension: batterie avant démarrage = 12,4 avec voyant batterie allumer faiblement = 14,47 moteur au ralenti idem voyant éteint = 14,47 je verrai au beau jour (si la batterie ne m'a pas lâcher d'ici là) pour l'instant ça démarre bien. Christian.
  3. bonjours, ce matin ma batterie est à 12,37 volts, pas utilisé depuis deux jours. demain je prendrai la voiture et relèverai la tension pendant l’allumage du témoin batterie. Christian.
  4. je n'ai pas mesurer lorsque le témoin est allumé, je le ferai demain voir combien il y a, cela peu être une piste effectivement. J'ai aussi une Seat Ibiza de 2000 TDI , alternateur d'origine et 224.000 k, pas de soucie. Pas près de m'en séparer pour une nouvelle ....
  5. Bonsoir treborpj elle a 122.000 k et je pense alternateur origine (pas historique complet d'entretien, c’est une occasion) après avoir rouler un peu, le témoin s’éteint, cela pourrai être quand même des balais !!
  6. Bonsoir almaviva00 oui elle démarre très bien et c'est un 3 cylindre. les tensions sont bonne toutefois je vais reprendre les mesures demain cela fera 1 jour qu'elle n'aura pas tourné voir si toujours 12.6 V je pense qu'il est temps de changer la courroie accessoire effectivement malgré que je ne l'entend pas patiner, elle me parais un peu vieille. et c'est bien une tension courroie par l'alternateur. vais vérifier les contact dés que possible, on ne sait jamais.
  7. Bonjour à tous, J'ai depuis quelque temps sur ma Yaris de 2008, le témoin de charge batterie qui s'allume brièvement au 1er démarrage (à froid) Il s’éclaire très faiblement, clignote légèrement et au bout d'environ une minute il s'éteint puis plus de problème par la suite. Cela ne le fait que si la voiture n'a pas rouler depuis plusieurs heures voir une journée. J'ai donc tester la batterie environ 1 heure après arrêt moteur = 12,6 V et moteur tournant au ralenti = 14,3 V J'en conclu que l'alternateur fait bien sont travail.
  8. Bonjour à tous, Ou avez vous l’habitude d'acheter vos outils !!! je souhaite acheter une clé dynamométrique KS Tool 20 - 200 (ou équivalent) toutefois je n'aime pas trop acheter en ligne sur des sites que je ne connais pas. Les sites à éviter !!!!! je préfère en magasin directement, voir, toucher avant d'acheter, toutefois pas grand choix au rayon bricolage de certaine enseigne. (j'ai déjà une Torque Meter a cadran mais passe pas partout et jusqu’à 8 K , ci-joint photo.) aussi vos conseils seront les bienvenue.
  9. Bonjour, Je viens de retrouver au fond de mon garage un ancien bidon de 2 litres d'huile 5W40 norme 505.01 datant d'environ 10 ans, Jamais ouvert. Ma question est, cette huile est elle encore bonne (le bidon est bien hermétique) ou juste bonne a faire le niveau ou poubelle !!! si bon pour faire un niveau, peut on la mixer avec une 10W40 . Par avance, merci pour vos réponse. Christian.
  10. Bonjour Bob Bimon, Merci pour l'info, et oui ma Seat est spécial .... Bien vue. D’ailleurs sur la doc pièces détacher il représente un tambour ou un disque , deux montage possible sur ce modèle. Christian.
  11. Bonjour, (je crée une nouvelle discutions, c'est plus parlant) Après avoir vérifié les mâchoires arrière sur ma Seat Ibiza année 2000 , il me reste a remettre le tambour et c'est la que cela ce complique ( même montage que sur la Polo 6N ou il y a eu plusieurs montage ?) Roulement non conique et écrou de 30 mm serré à ???? pas le couple pour le resserrer (écrou non freiné par une goupille) Si vous avez le couple de serrage pour ce type de montage, je suis preneur d'autant plus que maintenant que c'est démonté, plus le chois. Par a
  12. bonsoir, j'ai démonté mon tambour faisant du bruit, usure des mâchoires à 50 % je dirais à vue d’œil (ne connaissant pas l'épaisseur à neuf des mâchoires, il reste en moyenne 2.3 à 2.8 mm avant les rivets, mesure sur tous les rivets accessible sur le devant, la mâchoire coté avant véhicule est un peu plus usé (2.3 mm) le tambour est peu creusé, environ 0.5 mm. j'ai déglacer les mâchoires et le tambour au papier de verre puis dépoussiérage a l'aspirateur (poussière toxique ??) en fin de compte, on apercevait les marques des mâchoires sur le tambou
  13. Merci Bob pour les infos, Me reste qu'à trouver le courage de le faire maintenant ... bonne journée. Christian.
  14. j'ai trouver l'astuce pour Frotement frein AR polo 6n le 28 décembre 2010 suffit de cliquer sur le titre 😏
  15. Bonjour Bob Bimon, merci pour tes conseils, ça va m'aider c'est sur, lorsque que l'on a pas de doc c'est pas simple. je voulais retrouver le lien Frotement frein AR polo 6n le 28 décembre 2010 mais depuis la nouvel version du site j'ai du mal .....c'est un peu mélangé. il y a t'il un serrage au couple ou/et angulaire du tambour ? Christian.
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