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tristachesslioubitel

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À propos de tristachesslioubitel

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  1. Oui et même au premier essai on ne peut pas toit capter, sauf à être un vrai spécialiste de l'auto... les avis quels qu'ils soient sont toujours instructifs...
  2. Pour ce qui est du mode 'sport', je n'ai en fait jamais eu à m'en servir. Pour ce qui est des relances j'avais la boite 6 que j'utilisais en mode manuel et c'était très suffisant.. je veux bien croire qu'avec moins de 75 CV on ait un peu de mal sur l'autoroute, et encore!... finalement, cette voiture était bien agréable y compris sur les grands trajets y les seuls bémols que j'aurais à signaler seraient un coffre petit, une direction qui flotte un peu et justement qu'elle est tellement commode qu'on s'endort un peu au volant: c'est à son bord que j'ai perdu le plus de points dernièrement!...
  3. Comme je disais, le 115cv c'est le même moteur que le 90cv, et je ne pense pas que la reprogrammation change beaucoup au caractère du moteur... de toutes les façons, chacun voit midi à sa porte et s'il y en a qui achètent une voiture pour se faire plaisir, et que ce "plaisir" passe par une autoroute teutonne, libre à eux... mais alors mieux vaudrait disposer de 250cv au moins... ... moi je préfère jouer à bise bise à cent à l'heure, faire des appels de phares, des queues de poisson, piler quand ça me gratte, improviser des pique-niques sur la voie de gauche... je dis ça mais je n'dis rien....
  4. Le modèle de 90 cv est amplement suffisant y compris sur l'autoroute... il faut savoir que sur les versions "haut de gamme" il y a un mode "sport" qui n'est pas transcendant loin s'en faut, mais le modèle 115cv est encore ce même moteur Skyactiv de 1,5L 4 cyl et 16 soupapges... il faut donc redescendre sur terre et savoir raison garder...
  5. Cette fin de semaine, après avoir (fait) changé un silent-bloc de fixation moteur (fixation avant droite) et les bielettes de barre stabilisatrice: du mieux! merci notamment à un (autre!) garage Nortauto pour leur disponibilité; je n'aime pas faire de la pub', mais quand on aime critiquer comme moi, importe beaucoup d'être juste tout de même! Il y a toujours du bruit, mais davantage un bruit batard de soufflet et frottement, avec une très légère sensation de jeu dans la direction... je pense que malgré que mes amortos aient moins de 100 000, je vais devoir les changer... après quoi si ces
  6. Mais oui, et en recommandé! car il y a danger de projections ou de chute d'un ''adepte'' des ''mobilités douces''... ah que deviendraient-ils si les bons vieux ''usagers de la route'' ne veillaient au grain!.. la présence de graviers ou gravillons sur la chaussée n'est de toutes les façons pas normale... soit il s'agit un chantier mal surveillé, soit une cargaison qui se débinait.. mais il est vrai qu'il assez courant de voir des bétonnières déverser leurs contenus à l'occasion d'un cahot; moins grave toutefois qu'un parpaing, une ferraille ou une botte de foin perdue...
  7. Existe-il une association de riverains?... sinon une lettre à la mairie...
  8. 20 000 kms de moins, c'est un argument sérieux! mais attention, rien ne permet de préjuger de l'état du moteur: le Tu5 est un très bon moteur mais il faut voir si le joint de culasse est bon et que le circuit de refroidissement fonctionne bien... quant à moi, je trouve que la clim est quand même un sacré plus quand on fait de la route en Été!... pour le reste, dire que la 306 est robuste... tout dépend comment la voiture a été traitée par le passé: il parait qu'elle souffre de faiblesses chroniques: effet Gordini à l'arrière, les roulements en général, les faisceaux électriques qui se détérior
  9. je me demande si finalement ce fil de messages ne serait pas mieux dans la rubrique "marques"..
  10. retesté aujourd'hui, ce bruit à l'arrêt du moteur n' a pas l'air systématique. Par contre, je sens des vibrations ou des jeux bizarres sur chaussées dégradées entre vingt et 50 à l'heure. On m'a dit que ça pouvait être les biellettes de barre anti-roulis ("barre stab' !") aussi ai-je enlevé les deux roues avant (mise sur chandelles pour annuler toutes les contraiintes sur la barre) et je n'ai rien remarqué de particulier. Aucun jeu ni à ce niveau, ni au niveau des rotules de suspension ou de direction (ces dernières ont été changées dernièrement). J'ai programmé un changement des amortisseurs
  11. Bonsoir et merci vivement pour les réponses! Nous sommes bien d'accord, même si chez eux il y avait des gens compétents il n'y a pas si longtemps et j'y allai tranquillement... il peut y avoir d'autres causes à ce bruit, pas seulement la ligne d'échappement, et c'est pourquoi je pose la question car malgré mes connaissances je reste perplexe. Ça s'est déclaré soudainement et comme j'avais déjà prévu deux trois trucs à faire faire dessus, c'est la bérézina.... je coupe le contact et ça fait un bruit de caisse de bouteilles, en exagérant un peu... pas longtemps, deux secondes au plus, mais flip
  12. Motorisation : 1l8, 16v, essence, année '98, environ 200000 ...
  13. Type de problème / symptômes ... il y a un méchant bruit de cliquetis métallique. La dernière intervention dernièrement chez Nortoto où je vais habituellement ( je ne le vous dirai pas) pour un diagnostic tenue de route (Rdv) qui a été fait un peu trop à la va vite selon moi: Il m'ont juste proposé de remettre en place un silent-bloc sur la ligne d'échappement, et depuis: ce bruit. J'avais confiance, ce n'est plus le cas! je peux y retourner mais là, depuis le déconfinement, que des nouvelles têtes et quand on me dit qu'on a vérifié y compris la pression des pneus, et que je vérifie au
  14. Belle comme elle est , elle passera comme une lettre à la poste!
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