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pedro99

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1 Neutre

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  1. La taille du réservoir du q5 (54L) me freine pas mal, idem sur x3
  2. Salut à tous, je lis qu'un certain nombre de membres ont ou vont changer leur GLC prochainement. Mème si c'est un peu HS, je suis preneur de vos opinions sur "quoi après le GLC 350E". un peu de contexte: Je veux un SUV et suis contraint de reprendre un PHEV à cause du CO2. J'ai adoré le GLC, mais j'aime aussi changer (j'ai eu une serie 3 E90 et touring F31 avant) La taille du réservoir est un point noir sur les SUV PHEV de taille moyenne, donc à part le Volvo XC60 (70L) ou le Jaguar F-Pace (69L), je ne vois pas d'alternative dans ce gabarit. Sinon il me fau
  3. salut à tous, j'ai récemment fait changer le pare-brise de mon GLC (2017). Pour des histoires d'accord de leaser impossible de le faire chez mercedes, j'ai donc été chez france pare-brise qui a bien voulu commander une pare-brise d'origine, j'ai donc un pare-brise identique à celui d'origine (avec la mention MB acoutic glass, et la petite signature coté passager). l'opération s'est plutôt bien passée, je note 2 différences: - sur les cotés gauche et droit du nouveau pare-brise j'ai 2 petits fils verticaux. qu'est-ce? j"hesite entre un déport d'antenne (smartphone?) ou un fi
  4. j'ai le même choix à faire, pour 4 ans aussi, mais j'ai un peu plus de temps pour me décider. la différence est que je viens d'un GLC 350E, et que je regarde aussi le XC60 T8 et le Discovery Sport p300e (question : pkoi les exclus-tu?) le gros avantage que je vois au XC60 est la taille du réservoir qui n'est pas impacté par les batteries, alors que Q5/X3/GLC sont tous sur 50/55L ce qui est peu pour un 2L essence sur ces mammouths.
  5. le mode phev "charge" est ce que tu décris, charge forcée aberrante de la batterie via le moteur thermique. en mode de conduite eco/comfort l'algo vise à utiliser l'electrique dès que possible, en electrique seul ou en appoint d'accélération, donc tu verras ta jauge electrique en permanence osciller entre 10 et 20%. la logique est "des qu'il y en a je l'utilise". Si tu veux changer un peu la logique tu as le mode phev "e-save" qui vise à utiliser le moins possible la batterie, sans pour autant la rechager via le moteur thermique. En mode de conduite sport/sport+ la logiqu
  6. pedro99

    Mercedes GLC FACELIFT (2019)

    ah oui moi j'ai l'iphone à cet endroit-là....faute de carplay
  7. pedro99

    Mercedes GLC FACELIFT (2019)

    sur le GLC non-facelift on n'a pas les usb-c mais je branche quand meme à l'arriere pour eviter la filasse au tableau de bord. tu as quel coyote et l'as mis ou? le mien est tout à gauche sur le tableau de bord au pied du pare-brise.
  8. pedro99

    Mercedes GLC FACELIFT (2019)

    Rueil ne fait pas d'entretien/SAV, c'est uniquement un repaire de vendeurs
  9. globalement à 10% restant la voiture fait comme si la batterie était vide: - autonomie full elec marqué comme 0 - mode full-elec plus dispo (si tu y etais ça repasse en hybride, et si tu n'y etais pas impossible de t'y mettre) - des que tu appuies à peine sur l'accélérateur le moteur thermique se déclenche Il ne reste que 2 façons de continuer à consommer de la batterie: - pied au plancher pour avoir toute la patate - conduire à 5km/h en appuyant sur l'accélerateur extremement doucement Dans tous les cas à 5% c'est fini, j'ai lu que cela endommageait la batterie donc les 5% sont inu
  10. ce n'est plus possible depuis le véhicule (les joies des applications connectés qui changent sans que tu ne puisses rien dire/faire), il te reste la programmation coté prise. si tu as une borne dédiée c'est souvent possible via le systeme de gestion de la borne si tu uilises un chargeur avec prise CEE 7/16 tu peux utiliser un programmateur (ex: https://www.amazon.fr/Otio-Pro [...] amp;th=1), il faut juste faire attention qu'il supporte bien l'amperage du chargeur (10/12/16A max, selon les modeles)
  11. l'actuelle? il y a le Q5 restylé qui arrive mais pas de détail sur la version PHEV à ma connaissance. j’espère qu'ils vont optimiser le réservoir essence pour arriver à une capacité de XC60.
  12. idem, je regarde XC60 T8 / X3 30e / GLC300e / nouveau Q5 TFSIe pour remplacer mon GLC 350e, voir meme le nouveau Tiguan PHEV mais je ne trouve que tres peu d'info. ou alors X5 et XC90, mais j'ai un probleme de taille de place de parking...
  13. pedro99

    Charge eqc

    merci de l'info, j'ignorais qu'il pouvait y avoir des limites si basses en AC sur des véhicules full elec, c'est vraiment pas terrible ça
  14. pedro99

    Charge eqc

    Hello! Je n'ai pas d'EQC mais en ce qui concerne la charge c'est toujours la plus petite capacité des 3 entre: - voiture - câble (les cables ont un systeme qui permet de "communiquer" à la voiture et à la borne combien ils peuvent supporter) - borne Donc si l'EQC permet de charger en 22kW sur 3 phases à 32A, et si la borne T2 peut donner 22kW alors oui c'est le cable qui doit bloquer. Pour savori s'il est triphasé c'est souvent facile car si ce n'est pas le cas tu n'as même pas le connecteur dans la prise T2, par contre pour savoir si c'est bien du 3x32A il faut regarder les inscrip
  15. j'oubliais un détail : si tu prends l'option borne à la maison fournie par le leaser, alors tu auras un badge pour l'utiliser et le leaser te remboursera l’électricité consommée à l'euro près, sur le modèle de la carte essence. evidemment tout cela a un impact non négligeable sur le coût du leasing...
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