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Eldrad

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À propos de Eldrad

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  1. C'est toujours pareil pour le refus de prise de garantie, c'est pas une science exacte Ca peut très bien passer sans aucun problème, même en cas de gros carton, tout comme tu peux te retrouver avec un refus. C'est une épée de Damoclès, chacun fait comme il le sent mais perso je suis pas super chaud. C'est comme mon histoire de crash avec des pneus usés à 99%, c'est passé sans aucune mention de ce point de la part de l'assurance, mais est-ce que ça veut dire que ça passe à chaque fois ? Après, la théorie c'est : toute modif qui entraîne un changement des caractéristiques de la voiture, c'e
  2. Ca évite que des petits malins achètent une 318i et la débrident pour en faire une 330i à peu de frais $$$
  3. "L'homologation" constructeur c'est du pipeau, ce qui compte c'est ce qui est conforme aux yeux de la loi. On a déjà eu ce débat sans fin dans la section Porsche à propos des pneus marqués "N", le concessionnaire lui-même dit que c'est un "défaut" quand on lui présente une voiture avec des pneus non "N", mais quand on lui demande en quoi ça consiste, ce que ça apporte, si c'est vraiment obligatoire... bah il bégaie et il sort rien de convaincant Maintenant si tu mets du 295/30/19 sur une bagnole qui a du 195/50/15 d'origine, ça c'est pas conforme, ça passe pas au CT, ça passe pas en cas d
  4. Je vais peut-être dire une connerie, n'y connaissant pas grand-chose au niveau technique, mais en prenant le calculateur et en le branchant sur un ordinateur pour relever les données qui en sortent, pour les comparer à un calculateur d'origine, on doit forcément voir qu'il se comporte différemment ? Et que les valeurs qu'il sort permettent à coup sûr une augmentation de la puissance ? (De combien, difficile à dire évidemment) Pour le coup de "il faut que l'accident soit la conséquence de la modification", malheureusement non. Le contrat d'assurance stipule que la voiture est conforme à l'or
  5. Un cryptage ça se casse, il me semble que les préparateurs crackent déjà les softwares d'origine qui sont de plus en plus protégés, pour les lire et en faire une version modifiée. Et pour les paramètres de base, il suffit de relever ce qui est dans le calculateur d'une voiture full stock Encore une fois, rien d'insurmontable quand il s'agit d'éviter de payer des centaines de milliers d'euros ! Pourtant j'en suis le premier attristé, si ça passait avec 100% de certitude à l'assurance, je ferais reprogrammer toutes les voitures qui me passent entre les mains
  6. Si l'assurance doit débourser quelques centaines de milliers d'euros après un accident, analyser des logs pendant 10 jours, ça ne doit pas trop leur faire peur...
  7. Je ne suis pas expert en la matière, mais ça m'étonnerait qu'on ne puisse pas établir de façon claire qu'avec tel ou tel paramètre modifié, ça fait FORCEMENT de la puissance en plus, sans pouvoir chiffrer combien
  8. Pas besoin de banc. Tu crois sincèrement qu'un préparateur arrive à se brancher sur le calculateur, voir quel software est installé avec quels paramètres pour agir dessus... mais qu'un expert de l'assurance n'arrive pas à faire la même chose ?
  9. Même sans être dans le coma, je serais curieux de savoir comment il s'y prend pour vite faire reprogrammer discrètement à l'origine, sa voiture complètement aplatie et au garage / en fourrière après l'accident
  10. Merci ! Oui, on a échangé les voitures ensuite, c'est vrai que c'est efficace et plus facile à conduire rapidement que la 911 ! Bon ceci dit, je préfère toujours mon flat 6 atmo, ma bonne vieille BVM et la propulsion
  11. Sortie d'hier après-midi Sacrément efficace aussi, la GTI Clubsport, dans les cols !
  12. Non, s'il y avait une 997 jaune, c'était pas moi (j'en ai déjà vu 2 autres dans le coin, ça devient d'un commun )
  13. D'après ce que j'ai lu ici et là, apparemment l'embrayage et les amortisseurs, ça peut tomber entre 80 et 120 000 km selon l'utilisation. Etonnant je sais, je pensais que ça tenait plus longtemps que ça
  14. En même temps, à l'époque j'avais hésité entre la Z4M et une 964 Turbo, j'avais le même raisonnement : "je vais quand même pas payer plus cher pour une vieille Porsche", et pourtant si j'avais su
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