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alain38rcz-r

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  1. je ne te dis rien d'autre que 90cv sont suffisants....et que l'impact inévitable lié à la présence du coffre sur 90cv ne remet pas en question l'utilisation sereine de l'auto... mais tu prétends l'inverse en disant même que cela est dangereux en sortant des graphiques qui ne te permettent pas d'étayer ta théorie ni de le calculer ... évidement que le scx ainsi que le poids sont importants mais tu ne les as pas évoqués jusqu'à présent juste un exemple : d'après certains mathématiciens il faut 35cv pour faire rouler une laguna de 1370 kg à 130km/h sur
  2. ha mais non non ...je ne demande qu'a apprendre je t'écoute ! tu es un matheu ? très bien ! alors répond si tu le veux bien à ma question: quelle est la puissance consommée à 130 km/h par un coffre de toit correctement profilé (pas une armoire normande ) une fois que nous aurons la réponse on verra si effectivement il ne te reste pas assez de puissance pour mettre la clim .... et rouler tranquillement avec femme et enfants à 130 sur autoroute note que sans faire de calcul que l'avais monté sur une r19 alysée avec la clim de 90cv jamais je ne me sui
  3. et alors tu en déduis qu'un coffre de toit consomme 25 cv à 130 ?
  4. je n'ai jamais ressenti de gêne de plus les caissons sont profilés . pour la charge il suffit de mettre les choses légères et volumineuse dans le coffre de toit .cela ne modifie que très peu le centre de gravité pour les manœuvre d'évitement même en prenant quelques points de cx cela ne changera pas grand chose au reprises entre 80 et 130 km/h regarde la dif entre une sandero et une stepway plus haute ce n'est pas le jour et la nuit ...quelques % ensuite il suffit d'adapter sa conduite au watts disponibles . crois moi pour avoir eu des diesels atmo de 55 ch et des voiture
  5. là faut pas exagérer tout de même 90cv te permettent allègrement de rouler aux vitesses autorisées avec un coffre de toit sans être obligé de taper dans la mécanique il y a quelques année c'était la puissance de petites sportives comme la R5 alpine par exemple .(certes un peu plus légère )
  6. la perception solide au pas n'a pas d'importance puisque la fabrication est la même ... logan3/ sandero je parle uniquement de la ligne de l'auto qui ne me convient pas pour le coté pratique si tu veux comparer à la stepway mon avis est que stepway offre plus de modularité avec son hayon et galerie qui facilite les transports occasionnels vs une berline à coffre comme la logan 3 ... Maintenant si tu me parles de ta 308 break rien à dire c'est bien plus pratique qu'une stepway... pour ma part plutôt qu'un break je préfère la solution accessoires comme remorque
  7. bonjour Personnellement je ne la trouve pas très réussie . je n'aime pas du tout l'arrière.. et je ne partage donc pas la perception d'une gamme au dessus. mais il faut dire que généralement je ne suis pas fan des berlines tri-corps. histoire de goûts comme toujours (;-) sur d'autres posts : quant à la taille du coffre on n'en a besoin que quelques fois/an personnellement je préfère pour ces occasions mettre un coffre de toit plutôt que se traîner une voiture plus grande et plus lourde tout au long de l'année . ha j'ai lu aussi que le stepway
  8. bonjour à tous commande d'une stepway eco g 100 orange jantes alu les deux packs le plancher plat date de livraison indiquée = fin novembre , 9 mois de délai... soit les commandes dépassent les prévisions soit ils prennent de la marge avec les potentiels problèmes d'approvisionnement sinon auto surprenante en terme de rapport qualité prix ...
  9. pas de soucis récurrents sur les hdi ... c'est un moteur plutôt fiable
  10. alain38rcz-r

    Porsche boxster

    bonjour pour l'importation from uk je n'ai pas pas d'infos. pour la fiabilité le gros sujet c'est l'IMS - une petite recherche sur le net et tu trouveras sans difficulté . je t'invite à bien lire ces sites qui détaillent les différentes générations et les différents montages et les risques inhérents. IMS hs équivaut à moteur hs cela ne prévient pas ....et n'est pas réservé aux autos maltraitées . le prix d'un moteur d'occasion prohibitif en rapport du cout de l'auto . 1/ choisir une auto sur laquelle le roulement a été remplacé (généralement fait avec l'embraya
  11. pour avoir regardé je ne peux pas nier que dès que l'on a l'estampille porche les prix montent parfois très sévèrement … il vaut mieux ne pas avoir de problème. la mx5 est aussi un excellent choix
  12. merci ! tu sais un boxster est une petite voiture et on en trouve a des budgets approchant celui de la swift sauf que la conso ne sera pas 6 l et deux places only c'est sur que l'on ne peut pas comparer avec la swift (et heureusement pour Porsche ) cela n'enlève rien aux qualités de cette Suzuki qui à ce niveau de rapport prix/ perfs / prestations /gueule reste une référence à mes yeux (même si je regrette la hausse de tarif...) en ça je suis parfaitement en ligne avec ton ressenti et je comprends complètement ton enthousiasme à conduire cette auto ... oui la mustang(grosse pour le cou
  13. le "problème" des plastiques durs c'est qu'ils se rayent généralement plus facilement et que les contacts aux touchés sont moins "cosi" .pour le premier point il suffit de faire attention ...pour le deuxième c'est juste une question de niveau d'attente propre à chacun ... la swift sport thermique (pas essayé la nouvelle ) est une super auto j'en garde toujours un très bon souvenir
  14. pour la clim ce n'est pas normal si peu de production de froid celle de mon épouse avait tendance a transformer l'auto en frigo réglée 22 ° .de toute façon pour la santé il vaut mieux éviter les forts delta entre T°intérieure et extérieure
  15. belle auto le rczr je me suis séparé de la mienne en juillet après 6 ans de vie commune . moteur énergique et rageur avec conso raisonnable belle tenue de route confort correct .elle demande juste de l'attention sur les grosses accélérations sur route défoncées pour garder sa trajectoire. profite bien
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