Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

ceyal

Membre
  • Compteur de contenus

    14 753
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

ceyal a gagné pour la dernière fois le 1 octobre 2017

ceyal a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

19 Bon

1 abonné

À propos de ceyal

  • Rang
    Pilote pro
  • Date de naissance 14/07/1900

Visiteurs récents du profil

29 615 visualisations du profil
  1. Diesel sans FAP donc zero depuis 2011 epsilonn du parc vendu avant 2006 en gros la moitié du parc vendu entre 2006 et 2010 = selon les modèles CENT à MILLE fois plus de particules que les véhicules essence d'avant 2006 Bis tests ADAC = essence 2015-2018 : en moyenne 50 fois plus de particules fines > 23 nm alias nanomètres (les seules requises à l'homologation) que les diesel essence 2018-2020 : 9 fois plus Particules ultra très fines < 23 nm donc encore plus fines, et sic le discours écolo, plus dangereuses car pénétrant beauc
  2. Oups cela était vrai ... avant ... car c'était avant C'est par contre une hérésie profonde depuis de nombreuses années Compilation des Tests ADAC fin décembre 2020 moyenne de 97 véhicules diesel Euro6b (2015-2018 pour faire simple) : 53 milliards de particules par km et 0,49mg/km 70 véhicules essence Euro6b : 2635 milliards et 2,58mg soit 50 fois plus en nombre et 5 fois plus en masse 99 véhicules diesel Euro6d et d-temp depuis 2018) : 31 milliards de particules par km et 0,27mg/km 161véhicules essence Euro6b : 275 millia
  3. L'E85 n'est pas moins polluant que le GPL en effet L'installation de la norme Euro5 a imposé la mesure des polluants HC et CO à froid par -7°C (valeurs limites multipliées par QUINZE par rapport à la valeur standard à +23°c) ==> 95% des véhicules flex d'époque ont été incapables de satisfaire à ce test même avec 2 ans de plus pour satisfaire à cette contrainte ==> 95% des constructeurs ont jeté l'éponge le 1° Janvier 2013 ... il ne restait plus que la Jeep Grand Cherokee ... puis un peu plus tard, la Golf Flex Le document d'homologation dit que véhicules GPL sont eux carrémen
  4. Oui ce n'est pas juste Cette classification Crit'air a été faite sur la base des croyances du gouvernement (à moitié écolo) à l'époque de la définition des vignettes Crit'air Pour les écolos, le GPL a été considéré comme bien moins polluant, ce qui était vrai au siècle dernier par rapport aux véhicules essence mais cela est profondément inexact aujourd'hui Il y a beaucoup d'autres choses qui ne sont pas justes ; aucune différence entre un hybride rechargeable de 2020 .. et un véhicule essence de base de 2011 !!! ... diesel Euro6d en Crit'air 2 comme un diesel de 2011 sans réd
  5. tu branches un ELM et tu observes la valeur de lambda ... il doit être = 1 (à 3%) sur 90% de la plage de régime en stabilisé donc sauf en mode pied à fond ... sachant qu'à l'E85 on peut rouler un peu pauvre pour économiser le carburant La couleur de la bougie est valable à l'Essence (marron clair) ... peu indicative à l"E85 car si le carburant SP est de couleur jaune, le carburant E85 est blanc donc forcément impacte la couleur de la bougie
  6. Merci Joel J'espère que c'est quelque chose comme cela plutôt qu'une boite HS
  7. A froid la combustion se fait mal avec beaucoup d'imbrulés et un enrichissement (fonction starter faite par le calculateur d'injection) maousse costaud de l'ordre de 100-300% , bien au delà des + 30% requis par la combustion normale de l'E85.. il est inapproprié dans ce cas là de parler de roulage pauvre Quand le système d'injection arrive en butée d'enrichissement, outre l'allumage du voyant "défaut injection ou pollution" ce qui se passe dépend de ce qu'a prévu le logiciel : - Dans la plupart des cas, le système continue à enrichir normalement en tenant compte du LTFT et STFT ac
  8. Hello Merci à tous de vos conseils avisés Le plus curieux c'est que c'est arrivé dans un bouchon urbain ; le véhicule roulait correctement puis a simplement refusé de repartir en 1° sans aucun bruit suspect avant coureur ... la liaison moteur-roues était devenue tout simplement inopérante Embrayage : En fait je crois de moins en moins à un problème d'embrayage car on m'a fait remarquer que si la butée avait traversé le diaphragme, la pédale serait toute molle et il y aurait eu du bruit ... Une autre hypothèse serait un ressort du disque d'embrayage qui saute et
  9. Hello Véhicule Volvo 480 2 litres de 1993 Moteur Renault F3R idem Laguna1, Espace, Mégane des années 90 Boite de vitesse mécanique d'origine Renault type JB/JC 250.000 km Pas de changement d'embrayage depuis 1998 et 60.000 km ; avant : ? 0/ c'est arrivé dans un bouchon urbain ; le véhicule roulait correctement puis a simplement refusé de repartir en 1° sans aucun bruit suspect avant coureur ... la liaison moteur-roues était devenue tout simplement inopérante 1/ Moteur à l'arrêt, vitesse enclenchée, quand je pousse le véhicule, il n'est pas bloqué ..
  10. Oui tu fais un petit trou au point le plus bas du silencieux et tu mets de l'antirouille ... nombreux topics sur ce sujet sur le Net. C'est bien mieux que la flotte s'en aille plutôt que de rester stationner dans le pot. Je fais cela depuis des lustres ... a fortiori depuis que je turbine à l'E85 donc depuis 2007 Certains fabricants de silencieux font d'emblée le trou. Au CT si tu as un doute ou que tu es très proche de la limite supérieure Lambda= 1,03 tu mets une vis dans le trou et basta
  11. Oups beaucoup d'approximations dans ces quelques lignes. Depuis 2007, j'ai expliqué tout cela in https://super-ethanol.com/forum-e85/les-documents/e85-sans-boitier-la-compil-parties-en-anglais/ En résumé Pour que la combustion soit optimale donc le rapport air/carburant optimal conduisant à lambda =1 en régime stabilisé, il faut effectivement injecter dans un système d'injection prévu pour le SP +43% de carburant E85 que de SP Sauf que 1/ ça c'est pour l'E85 qui n'est distribué que pendant 5 mois de l'année en été 2/ Pendant les 4 mois d'hiver, le carburant c
  12. C'est moi qui ai proposé un montage Klixon (que j'utilise ailleurs qu'en automobile) pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas faire passer un fil entre le compartiment moteur et l'habitacle. Quelqu'un sur le forum a essayé (JN55 ???) et la précision est très dépendante de l'endroit chaud où est placé le klixon. Bref quand on a réussi à passer un fil dans l'habitacle pour le montage bouton poussoir, c'est trivial de modifier le montage pour mettre un potentiomètre à la place du bouton poussoir et tous ceux qui ont essayé le potentiomètre l'ont adopté car ça marche comme un vrai
  13. relais qui coupe seul = ça existe tout fait (klixon normalement ouvert ou normalement fermé selon montage) ... j'avais proposé un tel montage sur le forum potentiomètre : le plus simple et le plus efficace effectivement. Tu ne risques pas de l'oublier longtemps car le régime de ralenti va augmenter significativement dès que la bête aura chauffé un peu ... et si tu t'entêtes, la bête sera très difficile à conduire à cause de l'excès de carburant
×
  • Créer...