Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

logodenmor

Membre
  • Compteur de contenus

    412
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de logodenmor

  • Rang
    Membre confirmé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Seul un tribunal peut statuer sur le fait de devoir légalement faire quelque chose (remboursement ou autre). Le jugement est rendu sur foi d'une expertise recevable par la justice. Une expertise recevable par la justice est soit: - une expertise contradictoire (acceptée par les parties) - une expertise ordonnée par elle-même. Les constats d'huissiers et autres expertises initiés par le plaignant n'ont pas force de loi aux yeux d'un tribunal.
  2. Je viens de changer ma Talisman Estate Ip 1.6DCI 130 EDC phase 1 pour une Talisman Estate IP 2l DCI EDC phase 2. La première avait 115 000km, aucun problème, j’avais juste envie des nouvelles aides à la con duite et de plus de couple et de puissance. Si j’ai repris "sensiblement" le même véhicule, c’est que j’étais très satisfait de mon achat premier. Il y a eu quelques problèmes de jeunesse au départ : -configuration du train avant qui entraînait une usure des pneus avants. Solutionné par un rappel constructeur. -Quelques problèmes de bugs informatiques corrig
  3. Indubitablement le régulateur sera un atout pour soulager votre douleur, un régulateur adaptatif apportera encore plus de confort et associé à une BVA, je pense que votre problème sera réglé.
  4. Les deux sont vrais! Suivant la première échéance atteinte, ce sera 4 ans si moins de 15.000km annuels ou 60.000km si plus de 15.000km annuels.
  5. Dans les années 75-76, après une Jaguar XJ6 2.7l, boîte 4 vitesses avec overdrive sur les troisième et quatrième, j'ai recherché un véhicule plus "fun". J'ai alors essayé une 914, c'est loin maintenant, mais voilà ce dont je me souviens (à replacer dans son époque). Voiture très amusante à conduire, très bonne tenue de route, très vive, malheureusement un gros manque de puissance, un confort même pas en option et une exiguïté hors du commun. Pour finir je suis passé à un coupé BMW 2800cs.
  6. - 1.6 160DCi: 0 à 100km/h 9.9sec - 2.0 200DCi: 0 à 100km/h 8.8sec, soit une différence de 12%!
  7. Hier soir je suis sorti alors qu'il faisait nuit et j'ai donc utilisé les phares nouvelle génération "Matrix". C'est un réel progrès, il n'y a pratiquement plus aucune rupture, l'éclairage varie progressivement et lorsque l'on croise un autre véhicule il n'y a plus le trou noir le long de l'accotement. A suivre
  8. Par rapport au dci 130 cela devrait être est flagrant. C'est mon ressenti!
  9. Je viens de prendre livraison de ma nouvelle Talisman Estate phase 2 IP edc blue DCI 200 en remplacement de ma Talisman Estate phase 1 IP edc DCI 130. Avec le confinement je n'ai parcouru que 120km en 2 jours et voici mes premières impressions (à confirmer ... ou pas). - difficile de les différencier en extérieur - 200cv vs 130 et un couple de 400Nm vs 300, ça se sent vraiment - les consommations semblent très proches, à vérifier, particulièrement sur autoroute où le 130 était gourmand - le maintien dans la voie apporte un réel supplément de sécurité en ce sens qu'une
  10. Je ne puis rien dire à propos des Goodyear, mais pour avoir monté des Michelin PS3 puis 4, je recommande vivement ces derniers. Avec eux vous serez certain de ne pas vous tromper.
  11. Je n'ai pas: - une "utilisation parisienne" de mon véhicule, - utilisé les Primacy mais les Sport Pilot, - utilisé les Crossclimate, aussi ma réponse est: je n'en ai aucune idée. Les Crossclimate n'existent pas en 245 40 19, autrement j'en aurait monté car les retours que j'en ai eu sont bons.
  12. 30.000km pour moi sur le train avant et estimation de 60.000km (je les avait passés à l'avant pour les "finir" plus rapidement!) sur le train arrière pour les Conti. 50.000km à l'avant pour les Michelin et à l'arrière ils sont à 73.000km avec encore quelques heures de vol devant eux.
  13. En première monte, la mienne avait des Continental 245 40 19. Comparés aux Michelin SP3 puis 4 qui ont suivi, il n'y a aucune comparaison tant les Michelin sont supérieurs en tous points: tenue de route, "touché" de la route, longévité et sous la pluie je ne suis plus jamais parti en aquaplaning. J'espère que sur la nouvelle que j'ai commandée et attends, ce sera du Michelin, autrement j'envisage sérieusement de remplacer les pneus livrés avec la voiture par des Michelin dès la réception.
  14. Une fois le message retiré, il est aisé de refaire l'histoire. Quoiqu'il en soit, la nouvelle Talisman n'est pas encore arrivée en CC aux fins de démonstration, elle n'a pas été présentée aux vendeurs et il m'a été dit qu'elle n'était toujours pas sur les chaînes de montage. Il est donc clair que toute Talisman livrée à ce jour, ainsi que dans les semaines qui viennent, ne peut-être que l'ancien modèle, ne vous en déplaise.
  15. Je parle de Talisman et d'Espace, pas d'autres modèles de chez Renault, ne mélangez pas les productions. Actuellement la nouvelle Talisman n'est pas encore en production, il serait donc difficile qu'elle vous ait déjà été livrée! Oui, c'est vrai vous parlez de votre Captur ...
×
  • Créer...
Aller en haut de page